• L'IMPORTANCE DES MESSAGES DE LA SAINTE VIERGE (réflexion personnelle)

    Une petite réflexion personnelle...
        
    Il y a des chrétiens qui ne cessent de répéter qu'à partir du moment où Jésus nous a tout dit dans l'Evangile, les révélations privées (comme les apparitions de la Vierge Marie) ne sont d'aucune utilité et qu'il ne sert à rien de les lire. Ils aiment notamment rappeler que ces révélations privées ne rajoutent rien à l'Evangile et que Jésus est l'unique Médiateur entre Dieu et les hommes.
        
    J'aimerais poser une petite question à ces frères chrétiens : pourriez-vous m'expliquer pourquoi, chaque dimanche, à la Messe, nous lisons des extraits des Lettres de saint Pierre, de saint Paul, de saint Jean... Oui, pourquoi lisons-nous ces extraits alors qu'ils ne rajoutent rien à l'Evangile eux non plus ?
        
    Nous sentons très bien que si nous les lisons, c'est parce qu'ils éclairent l'Evangile et qu'ils nous permettent de mieux le comprendre. D'ailleurs, nous pouvons noter une chose intéressante (et ce avec un brin d'humour), au sujet de la phrase : "Il n’y a qu’un seul Dieu; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus". Nous pouvons noter que cette phrase, que nous aimons si souvent rappeler, n'est pas tirée de l'Evangile... mais de la première Lettre de saint Paul à Timothée (1 Tm 2, 5) ! C'est dire l'importance de ces Lettres !!
        
    Or, si nous lisons les Lettres de saint Pierre, de saint Paul, de saint Jean... (qui sont tous des pécheurs, finalement), et si ces Lettres nous sont si utiles, alors pourquoi ne lirions-nous pas également les messages de la Vierge Marie, elle qui est la Mère de Dieu, elle qui a été conçue sans péché et qui est la Reine de tous les Saints ?
    Avouez qu'il ne serait pas très logique de ne pas le faire !
        

    Lien :
    5 mn pour faire basculer un chrétien de la mariophobie à la mariophilie >>