• LE BIEN ET LE MAL DANS LE MONDE ET DANS L'EGLISE AUJOURD'HUI

    Une petite réflexion de votre serviteur...
        
    Dans le monde, le mal progresse.
    On peut penser notamment à toutes ces lois qui sont votées depuis des années : avortement, euthanasie, travail le dimanche, mariage homosexuel...
    Il y a quelques jours, un grand pays a autorisé le mariage homosexuel et beaucoup de gens se sont rassemblés pour fêter cette décision. Vous voyez, le mal progresse et cela fait exulter les gens de joie.
        
    Dans l'Eglise, le bien cherche à progresser.
    On peut penser notamment à un sanctuaire marial comme celui de Medjugorje où l'Esprit Saint se manifeste d'une manière nouvelle et opère des miracles mais, à l'intérieur même de l'Eglise, beaucoup nous disent que ce sanctuaire est louche, qu'un arbre mauvais peut porter de bons fruits (ce qui est tout à fait contraire à l'enseignement de Jésus dans l'Evangile), et on cherche à étouffer la flamme de l'Esprit Saint.

         
    Voilà donc où nous en sommes arrivés aujourd'hui :
    Dans le monde, le mal progresse et beaucoup s'en réjouissent. Et dans l'Eglise, le bien voudrait progresser et beaucoup l'en empêchent.
    Dans le monde, beaucoup prennent le mal pour le bien. Et dans l'Eglise, beaucoup prennent le bien pour le mal ! Dans le monde, beaucoup divinisent le mal. Et dans l'Eglise, beaucoup diabolisent le bien !
    Il y a une confusion des valeurs qui est totale dans notre société. Tout le monde semble désorienté.
        
    A mon avis, le temps va très vite arriver où Dieu va remettre de l'ordre dans tout cela. Oui, à mon avis ce temps est très proche ! Alors, Alléluia !! Soyons dans la joie !! Et attendons dans la confiance cette Nouvelle Pentecôte d'amour annoncée par la vénérable Marthe Robin et par tant d'autres encore !!