• L'EGLISE & MEDJUGORJE : Mgr Cattenoz met en place le programme du soir de Medjugorje dans une paroisse de son diocèse

    Une rubrique pour parler des rapports entre Medjugorje et l'Eglise.
        

         
    Statistiques >>
    Enseignements >>

        
    Eglise
    MGR JEAN-PIERRE CATTENOZ MET EN PLACE LE PROGRAMME DU SOIR DE MEDJUGORJE DANS UNE PAROISSE DE SON DIOCESE (02/11/19)
    Le 1er décembre 2019, sur RCF, Mgr Jean-Pierre Cattenoz (l'Archevêque d'Avignon) a annoncé qu'il allait bientôt mettre en place le programme du soir de Medjugorje dans une paroisse de son diocèse.
    Voici un extrait de ce qu'il a dit : "On va essayer de lancer, dans un doyenné pour commencer, l'idée qu'un jour par semaine, on vit ce qui se vit dans la paroisse de Medjugorje, c'est-à-dire : à 18h, le Rosaire, à 19h, la Messe, et à 20h, une heure d'Adoration animée d'une manière ou d'une autre pour permettre aux gens d'entrer dans l'Adoration. Mais l'idée, c'est qu'une paroisse s'unisse plus directement à ce qui se vit à Medjugorje pour demander à la Sainte Vierge le renouveau de la paroisse du doyenné. Et je voudrais comme ça que l'on arrive vraiment à rayonner la grâce de Medjugorje dans notre église diocésaine".
        
    Eglise
    MGR JOSE RODRIGUEZ CARBALLO A MEDJUGORJE (10/11/19)
    Mgr José Rodriguez Carballo est le Secrétaire de la Congrégation des Instituts de Vie Consacrée et des Sociétés de Vie Apostolique. Pendant plusieurs années, il a été le Ministre Général de l'Ordre des Frères Mineurs.
    Il était à Medjugorje, cette semaine. C'était sa sixième visite. Il a dit : "Chaque fois que je viens à Medjugorje, j'ai l'impression d'être chez moi, dans la maison de ma mère. Vous savez, tous ses enfants sont les bienvenus ici. Me voilà donc chez ma mère, chez elle".

        
    Eglise
    MEDJUGORJE, C'EST L'ANTI-BABEL DU MONDE ACTUEL (16/10/19)
    Le 12 octobre 2019, sur RCF, Mgr Jean-Pierre Cattenoz (l'Archevêque d'Avignon) a dit ceci au cours d'une émission consacrée à Medjugorje : "Moi, ce que je voudrais souligner, c'est : le confessionnal du monde, un peuple en prière en paroisse. Car, par rapport à d'autres sanctuaires, à Medjugorje c'est la paroisse qui prie, et les pèlerins viennent prier avec les paroissiens. Et cela trois heures tous les jours, officiellement : une heure avant la Messe de 19h et une heure après la Messe, jusqu'à 21h. Et c'est quand même bouleversant de voir une paroisse qui vit au rythme de la prière et qui anime l'ensemble des temps de prière pour les pèlerins. C'est formidable. Avec maintenant un jeu ultra moderne de traducteurs : on peut parler en français, on nous répond en croate; il y a une traductrice qui est polyglotte, qui démarre dans n'importe quelle langue... C'est quand même quelque chose de... c'est l'anti-Babel du monde actuel".
        
    Eglise
    MEDJUGORJE, C'EST LA NOUVELLE JERUSALEM (29/09/19)
    Le 23 septembre 2019, c'est Mgr Vincent Horan qui a présidé la Messe pour les anglophones, à Medjugorje. Dans son homélie, il a dit notamment que Medjugorje, c'était la Nouvelle Jérusalem (source : Rosie Zubac).
        

    ARCHIVES 1 / 2
        
    Liens :
    Les statistiques Medj >>
    Le Pape François et Medjugorje
    >>
    Toute l'histoire des rapports entre Medjugorje et l'Eglise
     >>

        
    Citation :
    Medjugorje est le centre spirituel du monde (Jean-Paul II, propos rapportés par Mgr Oder).