• LA CREATION : Prière pour que le spectacle du soleil qui se lève nous aide à nous ouvrir de plus en plus à Dieu

    Des messages pour essayer de trouver les traces de Dieu dans la création…
              
    Prière
    Prière pour que le spectacle du soleil qui se lève nous aide à nous ouvrir de plus en plus à Dieu (22/08/17)
    Cette prière est la 329e de la rubrique : "Bouquets de prières pour la France" (le 22 août 2017) :
    Chère Gospa, assister au lever du soleil, tôt le matin, est quelque chose de vraiment extraordinaire. C'est comme si la nature voulait nous faire revivre la merveilleuse histoire de la victoire du bien sur le mal, et ce en nous montrant que la lumière était plus forte - infiniment plus forte - que les ténèbres.

    En effet, quand le soleil se lève, il ne bat jamais en retraite devant l'obscurité. Il ne fuit pas devant la nuit. Il ne repart jamais en arrière. Au contraire, il continue de monter sur son arc et, au fur et à mesure de son ascension, il chasse les ténèbres partout où elles se trouvent. La clarté est alors totale. Il ne reste plus un seul endroit du ciel où la nuit serait présente. Quelle chose extraordinaire !
    Vierge Marie, en ce monde où, bien souvent, les ténèbres donnent l'impression d'être plus fortes que la lumière, nous te prions pour que le spectacle du soleil qui se lève le matin réveille dans nos cœurs l'espérance et pour qu'il nous aide à nous ouvrir de plus en plus à Dieu et à Lui faire totalement confiance.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite tous à éveiller vos cœurs à l'amour. Allez dans la nature et regardez comment la nature s'éveille, cela vous sera une aide pour ouvrir vos cœurs à l'amour de Dieu-Créateur" (le 25/04/93).
    >Je vous salue Marie...

        
    Physique
    Son et lumière
    (14/01/17)
    Une petite pensée de votre serviteur (à lire avec un certain humour)...
    Evangélisons par l'exemple plutôt que par les mots, ainsi que la Sainte Vierge nous le demande souvent à Medjugorje. Oui, efforçons de donner aux autres des choses à voir, et non pas seulement des choses à entendre. De cette façon, nous serons beaucoup plus efficaces. En effet, il ne faut pas oublier que la lumière est beaucoup plus rapide que le son !
        
    Note : la vitesse de la lumière est de 299 792 458 mètres/seconde et la vitesse du son est de 340 mètres/seconde (source : Wikipédia).
        
    Prière
    Prière pour que les Français et tous les hommes regardent toujours vers le ciel et vers l'éternité (04/01/17)
    Cette prière est la 292e de la rubrique : "Bouquets de prières pour la France" (le 4 janvier 2017) :
    Chère Gospa, l'avion est un moyen de transport vraiment extraordinaire. Il nous permet de mieux comprendre - et notamment en hiver - ce que l'on doit ressentir quand on arrive au Paradis. En effet, quand il fait froid et que le ciel est gris, l'avion nous emmène au-delà des nuages en quelques minutes seulement et, là haut, nous découvrons avec bonheur que le soleil brille de tous ses feux dans un ciel parfaitement bleu, comme si c'était l'été ! Quelle chose absolument merveilleuse !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions rendre grâce à Dieu parce que ce qui est vrai quand nous prenons l'avion est vrai également quand nous prions. En effet, chaque fois que nous tournons notre regard vers Dieu, nous nous élevons pour ainsi dire au-dessus des ténèbres de ce monde. Nous retrouvons la lumière, la paix, le calme, l'harmonie, la foi, l'espérance, l'amour... et notre vie ici-bas devient joie.
    Vierge Marie, aide-nous à toujours regarder vers le ciel et à ne jamais laisser l'esprit du monde nous entraîner loin de la prière. Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Vous saurez être sur la bonne voie lorsque vous serez sur terre avec le corps, mais avec l’âme toujours avec Dieu" (le 02/08/07); et également : "Que votre regard et votre cœur soient toujours dirigés vers le ciel et vers l'éternité" (le 25/12/16).
    >Je vous salue Marie...
        
