• L'ANNEE LITURGIQUE 2017 AVEC MEDJUGORJE : Saint Jean-Paul II (22 oct) / Saint Paul de la Croix (19 oct) / Saint Luc (18 oct)

    Voici des messages que la Vierge Marie nous a donnés, à Medjugorje, pour nous aider à mieux vivre l'année liturgique.

        
    Calendrier
    Liturgique 
    >>
         
         
    22 octobre
    SAINT JEAN-PAUL II : [la Vierge dit que le Pape doit répandre la paix partout]
    Locution reçue par Jelena le 16 septembre 1983 :
    Dans mes messages, je recommande à tous, et au Saint Père en particulier, de propager le message que j'ai reçu de mon Fils, ici à Medjugorje. Je désire confier au Pape le mot avec lequel je suis venue ici : "Mir", la paix, qu'il doit répandre partout. Et voici un message spécialement pour lui : qu'il fasse l'unité du peuple chrétien par ses paroles et ses prédications. Qu'il répande, particulièrement parmi les jeunes, les messages reçus du Père dans ses prières, lorsque Dieu l'inspire.
        
    19 octobre
    SAINT PAUL DE LA CROIX : [la Vierge nous invite tous à ce que nos cœurs soient enflammés d'un amour le plus ardent possible envers le Crucifié]
    Message reçu par Marija le 25 septembre 2007 :
    Je vous invite tous à ce que vos cœurs soient enflammés d'un amour le plus ardent possible envers le Crucifié, et n'oubliez pas que c'est par amour pour vous qu'Il a donné sa vie afin que vous soyez sauvés.
        
    18 octobre
    SAINT LUC : [la Vierge nous demande de devenir des enseignants de la foi dans notre famille]
    Message reçu par Marija le 25 avril 2005 :
    Par la prière et la lecture des Saintes Ecritures, que, dans vos familles, entre l'Esprit Saint qui va vous renouveler. Ainsi, vous deviendrez enseignants de la foi dans votre famille. Par la prière et par votre amour, le monde prendra un meilleur chemin et l’amour commencera à régner dans le monde.
        
    Octobre
    MOIS DU ROSAIRE : la Vierge nous dit qu'elle nous aidera à obtenir les grâces que nous recherchons
    Message reçu par Marija le 25 octobre 1984 (extrait) :
    Chers enfants, priez au cours de ce mois. Dieu m'a permis chaque jour de vous aider par des grâces, pour vous défendre contre le mal. Ceci est mon mois. Je veux vous le donner. Il suffit de prier et Dieu vous donnera les grâces que vous recherchez. Je vous aiderai aussi en cela.
        

    Archives
    CALENDRIER COMPLET >>
    ENGLISH VERSION (anglais) >>
       
    Liens :
    A la lumière de Medjugorje
    >>
    Les intentions mensuelles du Pape >>
        
    Note :
    Quand la 2ème partie d'un titre est écrite entre crochets, cela signifie que la Vierge n'a pas donné le message qui suit à l'occasion de la fête en question, mais que ce message a un certain rapport avec cette fête.