• LA REINE DE LA PAIX ET LA REINE D'ANGLETERRE : DEUX ANNIVERSAIRES CHACUNE DANS L'ANNEE !

    A lire avec un certain humour...
        
    On fête l'anniversaire de la Vierge Marie deux fois dans l'année :
    Une première fois le 5 août. C'est là la véritable date. D'une certaine manière, on pourrait dire que la Mère de Dieu fête alors son anniversaire uniquement "avec ses proches" (comme par exemple les gens qui connaissent Medjugorje, et qui sont donc au courant de cette date du 5 août).
    La deuxième date est celle du 8 septembre. C'est là la date choisie par l'Eglise.
    Dans ce cas précis, tous les chrétiens (sans aucune exception) sont invités à participer à la fête et à faire mémoire de cet événement extrêmement important qu'est la naissance de Marie.
        
    Cela peut parfois nous sembler étonnant que l'on fête deux fois l'anniversaire de la Vierge mais, quand on y réfléchit bien, n'est-ce pas la même chose pour la Reine d'Angleterre ?
        
    En effet, la Reine Elysabeth II fête son anniversaire une première fois le 21 avril. C'est là la véritable date.
    La Reine est alors entourée uniquement de ses proches (sa famille, ses amis...).
    Mais la tradition veut qu'une seconde date soit choisie au mois de juin (un samedi).
    C'est là un moment qui est très différent du premier car tous les Anglais (sans aucune exception) sont appelés à y participer.
    Pourquoi fait-on cela ? C'est tout simplement pour avoir plus de chances qu'il fasse beau. En effet, il peut arriver que certains souverains soient nés en hiver, par exemple, et cela, comme on l'imagine fort bien, pose certains problèmes au niveau des festivités et des cérémonies extérieures.
        
    Alors, en attendant que l'Eglise décide peut-être un jour de choisir une seule date pour l'anniversaire de la Vierge, ne soyons pas "choqués" de fêter cet anniversaire deux fois par an.
    Si une telle chose est possible pour la Reine d'Angleterre, combien plus doit-elle être possible pour la Reine de la Paix !!!
        
    Lien :
    Le 5 août : le véritable jour de l'anniversaire de la Sainte Vierge >>