• LA SANTE DE L'ÂME : La prière (point 6c)

    A Medjugorje, la Sainte Vierge a dit : "L'important, c'est la santé de l'âme !" (le 22/06/85). Voici donc quelques extraits de messages dans lesquels il est question de l'âme (extraits classés par thèmes).
        

    wink2

        


    Mise à jour : point 6c


        
        
    1-L'âme
    a)-Pensez à l'âme, car elle est plus importante que le corps; purifiez-la ! (le 02/11/09)
    b)-Vous, mes enfants, vous devez vous préoccuper seulement de votre âme car elle est la seule chose qui vous appartienne sur cette terre. C'est elle que vous allez apporter, salie ou propre devant le Père Céleste (le 02/07/16).
    c)-N'oubliez jamais que chacun de vos frères porte en lui quelque chose de précieux : l’âme (le 02/07/17).
    d)-Chers enfants, prenez soin de votre âme car elle seule vous appartient vraiment (le 02/10/17).
    e)-Ne jugez personne, aimez chacun de l’amour même de mon Fils. De cette façon, vous prendrez soin aussi de votre âme; or votre âme est le bien le plus précieux qui vous appartienne vraiment (le 02/11/19).
        
    2-Les maladies
    a)-Comme mère, je désire vous montrer ce qui est le plus important : votre âme. Mon Fils peut-Il naître en elle, est-elle purifiée - par l'amour - du mensonge, de l'orgueil, de la haine et de la malveillance ? Votre âme aime-t-elle Dieu par dessus tout comme un père, et l'homme votre frère dans le Christ ? (le 02/12/09)
        
    3-La guérison
    a)-L'amour paternel m'envoie pour être votre médiatrice, et pour qu'avec mon amour maternel je vous montre le chemin qui conduit vers la pureté de l'âme, une âme non appesantie par le péché, une âme qui connaîtra l'éternité (le 02/07/12).
    b)-Je vous invite à vous mettre en route sur la voie de l'humilité. Cette voie mène à la connaissance de l'amour de mon Fils. Mon Fils est tout-puissant, il se trouve en toutes choses. Si vous, mes enfants, ne comprenez pas cela, alors dans votre âme règnent ténèbre et aveuglement. Seule l'humilité peut vous guérir (le 02/08/14).
    c)-Vous ne savez pas combien mon Cœur souffre et combien je prie mon Fils pour vous. Je le prie de guérir vos âmes, car il peut le faire. Je le prie de vous illuminer avec le miracle du Saint Esprit, afin que vous cessiez de le trahir, de l'insulter et de le blesser toujours davantage (le 02/09/14).
    d)-Mon cœur maternel désire tant que vous soyez comblés ! Mais vous ne serez comblés que lorsqu'en vous-mêmes seront unifiés âme, corps et amour (le 02/03/18).
    e)-Conformément à la volonté du Père miséricordieux, je vous ai donné et je vous donnerai encore des signes de ma présence maternelle. Mes enfants, ceci est un désir maternel pour la guérison des âmes, le désir que chacun de mes enfants ait la foi, qu’il vive des expériences merveilleuses en buvant à la source des paroles de mon Fils - des paroles de vie (le 02/07/19).
    f)-Chers enfants, je vous invite à accueillir mes paroles dans la simplicité du coeur, paroles que je vous donne comme mère, afin que vous puissiez vous mettre en route sur le chemin de la pleine lumière, de la pureté, de l'unique amour de mon Fils, homme et Dieu. Une joie, une lumière indescriptible par des mots humains, pénètreront dans vos âmes, vous serez saisis par la paix et l'amour de mon Fils; c'est ce que je désire pour tous mes enfants (le 02/06/18).
        
    4-L'humilité
    a)-Mes enfants, soyez humbles ! A travers votre humilité, Dieu, par sa sagesse, fera de vos âmes une demeure choisie (le 02/12/08).
    b)-Je vous montre l’humilité. Mes enfants, souvenez-vous que seule une âme humble brille de pureté et de beauté, parce qu’elle a connu l’amour de Dieu. Seule une âme humble devient Paradis, car mon Fils est en elle (le 02/02/12).
        
    5-La foi
    a)-Mes enfants, seule la foi vous donnera la force dans les épreuves de la vie. Elle renouvellera votre âme et ouvrira des chemins d'espérance (le 02/10/08).
    b)-Cherchez l'espérance avec foi, car la foi est la vie de l'âme (le 02/10/16).
    c)-Chers enfants ! Malheureusement, parmi vous, mes enfants, il y a tant de combat, de haine, d'intérêts personnels et d'égoïsme ! Mes enfants, vous oubliez tellement facilement mon Fils, ses paroles, son amour ! La foi est en train de s'éteindre en bien des âmes, et beaucoup de cœurs sont happés par les choses matérielles de ce monde (le 02/01/19).
        
