• JOACHIM BOUFLET NOUS PARLE DE LA VOCATION D'IVAN ET DE MARIJA

    Joachim Bouflet, historien, est consultant auprès de postulateurs de la Congrégation pour la cause des saints. Il n'est pas favorable à Medjugorje mais les livres qu'il a consacrés au sanctuaire contiennent des informations vraiment très intéressantes qui peuvent intéresser même ceux qui croient à Medjugorje.

    Voici deux passages concernant la vocation d'Ivan et de Marija (passages tirés de son livre : "Ces dix jours qui ont fait Medj", CLD éditions).

        

    Ivan

    Ivan Dragicevic souhaitait rejoindre la province franciscaine d'Herzégovine. En 1981, il est entré au petit séminaire de Visoko où il a continué à avoir des "apparitions". Comme il avait échoué à ses examens, même à la session de rattrapage, il fut décidé qu'il pouvait avoir davantage de succès s'il allait au petit séminaire de Dubrovnik. Pendant qu'il était à Dubrovnik, il chercha à repasser son examen de rattrapage et entreprit une seconde année, mais il ne montra pas les mêmes aptitudes pour les études que pour les "apparitions", et il retourna chez lui en janvier 1983.

      

    Marija

    Marija Pavlovic. En réponse à la question d'un journaliste : "Pourquoi aucun d'entre vous n'a décidé de devenir prêtre ou religieuse ?", Marija donna en 2001 l'explication suivante : "Durant de nombreuses années, j'ai pensé que je deviendrais religieuse. J'ai entrepris de visiter un couvent et mon désir d'y entrer était très fort. Mais la mère supérieure m'a dit un jour : "Marija, si tu veux entrer, tu seras la bienvenue; mais si l'évêque décide que tu ne dois pas parler de Medjugorje, tu devras obéir". A ce moment, j'ai commencé à penser que ma vocation consisterait, peut-être, à témoigner de ce que j'avais vu et entendu, et que je pourrais trouver mon chemin vers la sainteté en dehors du couvent".

       

    Lien

    L'opinion du père René Laurentin >>