    Medjugorje
    Une invitation à relancer la croissance spirituelle (26/08/16)
    Voici mon petit commentaire du message du 25 août 2016 (voir aussi dans la rubrique : "A l'école de Marie") :
        
    Au centre du message que la Sainte Vierge nous a donné le 25 août 2016, à Medjugorje, on peut lire ceci : "Vous êtes trop attachés aux choses terrestres, c'est pourquoi Satan vous fait rouler comme le vent roule les vagues de la mer".
        
    Quand il y a du vent, les vagues s'élèvent. Et quand il souffle très fort, elles peuvent même atteindre des hauteurs impressionnantes.
    Mais dans tous les cas, elles finissent toujours par s'effondrer sur elles-mêmes ou par se briser sur les rochers. Les vagues s'élèvent, mais elles ne s'envolent jamais.
        
    L'image utilisée par la Vierge peut donc nous faire penser à tous ces moments où nous ne parvenons pas à progresser et où nous sommes pour ainsi dire "ramenés à notre point de départ" (quand nous prenons de bonnes habitudes et que nous les perdons par la suite, par exemple, ou bien quand nous perdons de mauvaises habitudes et que nous les reprenons avec le temps...).
        
    Dans le prolongement de la fête de l'Assomption, ce message de Marie est donc une invitation à relancer la croissance spirituelle. "Ouvrez la porte du cœur afin que dans votre cœur grandissent l'espérance, la paix et l'amour", nous dit-elle au début du message. Et vers la fin, comme pour nous encourager à nous élever vers le Ciel, elle dit : "Que la chaîne de votre vie soit la prière du cœur et l'adoration de mon Fils Jésus" (ces mots ne sont pas sans nous rappeler ceux du 25 janvier 2016 : "La prière est la chaîne qui vous rapproche de Dieu").
        
    Alors, malgré toutes les difficultés que nous rencontrons, avançons sans jamais nous décourager et efforçons-nous de grandir spirituellement avec Marie pour guide.
        
    Disons-nous que le souffle de l'Esprit Saint (la Sainte Vierge est l'épouse de l'Esprit Saint) est beaucoup plus puissant que le souffle de Satan, ce "souffle contagieux de haine et de trouble" (voir le message du 25 janvier 2015). Gardons aussi en mémoire ces paroles que Marie nous a données le 15 février 1984, à Medjugorje : "Le vent est mon signe. Je viendrai dans le vent. Quand le vent souffle, sachez que je suis avec vous".
        
    Et enfin, remettons tout notre avenir entre les mains de Dieu. C'est là quelque chose de très important. Ne nous inquiétons pas pour ce qui se passera demain. Faisons toujours confiance. L'espérance que nous apporte la Vierge, en effet, est plus forte que le temps. La Vierge nous conduit vers l'éternité !

        
    Pensée
    Neige de l'Avent (24/09/15)
    Quand la neige tombe pendant l'Avent, on a l'impression que la terre cherche à se transformer en nuage pour pouvoir s'élever vers le ciel et aller à la rencontre de Celui qui vient ! Comme c'est beau !!
    Ah ! Comme elles sont vraies ces paroles de St Paul aux Romains : "La création aspire de toutes ses forces à voir cette révélation des fils de Dieu. (...) Elle a gardé l’espérance d’être, elle aussi, libérée de l’esclavage, de la dégradation inévitable, pour connaître la liberté, la gloire des enfants de Dieu" (Rm 8, 18-23) !!
        
    Pensée
    Si le désert avance... (09/07/15)
    Si le désert avance - si le sable recouvre tout autour de toi -, ne perds pas ton temps à essayer de le faire reculer tout seul, par tes propres moyens. Tu n'y arriverais pas. Le désert est trop fort pour toi.
    Cherche plutôt à devenir une oasis - une oasis de paix, de joie et d'amour - qui donnera envie à tous ceux que tu rencontreras de devenir des oasis. Et c'est ainsi qu'un jour, le désert finira par reculer.
        
    ARCHIVES >>