• Jésus, Tu es né au milieu de la nuit et mort au milieu du jour. La nuit où tu es né, une lumière a enveloppé des bergers qui veillaient sur leur troupeau, et le jour où tu es mort, des ténèbres ont envahi toute la terre. Ceux qui t'ont livré avaient des torches pour voir clair, mais ils étaient en réalité des aveugles car il ne voyaient pas que toi, qui priais alors dans la pénombre de Géthsémani, tu étais la lumière du monde. Jésus, mon Sauveur et mon Dieu ! Tu es celui qui vient transformer la nuit des hommes justes en jour, et le jour des hommes mauvais en nuit !


  • Je laisse dans cette rubrique une locution intérieure que la voyante Jelena a reçue le 1er mars 87. Elle nous rappelle que l'homme ne doit pas être une créature inquiète mais, au contraire, confiante.
        
    Chers enfants, quelquefois vous avez le cœur oppressé à cause de certaines choses et cela n'est pas nécessaire. Quelquefois vous avez peur de ceci ou de cela. Pourquoi ? Celui qui est avec Jésus n'a pas besoin d'avoir peur. Ne soyez pas angoissés pour ce qui se passera demain ou d'ici quelques années. Abandonnez-vous à Jésus et seulement de cette manière vous serez la brebis qui suit le berger.


  • Voici un message très éclairant que la Gospa nous a donné le 25 juin 1994 (jour du 13ème anniversaire des apparitions) :
    Chers enfants, je me réjouis dans mon cœur en vous regardant tous, présents ici. Je vous bénis et je vous appelle tous à vous décider à vivre les messages que je vous donne ici. Je désire, petits enfants, vous mener tous à Jésus car il est votre salut. C'est pourquoi, petits enfants, plus vous prierez, plus vous serez à moi et à mon Fils Jésus. Je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle et merci d'avoir répondu à mon appel.
        
    Le 25 juillet 2005, elle a même ajouté :
    Chers enfants, aujourd'hui encore, je vous invite à remplir votre journée de prières courtes et ardentes. Lorsque vous priez, votre cœur est ouvert, et Dieu vous aime d'un amour particulier et vous donne des grâces spéciales (…).
        
    Le secret de l'union intime avec Jésus et Marie, nous le voyons, c'est donc une prière qui croît de jour en jour.


  • Quand on demande aux voyants de Medjugorje de résumer l'enseignement de la Vierge, ils répondent toujours les 5 choses suivantes : l'Eucharistie, le Rosaire, la Confession, le Jeûne et la Bible. Mais quel est le sens de ces cinq points, exactement ?
    Si vous voulez le découvrir, cliquez ici >>


  • Nul n'est prophète en son pays, comme nous le savons. C'est ainsi que Jésus a été très mal reçu quand il a prêché à la synagogue de Nazareth et qu'il a reproché aux gens leur manque de foi. Voici ce que nous dit l'évangile (Luc 4, 28-30) :
        
    Tous furent remplis de colère, dans la synagogue, en entendant ces paroles. Ils se levèrent, le jetèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur lequelle était bâtie leur ville, pour le précipiter en bas. mais lui, passant au milieu d'eux, alla son chemin.
        
    Comme nous pouvons le constater, le texte ne nous dit pas COMMENT Jésus s'en est sorti (S'est-il enfui en courant ? Les apôtres l'ont-ils protégé ? Est-il passé par un passage dérobé ?...). C'ests pourquoi il est intéressant de lire ce que Maria Valtorta nous dit sur cet épisode. Allons-y :
    La foule s'agite et menace avec imprécations. Elle tente de mettre la main sur Jésus, mais les apôtres-cousins Jude, Jacques et Simon le défendent, et alors les Nazaréens en furie chassent Jésus hors de la ville. Ils le poursuivent avec des menaces, mais pas seulement verbales, jusqu'au sommet de la colline. Alors Jésus se retourne et les immobilise de son regard magnétique, il passe indemne au milieu d'eux et disparaît en montant par un sentier de la colline ("L'évangile tel qu'il m'a été révélé", tome 2, chapitre 73). C'est donc grâce à son regard que Jésus s'en est sorti.