• L'HUMILITE DE LA VIERGE DE MEDJUGORJE

    Voici une petite juxtaposition de messages que la Vierge a donnés à Medjugorje, au début des apparitions, et qui montrent bien son humilité.
        
    Chers enfants,

        
    Si vous avez quelque problème que ce soit, appelez-moi, je viendrai aussitôt et vous aiderai en vous conseillant pour résoudre au mieux la difficulté (04/03/82).
    Je ne dispose pas de toutes les grâces. Je reçois de Dieu ce que j’obtiens par la prière (31/08/82).
    Je suis la Mère sortie du peuple, je ne peux rien sans l’aide de Dieu. Moi aussi je dois prier comme vous (29/08/82).
    Je ne suis pas Dieu (Avent 83).
        
    Priez pour les malades. Croyez fermement. Je viendrai en aide selon mon pouvoir. Je demanderai à mon Fils Jésus de les aider (09/02/82).
    Moi, je ne peux pas guérir. Dieu seul guérit (Avent 1983).
        
    Je vous en supplie, priez Jésus. Je suis sa Mère et j’intercède pour vous, avec Lui. Mais toutes les prières vont à Jésus (Avent 1983).
        
    Jésus préfère que vous vous adressiez directement à Lui plutôt qu’à un intermédiaire. Cependant, si vous désirez vous donner totalement à Dieu et si vous désirez que je sois votre protectrice, alors confiez moi toutes vos intentions, vos jeûnes et vos sacrifices pour que j’en dispose selon la volonté de Dieu (04/09/82).
        
    Priez, priez et croyez fermement (24/04/82).
    Priez tant que vous pouvez. Priez comme vous pouvez, mais priez toujours davantage (24/04/84).
    J’ai besoin de vos prières (23/11/81).
    J’ai besoin de vos sacrifices et de vos prières pour m’aider (Avent 83).
    Je ne peux pas aider celui qui ne prie pas et ne se sacrifie pas (18/08/82).

    Tout ne dépend pas uniquement de moi, mais aussi de votre force, de la force de ceux qui prient (Avent 1983).
        
    Merci d’avoir répondu à mon appel.