    6-La prière
    a)-Par l’abandon et la prière, rendez votre corps noble et perfectionnez votre âme. Soyez prêts, mes enfants ! Je vous remercie (le 02/04/10).
    b)-Mon Fils attend de vous l'amour et la prière en Lui. Aimer et prier en Lui signifie - comme Mère je vous l'enseignerai - prier dans le silence de l'âme et pas seulement réciter du bout des lèvres. C'est même le plus petit beau geste fait au nom de mon Fils (le 02/09/16).
    c)-Mes enfants, le monde a besoin d'apôtres de l'amour, il a besoin de beaucoup de prière, mais d'une prière dite avec le cœur et avec l'âme, et pas seulement prononcée avec les lèvres (le 02/10/18).
        
    7-L'union à Dieu
    a)-Petits enfants, je vous demande un amour inconditionnel et pur envers Dieu. Vous saurez être sur la bonne voie lorsque vous serez sur terre avec le corps, mais avec l’âme toujours avec Dieu. A travers cet amour inconditionnel et pur vous verrez mon Fils en tout homme, vous ressentirez l’union en Dieu (le 02/08/07).
    b)-Je vous invite à l'union totale avec Dieu. Votre corps est sur la terre, mais je vous en prie, que votre âme soit le plus souvent possible proche de Dieu. Vous y arriverez par la prière, la prière d'un cœur ouvert (le 02/11/08).
        
    8-L'union à Jésus
    a)-Avec mon Fils, votre âme sera conduite vers de nobles buts et vous ne vous perdrez jamais. Et même dans les plus grandes ténèbres, vous trouverez le chemin (le 02/01/09).
    b)-Je vous invite à adorer mon Fils pour que votre âme grandisse et atteigne une vraie spiritualité (le 02/11/14).
    c)-Mon Fils est avec vous. Il est partout. Il est invisible, mais vous pouvez Le voir si vous Le vivez. Il est la lumière qui illumine votre âme et vous donne la paix. Il est l'Eglise que vous devez aimer, pour laquelle vous devez prier et toujours lutter (le 02/08/15).
    d)-Priez pour pouvoir connaître mon Fils, priez pour que votre âme soit une seule chose avec Lui. C’est cela la prière, c’est cela l’amour qui attire les autres et fait de vous mes apôtres (le 02/02/16).
    e)-C’est mon Fils, Dieu, né de Dieu. Ses paroles sont des semences de vie éternelle et, semées dans les âmes bonnes, elles portent beaucoup de fruit (le 02/09/17).
    f)-Mes enfants, ayez la foi. Quand vous avez la foi, vous êtes heureux et vous rayonnez de paix, votre âme tressaille de joie. Dans une telle âme on trouve mon Fils. Quand vous vous offrez pour la foi, quand vous vous offrez pour l’amour, quand vous faites du bien à votre prochain, mon Fils, qui est dans votre âme, sourit (le 02/02/18).
    g)-Mes enfants, l'Eucharistie est mon Fils vivant au milieu de vous, ses paroles vous aideront à comprendre, car sa parole est vie, sa parole fait respirer l'âme, sa parole fait connaître l'amour (le 02/06/18).
    h)-Je vous invite à ouvrir vos cœurs à la paix, à ouvrir vos cœurs à mon Fils, pour qu'en vos cœurs chante l'amour envers mon Fils, car de cet amour seul vient la paix de l'âme (le 02/08/18).
    i)-Vous, mes enfants, apôtres de mon amour, de quoi avez-vous peur quand mon Fils est avec vous ? Montrez-lui vos âmes pour qu'il puisse être en elles, et pour qu'il fasse de vous des instruments de foi, des instruments d'amour (le 02/02/19).
    j)-Mon Fils voyait la beauté en toutes choses. Il recherche le bien, même petit et caché, dans toutes les âmes, afin de pardonner le mal (le 02/04/19).
        
    9-L'union aux prêtres
    a)-Je prie mon Fils pour qu'à travers l'amour il vous accorde la communion en lui, l'unité entre vous et l'unité entre vous et vos bergers. A travers eux, mon Fils se donne toujours à vous de façon nouvelle et il renouvelle votre âme (le 02/08/14).
    b)-Priez pour vos bergers car ils sont la force de l'Eglise que mon Fils vous a laissée. Par mon Fils, ils sont les bergers des âmes (le 02/03/15).
        
    10-L'Eucharistie
    a)-Je ressens moi aussi de l'amour pour vous tous, comme mon très cher Fils en ressent également; Lui qui, dans son amour miséricordieux, m'envoie vers vous toujours à nouveau. Lui qui a été homme, qui a été et qui est Dieu, un et trine, et qui a souffert pour vous sa Passion dans son corps et dans son âme. Lui qui s'est fait Pain pour nourrir vos âmes et ainsi les sauver (le 02/07/17).
    b)-Mes enfants, n'oubliez pas que l'Eucharistie est le cœur de la foi. C'est mon Fils qui vous nourrit de son Corps et vous fortifie de son Sang; c'est le miracle de l'amour : mon Fils qui vient toujours à nouveau, vivant, pour vivifier les âmes (le 02/05/18). 
    c)-Que l'Eucharistie soit le lieu où vous nourrirez vos âmes pour ensuite propager l'amour et la vérité, et être témoins de mon Fils (le 02/08/19).
        
