• Faites des neuvaines de jeûne et de renoncement afin que Satan soit loin de vous et que la grâce soit autour de vous (Medjugorje, le 25/07/05).
        
    Vivre
    Le jeûne >>
        
    Réflexion
    UN MUR EN PIERRE QUI DEVIENT DU BEURRE (16/05/18)
    Très souvent, quand je fais une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau, il y a une image qui me vient à l'esprit au fur et à mesure que les jours passent :
    Au début de la neuvaine, j'ai l'impression que l'intention particulière pour laquelle je prie est un mur en pierre; c'est-à-dire qu'elle est quelque chose de totalement irréalisable (humainement parlant).
    Et puis, au fil des jours, j'ai comme l'impression que ce mur en pierre se ramollit peu à peu, qu'il commence à fondre et qu'il devient du beurre.

    Beaucoup de gens de notre époque ne voient pas l'intérêt de jeûner, même parmi les chrétiens. Cela est bien dommage car jeûner permet vraiment d'aider Jésus et Marie. Cela permet également d'obtenir des grâces tout à fait extraordinaires. Personnellement, je ressens très fortement au fond de moi que les jours où je jeûne sont les jours où je suis le plus utile.
        
    Humour
    L'HUMOUR DE LA SAINTE VIERGE EST TOUT A FAIT EXTRAORDINAIRE ! (14/09/16)
    Notre neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les voyants de Medjugorje commence dans deux jours (elle aura lieu du 16 au 24 septembre) et voilà que la Sainte Vierge vient de me faire un beau clin d'oeil (ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle fait cela, juste avant une neuvaine de jeûne).
    Cet après-midi, je suis allé rendre une petite visite à un ami non-croyant et il m'a donné un plein cageot de nourriture : haricots, tomates, pommes de terre, mûres, prunes, raisins... Il y en a au moins pour une semaine !
    Et vu que nous sommes aujourd'hui mercredi (jour de jeûne), je n'aurai que demain pour goûter à toutes ces bonnes choses ! Merci, chère Gospa, car ton sens de l'humour est vraiment extraordinaire !
        

    FAISONS DES NEUVAINES DE JEÛNE : Eklablog change de propriétaire

        
    Jeûne
    EKLABLOG CHANGE DE PROPRIETAIRE (27/05/16)
    En ces jours où nous faisons une neuvaine de jeûne pour ceux qui font connaître Medjugorje sur Internet, il est intéressant de savoir qu'Eklablog vient tout juste de changer de propriétaire. Eklablog n'appartient plus au groupe UMC mais au groupe Webedia.
    Petit "clin d'oeil" du ciel : le mardi 24 mai (c'est-à-dire le jour où nous avons prié plus spécialement pour les plateformes de blogs, et notamment pour qu'elles ne mettent pas de publicités intrusives), Eklablog a changé son système d'affichage des publicités sur les blogs gratuits. Comme quoi, vous voyez, la prière nous renvoie toujours à la réalité !

        
    Caritas
    LES MIRACLES PENDANT LES NEUVAINES DE JEÛNE (13/10/15)
    La neuvaine annuelle de jeûne au pain et à l'eau de la communauté Caritas se déroule du 7 au 15 octobre 2015. Plusieurs internautes qui font cette neuvaine ont envoyé des témoignages à la communauté pour partager les grâces qu'ils recevaient. Voici quelques extraits (ces messages ont été envoyés le 12 octobre, 6ème jour de la neuvaine) :
    1)-Au cours de la troisième nuit, mon corps a réagi au jeûne : des douleurs dans les deux jambes, en haut des cuisses et au bas du dos. Je n'ai pas dormi du tout, cette nuit-là, mais à la fin du quatrième jour : plus aucune douleur. Elles avaient complètement disparu (F.O., Irlande).
    2)-Je me suis senti mal, moi aussi, et j'ai eu de terribles maux de tête pendant les deux premiers jours. Ils ont pratiquement disparu à la Messe du jeudi soir, alors que je priais Notre Dame et Jésus pour que je ne m'évanouisse pas. Par la grâce de Dieu, je sais qu'il m'a accordé de me sentir bien pour continuer et je n'arrive pas à croire que je puisse me sentir aussi bien depuis jeudi : pas de maux de tête et aucune sensation de faim. Incroyable ! (Anne, Royaume Uni).
    3)-J'ai des courbatures et j'ai un peu le vertige, mais je n'ai pas faim et je me sens pleinement soutenue par Notre Seigneur et par Notre Dame. Les envies, les désirs et les tentations ne sont pas venus en force comme je m'y attendais. Je suis tellement reconnaissante et tellement heureuse de pouvoir faire ce jeûne (D.Y., Hawaï).
        
