• L'EGLISE & MEDJUGORJE : Mgr Henryck Hoser dit qu'il y a un lien spirituel très étroit entre Lourdes, Fatima et Medjugorje

    Une rubrique pour parler des rapports entre Medjugorje et l'Eglise.
        

        
    Vatican
    MGR HENRYCK HOSER DIT QU'IL Y A UN LIEN SPIRITUEL TRES ETROIT ENTRE LOURDES, FATIMA ET MEDJUGORJE (06/10/18)
    Au cours d'une interview qu'il a accordée récemment à la revue Veritas (une revue de la famille franciscaine), Mgr Henryck Hoser a dit que Medjugorje était un site international et que son message s'adressait au monde entier. Il a dit également qu'il existait un lien spirituel très étroit entre Lourdes, Fatima et Medjugorje car dans ces trois lieux, il y a un appel à la pénitence, à la conversion et à la prière du Rosaire. Il a dit aussi qu'il était très heureux d'être à Medjugorje avec les Franciscains.
    L'intégralité de l'interview ici (en anglais) >>
        
    Vatican
    L'HOMELIE DE MGR HENRYCK HOSER DU 24 SEPTEMBRE A MEDJUGORJE (25/09/18)
    Voici un extrait de l'homélie de Mgr Henryck Hoser du 24 septembre 2018 à Medjugorje (source : Cathy Nolan / traduit par mes soins à partir de l'anglais) :
    Medjugorje est une image de l'Eglise universelle. Des gens d'une centaine de pays du monde viennent ici. En août, nous avons eu un magnifique Festival des Jeunes. Les jeunes sont venus de 72 pays du monde. C'est ainsi que notre famille Medjugorje doit s'étendre dans le monde entier et être présente dans le monde entier. Notre Reine, notre Mère, est notre guide. Elle nous conduit sur le chemin de la lumière. Elle est très proche de chacun d'entre nous. Elle nous suit, elle nous dit ce que nous devons faire, elle nous conduit au Christ (...). Medjugorje est devenu un lieu où l'Eglise se renouvelle, un lieu où l'Eglise ressuscite.
        
    Irlande
    LE CARDINAL SCHÖNBORN PARLE DE MEDJUGORJE A KNOCK, EN IRLANDE (23/08/18)
    Il y a quelques jours, le Cardinal Schönborn était à Knock, en Irlande. Lors d'une grande rencontre, il a parlé des 50 000 jeunes qui ont participé au Festival des Jeunes de Medjugorje et qui, malgré la chaleur, ont chanté, ont prié, sont allés sur la colline des apparitions et sur le Krizevac, ont fait le chemin de croix, ont récité le Rosaire, sont allés se confesser...
    Pour écouter le Cardinal Schönborn, cliquez ici (et calez
    la vidéo sur 15 minutes) >>
        
    Vatican
    LE PERE ALEXIS WIEHE PARLE DE MGR HENRYCK HOSER (01/08/18)
    Le Père Alexis Wiehe était à Medjugorje lorsque Mgr Henryck Hoser a présidé la Messe internationale du soir, le dimanche 22 juillet 2018.
    A cette occasion, il a réalisé une petite vidéo dans laquelle il explique l'importance de la nomination de Mgr Hoser comme "Visiteur Apostolique" pour la paroisse de Medjugorje. A découvrir ici >>
        
    Vatican
    MARIJA PAVLOVIC-LUNETTI PARLE DE MGR HENRYCK HOSER (15/07/18)
    Le 25 juin 2018, sur Radio Maria Italie, le Père Livio Fanzaga a dit à la voyante Marija Pavlovic-Lunetti (au sujet de Mgr Henryck Hoser, qui est maintenant "Visiteur Apostolique" pour la paroisse de Medjugorje) : "Avoir un Archevêque ici, un Archevêque qui représente le Saint Père, c'est un grand cadeau". Marija a répondu : "Oui, c'est ce que nous pensons nous aussi. C'est un cadeau que le Seigneur nous a donné à travers le Pape François".
        
    Motos
    300 BIKERS POLONAIS SONT PARTIS POUR MEDJUGORJE (01/07/18)
    Ce week-end, 300 bikers polonais sont partis du sanctuaire de Lagiewniki pour un pèlerinage de 1330 km à Medjugorje. Ils devraient arriver à Medjugorje le 6 juillet. Avant le départ, une Messe a été célébrée par Mgr Marek Jedaszewski, l'Archevêque métropolitain de Cracovie. A la fin de la Messe, l'Archevêque a béni les participants ainsi que les casques et les motos.
        
