• Une petite pensée de votre serviteur (à lire avec un certain humour)...
         
    Notre vraie demeure n’est pas ici-bas. Elle est au ciel. Oui, le ciel est le lieu où se trouve notre véritable maison. Celle que rien ne pourra détruire. Celle d'où personne ne pourra jamais nous chasser. Celle où chaque être humain pourra habiter dans la paix, et ce pour l’éternité.
    Quand nous contemplons le ciel, c’est donc un peu comme si nous nous trouvions devant la vitrine d'une grande agence immobilière !
         
    A Medjugorje, la Vierge Marie ne cesse de rappeler à nos cœurs endurcis ce que nous devons faire pour aller au Ciel. Elle ne nous parle pas de prix au mètre carré. Elle ne nous parle pas non plus de taux d’intérêt ou de délais de paiement. Non.
    Elle nous dit simplement : "Que le jeûne et la prière soient l'étoile qui vous guide" (le 02/03/07).
         
    Ces paroles sont extraordinaires. Absolument incroyables. En effet, en ces temps de crise économique où un très grand nombre de personnes ont du mal à trouver un logement ou à payer leur loyer, les mots de la Mère de Dieu viennent réveiller en nous l’espérance, et ce en nous rappelant ce que sont vraiment le jeûne et la prière : des moyens offerts à tous pour accéder gratuitement à la propriété !
         
    Lien :
    Heureux l'homme qui habite l'Evangile 
    >>


  • Un témoignage de votre serviteur sur les neuvaines de jeûne au pain et à l'eau.
         
    A découvrir ici
     >>


  • Quand on jeûne au pain et à l'eau pendant 9 jours, une grâce très forte de Dieu nous accompagne tout au long de la neuvaine. Cette grâce est d'autant plus forte que l'on n'a pas le secours de la nourriture pour nous donner de l'énergie et nous permettre de vivre normalement, comme les autres jours.

          

    Pendant ces neuvaines, le sentiment que l'on ne dépend que de Dieu - et que l'on ne peut tenir que grâce à Lui - peut-être particulièrement intense. A tel point que l'on peut parfois avoir l'impression de ressembler à un cerf-volant qui n'a besoin que de la force du vent pour rester en l'air. Quel sentiment de liberté extraordinaire !

        

    Ah, Seigneur ! Puissent les hommes comprendre un jour toute l'importance et toute la beauté des neuvaines de jeûne ! Oui, puissent des millions de "cerfs-volants" s'élever dans les airs, tout autour de la planète, de telle sorte que les personnes qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu puissent découvrir, simplement en levant les yeux, que la foi existe et que le ciel n'est pas vide !


  • Voici un extrait de l'interview que la voyante Marija a accordée au Père Livio Fanzaga, sur Radio Maria, en octobre 2012 (source : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).

         

    MARIJA : Dès les premiers jours, Notre Dame a commencé à nous demander de jeûner. Et je dirais que c'est là ce que nous faisons le moins aujourd'hui, en commençant par nous et en élargissant à l'ensemble des pèlerins.

    Le Père Slavko avait commencé des séminaires, dans les premières années, mais, malheureusement, le jeûne n'a pas été pratiqué autant que d'autres points (...).

    Je pense que ce message (ndlr : celui du 25 octobre 2012) a été donné au bon moment. L'hiver arrive et nous trouvons toutes sortes d'excuses.

    Je me souviens que depuis le début jusqu'à il y a quelques années, le "pain et l'eau" signifiait : le pain et l'eau. Parfois, la sœur de Vicka et moi nous en discutions avec Vicka : "Nous pourrions faire du thé". Et Vicka disait : "Non, juste du pain et de l'eau".

    Nous nous sommes un peu affadis, oubliant le passage biblique : "Que ton oui soit oui, que ton non soit non". Un jeûne sérieux nous rendrait plus décidés et aussi plus saints.

        

    PERE LIVIO : Notre Dame a dit "au pain et à l'eau". Au pain et à l'eau de minuit à minuit ?

        

    MARIJA : Exactement.

        

    PERE LIVIO : Le mercredi et le vendredi ?

        

    MARIJA : Oui. Au début, c'était le mercredi. Puis le vendredi a été ajouté. Ensuite, Elle nous a demandé une neuvaine, et c'est ainsi que nous avons jeûné pendant neuf jours. Nous étions bons, au risque de nous en "vanter" (ndlr : at the risk of "blowing your own horn"). Quand vous avez l'Esprit, votre volonté vient avec.

    Mais je pense que je vais mieux y arriver, puisque Notre Dame nous dit : "Priez et jeûnez pour mes intentions". Je le demande avec le cœur, et j'espère que ce sera pareil pour vos auditeurs, parce que si Elle le demande, c'est pour notre propre bien.

        

    PERE LIVIO : Dans un message qu'Elle a donné en 2010, Notre Dame dit que Satan nous détruit à travers ce qu'il offre. Est-ce là la raison pour laquelle il est important de savoir comment faire des renoncements ?

        

    MARIJA : Oui, et pour en revenir à l'exemple du thé : vous commencez avec du thé, puis vous continuez avec un peu de jus de fruit, puis avec un petit fruit et quelques légumes... Petit à petit, notre "menu de jeûne" s'élargit. Si Elle a dit au pain et à l'eau, c'est qu'il y a une raison.

        

    PERE LIVIO : Oui, Notre Dame a dit qu'il suffisait d'une petite faille.

        


  • Une petite réflexion de votre serviteur...

       

    Ma petite expérience personnelle m'a montré que la meilleure façon de parvenir à jeûner deux fois par semaine au pain et à l'eau, c'est de demander à Dieu cette grâce la veille des jours de jeûne : "Mon Dieu, aide-moi à faire un bon jeûne, demain. Apprends-moi à jeûner avec le cœur et à faire de nouveaux progrès dans cet exercice."

      

    Souvent, quand nous parvenons à jeûner, nous arrêtons de demander cette grâce, pensant que nous l'avons acquise pour la vie et que "c'est gagné" définitivement.

    Et c'est ainsi qu'au fil des semaines, l'habitude de jeûner peut devenir de plus en plus difficile pour nous.

    Sans nous en rendre vraiment compte, nous avons alors recours à tout un tas de mauvaises astuces pour "tenir le coup" : nous mettons du beurre sur le pain, nous buvons du lait à la place de l'eau, nous nous autorisons quelques petits biscuits... et voilà que notre jeûne est complètement changé et qu'il ne ressemble plus à celui que la Vierge nous demande.

      

    Le secret des secrets, à mon sens, c'est qu'il ne faut jamais cesser de demander la grâce de jeûner avec le cœur. Il faut demander cette grâce chaque mardi soir et chaque jeudi soir, même quand on arrive à jeûner. Il faut demander cette grâce toute sa vie, et vous verrez que le jeûne deviendra alors très facile.