• LE PAPE FRANCOIS PARLE DE L'ANTECHRIST

    Voici un extrait de la petite conférence de presse que le Pape François a donnée dans l'avion qui le conduisait de Santiago de Cuba à Washington, le 22 septembre 2015. Le Pape répond ici à la question : "On dit que le Pape est communiste, pas catholique..."
        
    L'un de mes amis Cardinaux m'a raconté qu'une femme était venu le voir, très préoccupée, très catholique. Un peu rigide, cette femme, mais bonne, bonne catholique.
    Et elle lui a demandé si, vraiment, dans la Bible, il était question de l'antéchrist. Et il lui a expliqué : "Dans l'Apocalypse..."
    Et puis :
    -"Est-ce que dans la Bible on parle de l'antipape ? Parce que l'antéchrist et l'antipape..."
    -"Mais pourquoi cette question ?" a demandé le Cardinal.
    -"Je suis sûre que le Pape François est l'antipape".
    -"Et pourquoi demander cela ? Pourquoi cette idée ?"
    -"C'est parce qu'il ne porte pas les chaussures rouges !" Histoire vraie.

        
    Les raisons de penser que quelqu'un est communiste ou pas... Moi, je suis sûr que je n'ai pas dit une seule chose qui ne soit pas dans la doctrine sociale de l'Eglise.
    Lors du vol précédent, l'une de vos collègues - je ne sais pas si elle est là, mais si elle est là, qu'elle me corrige -, m'a dit à propos du moment où je suis allé parler aux mouvements populaires, que si je tendais la main à ces mouvements populaires - elle l'a dit plus ou moins comme ça - mais est-ce que l'Eglise me suivrait ?
    Et j'ai dit : "C'est moi qui suis à la suite de l'Eglise".
    Et en cela je crois ne pas me tromper. Je crois que je n'ai pas dit une chose qui ne fut pas dans la doctrine de l'Eglise, dans la doctrine sociale de l'Eglise.

        
    Les choses peuvent s'expliquer... Peut-être qu'une explication est que j'aurais donné l'impression d'être un peu plus à gauche... Mais ce serait une mauvaise explication. Ma doctrine sur tous ces sujets, dans Laudato Si, sur l'impérialisme économique et tout cela... est celle de la doctrine sociale de l'Eglise. Et s'il est nécessaire que je récite le Credo, je suis disposé à le faire !
        
    Lien :
    La vidéo >>