• LE CHRIST EN CROIX DE LA COMMUNAUTE "OASIS DE LA PAIX" A MEDJUGORJE

    Dans la chapelle de la communauté "Oasis de la Paix", à Medjugorje, on peut voir un Christ en Croix grandeur nature. Les pèlerins se demandent souvent pourquoi une croix aussi impressionnante a été placée dans cette petite chapelle. Voir une photo ici >>
        
    Cela vient du fait que le Père Gianni Sgreva (le fondateur de la communauté) est un Passioniste.
    La Congrégation de la Passion de Jésus-Christ (à laquelle appartiennent les Passionistes) a été fondée au 18ème siècle par saint Paul de la Croix.
        
    Alors qu'il était encore un jeune homme, saint Paul de la Croix a eu une vision du Christ revêtu d'une tunique noire ornée d'un cœur et portant l’inscription "Passion du Christ" ou "Passion de Jésus-Christ".
        
    Par la suite, ce saint a demandé aux membres de sa famille religieuse de faire le vœu de propager le culte de la Passion de Jésus (en plus des trois vœux habituels : pauvreté, chasteté, obéissance).
     
        
    Dans l'une des lettres qu'il a écrites, on peut lire la phrase suivante : "Soyez donc fermes pour vous exercer à toutes les vertus, surtout à l'imitation du doux Jésus dans sa passion, car c'est là le sommet du pur amour".
        

    Notons que le Christ de la communauté "Oasis de la Paix" est l'œuvre de l'artiste néerlandais Toon Grassens.
    Il a été réalisé dans un matériau en caoutchouc de texture souple, résistant à l'humidité et à la chaleur.
    Ce Christ est également présent dans les maisons de la communauté qui se trouvent en Italie, au Brésil et au Cameroun.
        
    Sources : Wikipédia, le "Livre des Jours", le site de la communauté "Oasis de la Paix" / Note : Saint Paul de la Croix est fêté le 19 octobre.
        
    Lien :
    Lettre de saint Paul de la Croix >>