• LE JARDIN DE MARIE : Mises à jour (Cœur, Famille, Medjugorje, Paix, Prières, Souffrance, Vie)

    Des messages que la Sainte Vierge nous a donnés à Medjugorje, et dans lesquels il est question de la nature (les derniers ajouts sont en rouge).
        

    glasses

        


    Dernière mise à jour (en rouge) : Cœur, Famille, Medjugorje, Paix, Prières, Souffrance, Vie


        
    Air
    Que la prière soit pour vous comme l'air que vous respirez et non un fardeau (le 25/07/07).
        
    Arbre

    Priez, petits enfants, pour que Satan ne vous agite pas comme les branches dans le vent. Soyez forts en Dieu. Je veux que par vous le monde entier connaisse le Dieu de la joie. Soyez par votre vie les témoins de la joie de Dieu. Ne soyez ni anxieux, ni inquiets. Dieu vous aidera et vous montrera la voie (le 25/05/88).
        
    Blé
    Puissent les champs de blé vous parler de la miséricorde de Dieu envers chaque créature (le 25/08/99).
        
    Ciel
    1)-Mes enfants, apôtres de mon amour, vous qui souffrez, sachez que votre douleur deviendra lumière et gloire. Mes enfants, tandis que vous endurez la douleur, tandis que vous souffrez, le ciel entre en vous, et vous donnez un peu de ciel et beaucoup d’espérance à tous ceux qui vous entourent (le 02/09/17).
    2)-Aspirez au ciel, or au ciel il n'y a ni tristesse ni haine (le 25/01/21).
        
    Cœur
    Que votre cœur s'ouvre à Dieu, petits enfants, comme la fleur à la chaleur du soleil (le 25/04/12).
        
    Désert
    Petits enfants, ne permettez pas que les épreuves endurcissent votre cœur et que la prière soit comme un désert (le 25/04/20).
        
    Etoiles
    Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à être vous aussi comme les étoiles, qui par leur clarté donnent la lumière et la beauté aux autres afin qu’ils se réjouissent. Petits enfants, soyez vous aussi clarté, beauté, joie, paix, et particulièrement prière pour tous ceux qui sont loin de mon amour et de l’amour de mon fils Jésus (le 25/09/14).
        
    Famille
    Que chaque famille soit une fleur harmonieuse que je souhaite donner à Jésus (le 01/05/86).
        
    Fleurs
    Je vous appelle à glorifier Dieu le Créateur dans les couleurs de la nature. Il vous parle aussi à travers la plus petite fleur sur sa beauté et sur la profondeur de l'amour avec lequel il vous a créés (le 25/08/99).
        
    Fleuve
    Je vous appelle à vivre avec amour les messages que je vous donne et à les transmettre au monde entier, afin qu’un fleuve d’amour puisse couler sur les peuples remplis de haine et sans paix ! (le 25/02/95)
        
    Fruits
    1)-Chers enfants, même la nature vous offre des signes de son amour à travers les fruits qu’elle vous donne. Vous aussi, à travers ma venue, vous avez reçu une abondance de dons et de fruits (le 25/09/18).
    2)-Chers enfants, aujourd'hui encore, je vous demande de vous ouvrir davantage à Dieu, pour qu'il puisse agir à travers vous. Autant vous vous ouvrirez, autant vous recevrez de fruits (le 06/03/86).
    3)-Ne soyez pas fermés mais, par la prière et le renoncement, dites "oui" à Dieu et lui vous donnera en abondance. De même qu’au printemps, la terre s’ouvre à la semence et porte du fruit au centuple, de même, votre Père du Ciel vous donnera-t-il en abondance (le 25/02/06).
        
    Glace
    Chers enfants, je vous invite de nouveau à la prière avec le cœur. Si vous priez ainsi, chers enfants, la glace qui est en vos frères fondra. Toute barrière disparaîtra. La conversion sera facile pour tous ceux qui voudront l'accueillir. C'est un don que vous devez implorer pour votre prochain (le 23/01/86).
        
    Jardin
    Mes enfants, priez, pensez à mon Fils ! A chaque instant de la journée, élevez votre âme vers lui et moi je récolterai vos prières comme les fleurs du plus beau des jardins et je les Lui offrirai. Soyez de véritables apôtres de mon amour. Répandez sur tous l'amour de mon Fils, soyez les jardins des plus belles fleurs ! (le 02/09/18)
        
    Lois
    Par le jeûne et les prières, on peut arrêter les guerres, on peut suspendre les lois de la nature (le 21/07/82).
        
    Medjugorje
    Je désire vous dire que j'ai choisi cette paroisse et que je la garde dans mes mains comme une petite fleur qui ne peut pas mourir (le 01/08/85).
        
    Mer
    Mon âme est pleine d'amour comme la mer. Mon cœur est plein de paix comme la rivière. Je ne suis pas un saint mais je suis invité à le devenir (prière donnée pour le groupe de Jelena en septembre 1985).
         
    Nature
    1)-Dieu veut vous sauver et vous envoie des messages par l'intermédiaire des hommes, de la nature et par de nombreux autres moyens, qui ne peuvent que vous aider à comprendre qu'il faut changer la direction de votre vie (le 25/03/90).
    2)-Je vous appelle à glorifier Dieu le Créateur dans les couleurs de la nature. Il vous parle aussi à travers la plus petite fleur sur sa beauté et sur la profondeur de l'amour avec lequel il vous a créés. Petits enfants, puisse la prière jaillir de vos cœurs, comme l'eau fraîche d'une source. Puissent les champs de blé vous parler de la miséricorde de Dieu envers chaque créature. C'est pourquoi, renouvelez la prière d'action de grâce pour tout ce qu'il vous donne (le 25/08/99).
         
