• INVITER LES CATHOLIQUES A AIMER LEURS FRERES MUSULMANS

    En surfant sur certains forums catholiques, on a l'impression que Jésus a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même... sauf les musulmans". C'est incroyable la férocité dont certains chrétiens font preuve, parfois !
        
    Chaque fois que je rencontre un catholique qui a peur de l'Islam et qui diffuse des idées résolument tournées contre les musulmans, je lui pose toujours trois questions :
    1)-Qu'est-ce que ça t'a fait de voir le Pape Jean Paul II se déchausser avant d'entrer dans la mosquée de Damas, en Syrie, en 2001 ?
    2)-Qu'est-ce que ça t'a fait de voir le Pape Benoît XVI prier aux côtés du Mufti à la mosquée d'Istanbul, en Turquie, en 2006 ?
    3)-Qu'est-ce que ça te fait d'entendre la Vierge de Medjugorje s'adresser aux catholiques en disant "Vos frères musulmans" ?
        
    Si ces trois questions ne parviennent pas à montrer à la personne que les rapports avec les musulmans doivent être basés sur le respect, le dialogue et la fraternité, je dis alors à cette personne : "Si tu parviens à trouver la paix en condamnant et en diabolisant les autres, et bien tant mieux pour toi. Continue comme ça. Pour ma part, permets-moi de continuer à croire qu'aucun bien ne peut jaillir s'il n'y a pas à la base l'amour du prochain".