• LA PETITE DEVINETTE DU JOUR : Charade

    Voici une série de petites devinettes (drôles, sérieuses, liées ou non à la religion…) afin de ne pas perdre de vue que nous sommes tous des enfants… et que les enfants aiment s'amuser !

        
    Dernière(s) devinette(s)...
       
    Q : Mon premier est une salade. Mon deuxième est une salade. Mon troisième est une salade. Mon quatrième est une salade. Mon cinquième est une salade. Mon sixième est une salade. Mon septième est une salade. Mon huitième est une salade.
    Mon tout est un célèbre écrivain anglais.

    R : Lewis Carroll (les huit scaroles).
        
    Q : Quelle est la différence entre le Paradis et l'Enfer ?
    R : Au Paradis, vous êtes accueilli par un Anglais, c’est un Français qui fait la nourriture, c’est un Italien qui met de l’ambiance et c’est un Allemand qui coordonne le tout. En Enfer, vous êtes accueilli par un Français, c’est un Anglais qui fait la nourriture, c’est un Allemand qui met de l’ambiance et c’est un Italien qui coordonne le tout.
        
    Q : Monsieur et madame "Les couvertures me grattent" ont une fille. Comment l'appellent-ils ?
    R : Sandra.
        
    Q : Pourquoi n'y a-t-il qu'une seule salle de bain au Paradis ?
    R : C'est parce qu'il n'y a que saint François de Sales.
        
    Q : Quelle est la différence entre une pioche, un pull et une semaine ?
    R : La pioche a un manche, le pull a deux manches et la semaine a dimanche.
        
    Q : Quelle est la différence entre les oiseaux et les banquiers suisses ?
    R : Les oiseaux font leurs nids et les banquiers suisses nient leurs fonds.

        
    Toutes les devinettes >>