• LA VIERGE DE MEDJUGORJE AVAIT-ELLE PREVU L'INSTITUTION DES MYSTERES LUMINEUX DU ROSAIRE BIEN AVANT 2002 ?

    Le Pape Jean-Paul II a institué les Mystères Lumineux du Rosaire en octobre 2002, dans sa Lettre Apostolique "Rosarium Virginis Mariae" ("Le Rosaire de la Vierge Marie").

    En lisant certains messages de Medjugorje, j'ai comme le sentiment que ces cinq Mystères Lumineux étaient dans le plan de la Vierge depuis déjà bien longtemps.

    Voici pourquoi :

     

    1)-Le 8 octobre 1984, la Vierge de Medjugorje a dit ceci au voyant Jakov (j'ai écrit le passage important en italique) :

    "Chers enfants, toutes les prières que vous priez le soir à la maison, priez-les pour la conversion des pécheurs, car le monde se trouve en grand péché. Priez tous les soirs le Rosaire !"

              

    2)-Le 27 janvier 1984 (soit plusieurs mois plus tôt), la Vierge de Medjugorje a donné le message suivant à la voyante du cœur Jelena (là encore, j'ai écrit le passage important en italique) :

    "Priez et jeûnez. Je désire que vous approfondissiez continuellement votre vie dans la prière. Faites tous les matins la prière de consécration au Cœur de Marie. Faites-la en famille. Récitez chaque matin "l'Angelus", cinq "Pater", "Ave" et "Gloire au Père" en l'honneur de la Sainte Passion et un sixième pour notre Saint Père, le Pape. Ensuite dites le "Credo" et la prière au Saint Esprit. Et, si c'est possible, il serait bon de prier un chapelet".

      

    Nous le voyons : la Vierge nous demande de prier le Rosaire tous les soirs (voir le premier message), et, dans un second temps, elle nous demande également de prier un chapelet le matin (voir le deuxième message).

    A partir de là, je me suis souvent posé cette question : quels sont les mystères que la Vierge souhaite que nous méditions le matin, puisque l'on récite déjà tous les mystères du Rosaire le soir ?

        

    Certains penseront sûrement que mes raisonnements sont un peu "tirés par les cheveux", mais, en réfléchissant à cela, il m'a semblé que le chapelet du matin était peut-être une idée de la Vierge pour nous inciter à méditer les Mystères Lumineux du Rosaire.

    Bien évidemment, cette interprétation est tout à fait personnelle. Je ne vous garantis pas que c'est la vérité. Simplement, c'est là un sentiment que j'ai eu envie de partager avec vous, comme une sorte de petite "intuition"...