    11-L'union à Marie
    a)-Je vous montre le chemin qui va élever votre âme jusqu'à l'union totale avec mon Fils. Je désire que mon Fils naisse en vous. Quelle joie pour moi, comme mère ! (le 02/12/09)
    b)-Chers enfants ! Tandis que mes yeux vous regardent, mon âme recherche ces âmes avec lesquelles elle désire être UNE - les âmes qui ont compris l'importance de la prière pour ceux de mes enfants qui n'ont pas connu l'amour du Père Céleste (le 02/09/12).
    c)-Mes enfants, priez, pensez à mon Fils ! A chaque instant de la journée, élevez votre âme vers lui et moi je récolterai vos prières comme les fleurs du plus beau des jardins et je les Lui offrirai (le 02/09/18).
    d)-Chers enfants, je vous parle; ma voix parle à votre âme, mon cœur parle à votre cœur. Apôtres de mon amour, oh comme mon cœur maternel vous aime ! (le 02/03/18)
    e)-Mon Fils parle à vos âmes, moi je parle à vos cœurs (le 02/02/19).
    f)-Je suis avec vous car mon Fils désire que mon amour, tel un rayon de lumière, ravive vos âmes, et vous aide dans la recherche de la paix et du bonheur éternel (le 02/01/20).
        
    12-La respiration
    a)-Dans la prière, vous ressentez mon Fils tout près de vous; que votre âme respire en Son Esprit (le 02/01/18).
    b)-Mes enfants, l'Eucharistie est mon Fils vivant au milieu de vous, ses paroles vous aideront à comprendre, car sa parole est vie, sa parole fait respirer l'âme, sa parole fait connaître l'amour (le 02/06/18).
        
    13-La paix et la joie
    a)-Vous ne comprenez pas qu’à travers l’amour de Dieu vous devez accepter la douleur et la supporter. Toute personne l’éprouvera dans une mesure plus ou moins grande, mais avec la paix dans l’âme et en l’état de grâce, l’espérance existe (le 02/09/17).
    b)-Mes enfants, soyez joyeux dans votre âme, soyez purs, soyez enfants. Mon Fils disait qu'Il aimait être parmi les cœurs purs car les cœurs purs sont toujours jeunes et joyeux (le 02/01/18).
    c)-Que votre âme tressaille de joie ! (le 02/02/18)
        
    14-L'exemple
    a)-Aujourd'hui encore, à travers moi, Dieu vous exprime une incommensurable bonté, et vous tous mes enfants, avez le devoir d'y répondre. Traitez les âmes que vous rencontrez avec la même bonté et avec générosité (le 02/07/08).
    b)-Chers enfants, avec un amour maternel, aujourd'hui, je vous invite à être un phare pour toutes les âmes qui errent dans les ténèbres de l'ignorance de l'amour de Dieu, afin d'éclairer le plus possible et d'attirer le plus d'âmes possible (le 02/02/10).
    c)-Je désire que, par votre exemple, vous aidiez les pécheurs à voir, que vous enrichissiez leurs pauvres âmes et les rameniez dans mon étreinte (le 02/06/12).
    d)-Si vous savez aimer, vous convertirez les autres par vos œuvres, vous permettrez à la lumière de mon Fils de pénétrer dans les âmes (le 02/06/15).
    e)-Permettez à mon Fils d'être en vous. Il se servira de vous pour panser les blessés et convertir les âmes égarées. C'est pourquoi, chers enfants, revenez à la prière du chapelet. Priez le chapelet avec des sentiments de bonté, de sacrifice et de miséricorde. Priez non seulement avec des mots mais avec des actes de miséricorde (le 02/12/16).
    f)-Mon cœur maternel désire que vous, les apôtres de mon amour, soyez les petites lumières du monde, pour que vous éclairiez les lieux où les ténèbres veulent régner, pour que vous indiquiez le vrai chemin par vos prières et votre amour, pour que vous sauviez les âmes (le 02/06/17).
    g)-Mes enfants, aimez tous ceux qui ne connaissent pas mon Fils afin que, par la prière et l'amour qui procède de la prière, ils deviennent meilleurs; afin que les âmes soient sauvées et qu'elles aient la vie éternelle (le 02/07/17).
        
    15-Les âmes pures
    a)-Et vous âmes pieuses, je désire vous illuminer d'une lumière nouvelle (le 02/06/08).
    b)-Mon Fils m’a promis que le mal ne vaincra jamais parce que vous, âmes des justes, vous êtes là; vous qui essayez de dire vos prières avec le cœur; vous qui offrez vos douleurs et vos souffrances à mon Fils; vous qui comprenez que la vie n’est qu’un clignement d’œil; vous qui languissez après le Royaume des Cieux (le 02/11/14).
    c)-Mes enfants, tous ceux qui aiment mon Fils peuvent le voir, car son visage se voit à travers les âmes de ceux qui sont remplis d'amour envers lui (le 02/03/16).
    d)-Ce qui est bon et silencieux et qui se répand par les âmes pures, est la force qui maintient le monde (le 02/11/17).