    Vatican
    MGR HENRYCK HOSER BIENTÔT A MEDJUGORJE (27/06/18)
    Voici une info qui a été donnée aujourd'hui par le Medjugorje Council of Ireland :
    Mgr Henryck Hoser devrait arriver à Medjugorje le 4 juillet, juste après avoir rencontré Mgr Luigi Pezzuto, le Nonce Apostolique à Sarajevo. Il logera dans l'appartement qu'occupait le Père Jozo Zovko quand il était le responsable de la paroisse de Medjugorje et il prendra ses repas avec les Franciscains.
        
    Vatican
    MGR HENRYCK HOSER VISITEUR APOSTOLIQUE POUR LA PAROISSE DE MEDJUGORJE (31/05/18)
    Ce jeudi 31 mai 2018, le Pape François a nommé Mgr Henryck Hoser "Visiteur Apostolique" pour la paroisse de Medjugorje.
        
    Vatican
    LE CARDINAL SCHÖNBORN PARLE DE LA POSITION DE L'EGLISE SUR MEDJUGORJE (17/03/18)
    Voici un extrait de la lettre mensuelle de sœur Emmanuel du 16 mars 2018 :
    Mon assistante et moi revenons de 4 jours à Riga (Lettonie), une belle mission au sein d'un peuple extrêmement touchant. A l'aller, nous avons rencontré le Cardinal Schönborn qui prenait le même avion. Il a béni notre mission, puis il m'a dit deux mots sur son dialogue avec le Pape François sur Medjugorje. En fait, le Pape n'a rien dit de particulier. Mais l'opinion personnelle du Cardinal est la suivante : Dans l'absence d'un mot officiel de la part de Rome, il lui semble que "les résultats de la Commission Ruini, vantée fortement par le Pape le 13 mai dernier, pourraient être reprises comme étant la position de l'Eglise". Ce qui me semble très positif. Prions!
        
    Vatican
    LE VATICAN VA AUTORISER LE CULTE MARIAL A MEDJUGORJE (08/12/17)
    Dans une interview accordée au site Aleteia le 7 décembre 2017, Mgr Henryck Hoser (l'Archevêque de Varsovie et l'Envoyé Spécial du Pape à Medjugorje) a dit que le Vatican allait autoriser le culte marial à Medjugorje. Les diocèses pourront donc organiser des pèlerinages officiels. A lire ici >>
        

    Vatican
    TOUT LAISSE PENSER QUE LES APPARITIONS SERONT RECONNUES (19/08/17)
    Voici une info qui est parue sur la page FaceBook du Medjugorje Council of Ireland :
    Lors d'une interview qu'il a accordée à l'agence de presse polonaise KAI, récemment, Mgr Henryk Hoser (l'envoyé spécial du Pape à Medjugorje) a dit : "Tout laisse penser que les apparitions seront reconnues, peut-être même cette année".
        
    Vatican
    LE TEMOIGNAGE DU CARDINAL ERNEST SIMONI (04/08/17)
    Le Cardinal albanais Ernest Simoni (qui est âgé de 89 ans et qui a été créé Cardinal le 19 novembre 2016 par le Pape François) a donné son témoignage au Festival des Jeunes de Medjugorje, cette année. Il a expliqué qu'avant de se rendre à Medjugorje, il avait demandé au Pape s'il lui était possible de donner son témoignage au Mladifest. Le Pape lui a répondu : "Allez à Medjugorje, répandre la Bonne Nouvelle !"
        
    Padre Pio
    LE PAPE JEAN XXII SE MONTRAIT OUVERTEMENT CRITIQUE ENVERS LE PADRE PIO (27/07/17)
    Dans le journal l'Echo de Medjugorje de mai-juin 2017 (qui vient de paraître en anglais), Nuccio Quattrocchi et Giuseppe Ferraro (deux responsables du journal) sont revenus sur les propos du Pape François concernant Medjugorje, le 13 mai dernier, dans l'avion qui le ramenait de Fatima. Voici un petit extrait de l'article qu'ils ont écrit (traduit par mes soins à partir de l'anglais) :
        
    N'oublions pas que le Pape François a dit clairement qu'il exprimait une "opinion personnelle", et que d'autres pontifes (de saints pontifes) ont exprimé des opinions négatives sur des personnes qui, plus tard, ont été canonisées par l'Eglise (par exemple, le Pape Jean XXIII se montrait ouvertement critique envers le Padre Pio de Pietrelcina).

        

    ARCHIVES 1 / 2
        
    Liens :
    Les statistiques Medj >>
    Le Pape François et Medjugorje
    >>
    Toute l'histoire des rapports entre Medjugorje et l'Eglise
     >>

        
    Citation :
    Medjugorje est le centre spirituel du monde (Jean-Paul II, propos rapportés par Mgr Oder).