• JOACHIM BOUFFLET PARLE DE SA RENCONTRE AVEC LE PADRE PIO

    Voici un extrait d'un témoignage que l'historien Joachim Boufflet a écrit pour le journal "La Vie" en 2011 (voir le numéro du 27 octobre 2011).
        
    Pendant l'été 1968, je débarquai dans le sud de l'Italie à l'invitation de Janine, une amie handicapée : elle souhaitait que je demande à Padre Pio de l'aider à offrir son handicap à Dieu.
    A San Giovanni Rotondo, où le capucin vivait, j'observai une attitude de retrait : l'exaltation des pèlerins désireux d'assister à des phénomènes mystiques heurtait ma sensibilité.
    Mais une Messe célébrée par Padre Pio leva ma résistance : jamais je n'avais vu un prêtre immergé à ce point dans le mystère, c'était presque palpable !
    Dans la journée, j'eus la grâce de rester un moment seul avec lui. Je me souviens de l'intensité de son regard, de la tendresse de père avec laquelle il me considérait.
    Vraiment, ce jour-là, j'ai découvert la paternité de Dieu !
    Avec son don de lire dans les coeurs, il me dit des choses sur moi que j'étais le seul à connaître.
    Puis il me demanda d'entrer au service de l'Eglise, me bénit et, sans que je lui en ai soufflé mot, me dit qu'il porterait Janine dans sa prière.
    J'eus aussitôt la certitude d'avoir rencontré un saint.