• LE PERE RENE LAURENTIN NOUS PARLE DE LA VOCATION DES VOYANTS

    Beaucoup de gens se demandent pourquoi les voyants de Medjugorje ne sont pas devenus prêtres ou religieuses. D'autant plus que la Vierge les avait incités à s'engager dans cette voie, au tout début des apparitions ("Il serait bon que vous deveniez prêtres ou religieuses. Mais seulement si vous le désirez vous-mêmes. Vous êtes les seuls à pouvoir le décider", août 81). 
    Pour trouver des éléments de réponse, il peut être intéressant de lire cet extrait d'une interview du père René Laurentin (qui connaît très bien Medjugorje et les voyants). Cette interview est parue dans le livre "Medjugorje, 18 années d'apparition" (aux éditions François-Xavier de Guibert).
        
    Comment envisagez-vous l'avenir des voyants ?
    Chacun d'eux a eu bien du mal dans sa vie. Je pense que beaucoup d'entre eux ont songé à une vocation, je crois même qu'ils avaient leur vocation. Mais à cause de circonstances extérieures, ils ont rencontré un blocage venant parfois même de la hiérarchie. Vicka est la seule qui a choisi l'abandon à Dieu dans le célibat. Mais nous avons tous compris que les voyants qui ont pris un engagement solennel pour l'Eglise allaient avoir une vie extrêmement difficile - il est préférable aujourd'hui d'être laïc surtout à notre époque où la liberté des laïcs est respectée et celle des prêtres pas tout à fait reconnue.
        
    PS : Précisons que Vicka est désormais mariée, elle aussi.