    Neige
    Quand vous priez vous êtes tellement plus beaux. Comme les fleurs qui après les neiges montrent toute leur beauté, et dont les couleurs sont si merveilleuses qu'on ne peut les décrire (le 18/12/86).
        
    Paix
    Parlez de la paix et portez la paix dans vos cœurs. Prenez-en soin comme d'une fleur (le 25/02/03).
        
    Pluie
    Il pleut en ce moment, et vous dites : "Il n'est pas raisonnable d'aller à l'église dans cette boue. Pourquoi pleut-il tant ? Pourquoi la pluie ne cesse-t-elle pas ?" Ne parlez plus jamais comme cela. Vous n'avez cessé de prier pour que Dieu vous envoie la pluie qui féconde la terre. Alors ne vous retournez pas contre la bénédiction de Dieu. Avant tout, remerciez-Le par la prière et le jeûne (le 01/02/84).
        
    Prières
    Les prières que vous m'adressez sont les plus belles roses d'amour pour moi (le 02/02/17).
        
    Printemps
    Chers enfants ! Aujourd'hui, je vous invite à témoigner de votre foi dans les couleurs du printemps (le 25/04/21).
        

    Rosée
    Comme le paysage est beau quand on regarde la nature le matin dans toute sa fraîcheur. Mais c'est encore plus beau quand on voit un homme qui apporte aux autres la paix, l'amour et le bonheur. Enfants, si vous pouviez savoir ce que la prière apporte aux êtres humains ! Spécialement la prière individuelle. L'homme peut devenir ainsi une vraie fleur pour Dieu. Vous voyez comment les gouttes de rosée restent sur les fleurs jusqu'aux premiers rayons du soleil ! La nature de cette façon est renouvelée et revivifiée. Pour la beauté de la nature, un renouvellement et un rafraîchissement quotidiens sont nécessaires. Les prières rafraîchissent l'homme de la même façon pour le renouveler et lui donner de la force (le 27/01/86).
        
    Roses
    1)-Les prières que vous m'adressez sont les plus belles roses d'amour pour moi. Je ne peux pas ne pas être là où je sens le parfum des roses (le 02/02/17).
    2)-Offrez-moi le rosaire, ces roses que j’aime tant. Mes roses sont vos prières dites avec le cœur et non seulement des lèvres. Mes roses sont vos œuvres de prière, de foi et d’amour. Mon Fils, quand il était petit, me disait que mes enfants seraient nombreux et qu’ils m’apporteraient beaucoup de roses. Je ne le comprenais pas. Maintenant je sais que vous êtes ces enfants qui m’apportent des roses quand vous aimez mon Fils par-dessus tout, quand vous priez avec le cœur, quand vous aidez les plus pauvres. Ce sont mes roses (le 02/12/17).
        
    Soleil
    1)-Je veux vous dire d'ouvrir vos cœurs à Dieu, comme les fleurs du printemps qui désirent tellement le soleil. Je suis votre Mère et je veux que vous soyez toujours plus proches du Père et qu'il donne à vos cœurs de riches cadeaux (le 31/01/85).
    2)-Apôtres de mon amour, mes enfants, vous êtes comme les rayons du soleil qui, par la chaleur de l'amour de mon Fils, réchauffent tous ceux qui les entourent (le 02/10/18).
    3)-Tandis que la nature se bat en silence pour une vie nouvelle, vous aussi êtes appelés à vous ouvrir dans la prière à Dieu, en qui vous trouverez la paix et la chaleur du soleil de printemps dans vos cœurs (le 25/02/20).
        
    Souffrance
    Offrez vos souffrances comme un cadeau à Dieu afin qu'elles deviennent une très belle fleur de joie (...). Priez pour comprendre que la souffrance peut devenir joie et la Croix le chemin de la joie (le 25/09/96).
        
    Source
    Petits enfants, puisse la prière jaillir de vos cœurs, comme l'eau fraîche d'une source (le 25/08/99).
        
    Tempête
    Quand se crée une véritable amitié avec Dieu, aucune tempête ne peut la détruire (le 25/06/97).
        
    Terre
    Chers enfants, avec le temps du Carême, vous vous rapprochez d‘un temps de grâce. Votre cœur est comme une terre labourée et elle est prête à recevoir le fruit qui croîtra en un bien (le 25/01/08).
        
    Univers
    Chers enfants, n'oubliez pas que chacun de vous est un univers unique devant le Père Céleste. C'est pourquoi, permettez à l'action incessante de l'Esprit Saint d’œuvrer en vous (le 02/05/16).
        
    Vent
    Le vent est mon signe. Je viendrai dans le vent. Quand le vent souffle, sachez que je suis avec vous. Vous avez appris que la croix représente le Christ; elle en est le signe. Il en est ainsi pour le crucifix que vous avez dans vos maisons. Pour moi, il n'en est pas de même. Quand il fait froid, vous venez à l'église, vous voulez tout offrir à Dieu. Je suis alors avec vous. Je suis avec vous dans le vent. N'ayez pas peur (le 15/02/84).
        
    Verglas
    Merci à vous tous qui êtes venus si nombreux durant cette année, malgré la neige, le verglas et le mauvais temps, pour prier Jésus. Continuez, tenez bon dans la souffrance. Vous savez bien que lorsqu'un ami vous demande quelque chose, vous le lui donnez. Ainsi en est-il pour Jésus : quand vous priez sans cesse et que vous venez malgré votre fatigue, Il vous donnera tout ce que vous Lui demanderez. Pour cela, priez ! (le 01/12/83)
        
    Vie
    N'oubliez pas que votre vie est passagère comme la fleur du printemps (le 25/03/88).