    Note : J'ai parlé des douleurs qui disparaissaient miraculeusement, pendant les neuvaines de jeûne, dans mon témoignage intitulé : "Jeûner, c'est s'envoler" (voir le point 8) >>
     
       

    Réflexion
    L'HABITUDE DE ROMPRE LE JEÛNE A MINUIT (réflexions et témoignage personnel sur la faim psychique) (19/06/15)
    A découvrir ici >>
        
    Réflexion

    UNE ASTUCE POUR BIEN TERMINER UNE NEUVAINE DE JEÛNE (23/03/15)
    Quand arrive le dernier jour de jeûne, on est content car on se dit : "Enfin. Je vais bientôt pouvoir remanger normalement !"
    Le risque, à ce moment-là, c'est de commencer à penser très fortement à la nourriture (la charcuterie, le jus de la viande, les sauces...) et à imaginer que l'on est en train de faire un bon repas.
    Si l'on fait cela, alors on va réveiller en nous la faim psychique et le dernier jour de jeûne va être extrêmement difficile à tenir. En effet, plus on va penser à la nourriture et plus cette dernière va nous faire envie, et plus on va avoir le sentiment que le temps passe lentement et que chaque minute est une torture.
    Pour éviter ce problème, il faut chasser les pensées liées à la nourriture à l'instant même où elles se présentent à nous, et faire comme si la neuvaine de jeûne devait durer 10 jours. Et, comme prévu, on se réalimentera normalement au matin du 10ème jour (au petit déjeuner).
        
    Réflexion
    LE "CLIN D'OEIL" DE LA VIERGE DE MEDJUGORJE PENDANT LA NEUVAINE DE JEÛNE POUR LE PAPE FRANCOIS (13/03/15)
    A chaque neuvaine de jeûne au pain et à l'eau il y a des grâces très particulières qui sont données. Des grâces que l'on ne pourrait peut-être pas obtenir autrement. Afin de stimuler notre désir de faire des neuvaines de jeûne, je vous cite juste un exemple :
    Notre neuvaine de jeûne pour le Pape François a lieu du 10 au 18 mars 2015. Le 10 mars, nous avons appris que les évêques de Bosnie Herzégovine venaient de commencer leur visite Ad Limina à Rome et que cette visite se terminerait le 17 mars.
    C'est absolument incroyable, vous ne trouvez pas ? En effet, c'est comme si la Vierge de Medjugorje avait arrangé les choses de telle façon que notre neuvaine "accompagne" la visite des évêques.
    Je dis "la Vierge" car personne ne savait quand aurait lieu cette visite (d'autant moins que d'après un article du National Catholic Register, elle devait être reportée en 2016). Nous avons donc appris la nouvelle au dernier moment. Or, la date de notre neuvaine a été fixée plusieurs semaines à l'avance.
    Puisse ce "clin d'oeil" de la Vierge raffermir notre foi en Dieu et faire grandir en nous la certitude qu'il s'occupe de tout et que nous devons nous abandonner à Lui en tout.
        
    Pensée
    SOLAR IMPULSE (11/03/15)
    N'imaginez pas que lorsque l'on fait une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau on a le nez dans la poussière. Au contraire, on a l'impression de s'envoler comme le Solar Impulse (cet avion dont on parle beaucoup actuellement) !
    En effet, ayant coupé le carburant habituel (la nourriture terrestre) et étant passé en mode "énergie solaire" (la nourriture céleste), c'est uniquement l'Esprit Saint qui nous porte ! Quel bonheur ! Quel bonheur !
    Plus d'infos sur le Solar Impulse ici >>

         
    ARCHIVES
    >>
         
    Liens :
    Liste des neuvaines de jeûne >>
    Jeûner, c'est s'envoler (témoignage sur les neuvaines de jeûnes au pain et à l'eau)
     >>


  • Voici une info qui a été postée aujourd'hui par le site Medjugorje.ob.
       
    Le 6 mars 2015, la chaîne Arte a diffusé un reportage très intéressant sur le jeûne.
    On y apprend notamment qu'en Russie, des cures de jeûne de 12 jours sont mises en place pour soigner certaines maladies (migraines, douleurs articulaires, hypertension, asthme, dépressions, phobies...), et ces cures sont remboursées.
      
    J'ai noté cette phrase d'une personne : "Le troisième jour a été difficile car ce n'est pas l'estomac qui réclame de la nourriture mais le cerveau. Dans ta tête, en effet, tu vois des chips... Il y a une faim psychique qu'il faut dépasser".
       
    Ce reportage va beaucoup intéresser tous ceux qui veulent en savoir plus sur le rôle que peut jouer le jeûne dans la guérison de certaines maladies.

        
    A découvrir ici >>
        
    Lien :
    Le site Medjugorje.ob >>


  • Une petite pensée de votre serviteur (à lire avec un certain humour).
        
    J'ai une très grande admiration pour les amateurs de bonne chère qui disent : "Je ne pourrais jamais faire de neuvaine de jeûne. Je ne pourrais pas tenir plus de deux jours. Ce serait une véritable torture, pour moi !"
       
    Oui, j'admire profondément leur capacité à résister pendant deux jours entiers à la torture. Je trouve que c'est tout à fait prodigieux !
        
    En effet, l'amateur de neuvaines de jeûne que je suis ne pourrait pas rester plus de deux heures à l'un de ces interminables repas de fin d'année qui commencent à midi et qui se terminent quand il fait nuit.
    Non, je ne pourrais pas résister plus de deux petites heures à cette véritable torture !


  • Au lieu d'acheter une baguette ou une flûte, on peut acheter une "boule de pain tranchée" de la valeur d'une baguette ou d'une flûte (c'est exactement le même prix, il suffit simplement de demander au boulanger).
        
    J'ai noté deux avantages :
    1)-Le pain est bien meilleur.
    2)-Le pain se conserve mieux et ne perd pas son goût, même le lendemain (à condition toutefois de le garder dans un petit sachet en plastique)
        

    Photos : RV
    N'hésitez pas à essayer !


  • Une petite réflexion de votre serviteur, à découvrir ici >>