• JOHN PRIDMORE BIENTÔT EN FRANCE

    Quelques extraits des Newsletters de John Pridmore (traduits par mes soins).
        

    glasses    
    John
    Pridmore
    >>
        
    Rencontres
    JOHN PRIDEMORE BIENTÔT EN FRANCE (13/04/18)
    Ces dernières semaines, John Pridemore était aux Etats-Unis, en Ecosse et en Irlande pour des missions paroissiales.
    Dans les semaines qui viennent, il retournera aux Etats-Unis et en Irlande, puis il se rendra en Espagne, au Canada, au Brésil... et en France.
    Les dates des rencontres en France seront postées sur ce site dès qu'elles seront communiquées.
        
    Prière
    L'IMPORTANCE DE LA PRIERE QUOTIDIENNE (25/02/18)
    Dans sa Newsletter du mois de février 2018, John Pridmore dit qu'il a rencontré plus de 4000 jeunes au cours du mois de février. Plusieurs fois, pendant ses conférences, on lui a demandé combien de temps il consacrait à la prière chaque jour. Il a répondu : "Au moins deux heures".
    A noter également que pendant le temps de Pâques, John Pridmore se rendra aux Etats-Unis, en Ecosse et en Irlande.
        
    Guérison
    LES GUERISONS SPIRITUELLES (17/12/17)
    Voici un extrait de la lettre de John Pridmore du mois de décembre 2017 :
    Je rencontre beaucoup de gens qui veulent être heureux dans la vie et qui sentent qu'ils ont besoin d'une guérison. Et quand ils commencent à se donner aux autres, ils sont heureux, en paix et guéris.
    Jésus nous dit que c'est en donnant que l'on peut recevoir; et plus nous donnons, plus il peut bénir nos vies.

        
    Prison
    LES PRISONS SPIRITUELLES (12/12/16)
    Voici un extrait de la lettre de John Pridmore du mois de décembre 2016.
    John Pridmore parle de ses récentes missions d'évangélisation dans des prisons :
    Le fait de me rendre en prison m'a rappelé comment ma liberté m'avait été retirée, quand j'étais jeune, après trois condamnations à des peines de prison.
    Toutefois, au cours de mes voyages, je rencontre beaucoup de gens qui sont enfermés dans des prisons spirituelles. Cela peut être la peur, l'inquiétude, l'anxiété, une addiction, une tendance à juger, à vouloir tout contrôler ou à ne pas pardonner... pour n'en citer que quelques unes.
    Dans mon cas, je connaissais la date de ma libération, je savais que je retrouverais ma liberté en sortant, mais certaines personnes que je rencontre n'ont pas de date de libération et elles sont dans ces prisons depuis des années.
        
    Dépression
    LA MERE DE JOHN PRIDMORE GUERIE D'UNE DEPRESSION QUI A DURE PLUS DE 40 ANS (10/10/16)
    Dans sa Newsletter du mois d'octobre 2016, John Pridmore explique que sa maman a souffert d'une dépression pendant plus de 40 ans (il avait 10 ans quand cette dépression a commencé).
    Il y a trois ans, sa maman a fait une retraite spirituelle pour la guérison de la mémoire et des blessures du passé, en Irlande. Depuis, elle va très bien.
    Dans sa Newsletter, John Pridmore parle aussi du livre de sainte Thérèse d'Avila : "Le château intérieur", et il dit qu'il faut demander à Dieu de guérir toutes les parties de nous qui sont blessées.
    A noter également que, très prochainement, John Pridmore sera en France.
        
    Saints
    MERE TERESA PARLE DES JEUNES (22/06/16)
    Voici un extrait de la Newsletter de John Pridmore du mois de juin 2016.
    Mère Teresa m'a dit personnellement lorsque j'ai eu le privilège de la rencontrer : "Quand nous donnons la vérité de Dieu aux jeunes, ils ont toujours le choix de la choisir, mais si nous ne leur donnons pas la vérité de Dieu, ils n'ont jamais le choix".
        
    Attentats
    LES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015 A PARIS (12/12/15)

    Voici un extrait de la Newsletter de John Pridmore du mois de décembre 2015.
     
    En France, j'ai visité Paris et j'ai mangé une pizza dans le restaurant où cinq personnes ont été tuées par les terroristes de l'état islamique.
        
    Cette atrocité a eu lieu deux heures après que j'ai quitté les lieux. Cela, je dois le dire, m'a semblé surréaliste. Je me suis demandé si le serveur ou si la serveuse qui s'étaient occupés de moi avaient été tués, et ce qu'ils auraient fait dans ces derniers moments ou dans leur vie s'ils avaient su ce qui allait se passer.
        
    Une fois encore, la Miséricorde m'a semblé être la clef tandis que je priais le chapelet de la Miséricorde Divine pour tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie.
        
    Ce week-end-là, pendant les Messes, les églises étaient pleines et il m'a semblé que les Parisiens avaient pris conscience de ce qui était vraiment important. Dieu semblait nous dire que là où le péché abonde, la grâce surabonde infiniment plus.