• L'INCENDIE DE NOTRE DAME DE PARIS : Nouvelle mise à jour (le 21 avril)

    Dans cette rubrique, vous pourrez retrouver les photos et les messages concernant l'incendie de Notre Dame de Paris qui ont été postés sur la page FaceBook "Chère Gospa". 

    wink2

    Album
    FaceBook >>
        
    Réflexion

    MA MAISON TOMBE EN RUINE ET S'ECROULE (15/04/19)
    Au début du XIIIe siècle, alors que l'Eglise traversait une crise très profonde, Jésus a dit à saint François d'Assise : "François, ma maison tombe en ruine et s'écroule. Va et reconstruis-la". Aujourd'hui, Jésus nous envoie sa Mère pour qu'elle nous dise ce que nous devons faire concrètement pour nous relever. Nous devons redécouvrir la Messe, la Confession, le Rosaire, la Bible, le Jeûne alimentaire, l'Adoration du Saint Sacrement, la Vénération de la Croix, la vie des Saints... Sommes nous prêts à ouvrir nos cœurs ?
        

    L'INCENDIE DE NOTRE DAME DE PARIS (15 AVRIL 2019)

        
    Prophétie

    LE RENOUVEAU SERA EXTRAORDINAIRE ! (17/04/19)
    Voici une prophétie concernant la France que Marthe Robin a faite en avril 1973. Le Père Yannick Bonnet lui avait alors demandé son avis sur la dégradation sociale et morale de notre pays : "Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle !" Voir également ici >>
        

    L'INCENDIE DE NOTRE DAME DE PARIS (15 AVRIL 2019)

        
    Prière
    PRIERE POUR LA RESURRECTION DE LA FRANCE ET DE TOUS LES PAYS DU MONDE (21/04/19)
    Chère Gospa, au début du XIIIe siècle, alors que l'Eglise traversait une crise très profonde, ton Fils Jésus a dit à saint François d'Assise : "François, ma maison tombe en ruine et s'écroule. Va et reconstruis-la".
    Ces paroles, comme nous le comprenons bien, étaient d'abord et avant tout un appel à reconstruire "l'homme intérieur" (selon la belle expression de saint Paul), et non pas uniquement les édifices religieux qui s'étaient effondrés. Oui, il fallait surtout reconstruire ce qui s'était écroulé dans le cœur de l'homme. Il fallait revenir à la vraie foi. Et c'est ce que saint François a fait, notamment en nous rappelant l'importance de la pauvreté.
    Vierge Marie, en ces jours où nous pensons encore à l'incendie qui a dévasté la Cathédrale Notre Dame de Paris - et alors que les dons pour financer la reconstruction affluent de toutes parts -, nous te prions pour que les Français et les hommes du monde entier voient en cet incendie l'un des nombreux signes des temps à travers lesquels Dieu nous appelle aujourd'hui encore à reconstruire l'homme intérieur. Nous te prions notamment pour que tous tes enfants mettent en pratique tes recommandations maternelles (la Messe, la Confession, le Rosaire, la Bible, le Jeûne alimentaire, l'Adoration du Saint Sacrement, la Vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints...), de telle sorte que les dons et les fruits de l'Esprit Saint puissent fleurir dans tous les cœurs, et qu'ainsi la France et tous les pays du monde ressuscitent dans la foi et dans l'amour.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Construisez-vous spirituellement. Cette construction durera jusqu'à la fin de votre vie" (le 27/03/89, lundi de Pâques).
    >Je vous salue Marie...
        

    L'INCENDIE DE NOTRE DAME DE PARIS (15 AVRIL 2019) : Nouvelle mise à jour (21 avril)