• LA DIFFERENCES ENTRE JESUS-CHRIST ET UNE GRANDE STAR INTERNATIONALE

    Le fait d'aimer Jésus ou une personne qui est connue (un acteur, un chanteur...) conduit inévitablement celui qui aime à tenter de "tisser des liens" quotidiens avec la personne aimée, et ceci afin de mieux la connaître et de pénétrer peu à peu dans son univers.

        

    Quand c'est Jésus que l'on veut aimer, on prie, on lit les Evangiles, on fait partie d'un mouvement d'Eglise, on participe à l'Eucharistie...

    Quand c'est une personne connue que l'on veut aimer, alors on pense à elle, on lit des livres qui lui sont consacrés, on s'inscrit à un "fan-club", on va voir ses films ou ses spectacles...

        

    On pourrait se dire que, finalement, les deux relations sont assez similaires. Pourtant, il existe une grande différence entre les deux.

    Cette différence est particulièrement visible au moment où l'on rencontre personnellement la personne aimée.

        

    En effet, ce qui est frappant quand on rencontre une personne connue à laquelle on s'est beaucoup intéressé (et dont on pense qu'on sait tout d'elle), c'est que cette personne, elle, ne nous connaît pas.

    Quand on lui demande un autographe, par exemple, elle est obligée de nous demander notre prénom, notre nom, le lieu où nous habitons... car elle ne sait pas tout cela.

    Pour nous, elle est comme un ami que nous connaissons bien, mais, pour elle, nous sommes un étranger.

        

    Par contre, quand on rencontre personnellement Jésus, alors les choses fonctionnent bien dans les deux sens. Jésus n'a pas besoin de nous demander qui nous sommes. Il nous connaît depuis le jour de notre conception.

    Par exemple, il est capable de nous dire : "Je me suis réjoui avec toi, il y a une semaine, quand tu as reçu le coup de fil de cet ami dont tu n'avais pas eu de nouvelles depuis très longtemps".

    Oui, Jésus sait tout de nous. Il est là à chaque seconde de notre vie.

    Contrairement à la star internationale, il sait même beaucoup plus de choses sur nous que nous n'en savons sur lui !

    Quelle chose incroyable, ne trouvez-vous pas, que de pouvoir être connu de tous et, en même temps, d'être capable de connaître chacun individuellement !