• LE POEME DE L'HOMME-DIEU (M. VALTORTA) : Jésus apprend la mort de Jean Baptiste

    Des extraits de l’œuvre de Maria Valtorta : "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé".
        

         
        


    Catégorie Maria Valtorta >>


        
        
    Jésus
    Jésus apprend la mort de Jean Baptiste (27/03/24)
    Maria Valtorta nous décrit Jésus au moment où celui-ci apprend la mort de Jean Baptiste, qui vient d'être décapité sur l'ordre du roi Hérode (Tome 4, chapitre 133, page 314) : Jésus devient d'une pâleur d'ivoire alors que ses yeux se dilatent en s'humectant de larmes. Il ouvre les bras en parlant, et sa voix est profonde par l'effort qu'il fait pour la rendre assurée : "Paix au martyr de la justice et à mon Précurseur". Puis il croise les bras, il recueille son esprit et, certainement, il prie.
        
    Jésus
    Jésus parle de l'action de Satan (23/03/24)
    Jésus répond à des Pharisiens qui l'accusent de chasser les démons par Béelzéboul (Tome 4, chapitre 132, page 305) : Satan est tout ce qu'il y a de plus fourbe et ne se nuit pas à lui-même. Lui vise à étendre et non pas à réduire son royaume dans les cœurs. Sa vie, c'est de dérober, nuire, mentir, blesser, troubler. Dérober les âmes à Dieu et la paix aux hommes. Nuire aux créatures du Père en Lui donnant un grand chagrin. Mentir pour dévoyer. Blesser pour jouir. Troubler parce qu'il est le Désordre. Et il ne peut changer. Il est éternel dans son être et dans ses méthodes.
        
    Doctrine
    Jésus parle de sa doctrine (26/02/24)
    Jésus parle de sa doctrine à ses disciples (Tome 4, chapitre 131, page 298) : Ma doctrine est un joug qui fait plier l'humanité coupable, et c'est un maillet qui brise la rude écorce pour en libérer l'esprit. C'est un joug et un maillet, oui. Mais pourtant, qui l'accepte ne sent pas la lassitude que donnent les autres doctrines humaines et toutes les autres choses humaines. Mais pourtant, celui qui s'en fait frapper ne ressent pas la douleur d'être brisé dans son moi humain, mais il éprouve un sentiment de libération.
        
    Résurrection
    La résurrection de la fille de Jaïre (09/02/24)
    La fille de Jaïre, que Jésus a ressuscitée, parle de son retour à la vie (Tome 4, chapitre 129, page 284) : Je ne me souviens pas de ce que c'est que la mort. Mais je me souviens qu'un ange m'a appelée en me faisant passer à travers une lumière de plus en plus vive au bout de laquelle était Jésus. Et comme je l'ai vu alors, avec mon esprit qui revenait à moi, je ne le vois plus maintenant. Vous et moi, en ce moment, nous voyons l'Homme, mais mon esprit a vu le Dieu renfermé dans l'Homme.
        
    Miracles
    Jésus explique comment des miracles peuvent s'opérer (09/01/24)
    1)-Jésus explique à ses douze apôtres comment des miracles peuvent s'opérer (Tome 4, chapitre 128, pa-ge 270) : Sachez comment on s'y prend pour opérer le miracle :
    par une vie de pénitence, une prière fervente, un désir sincère de faire briller la puissance de Dieu, une humilité profonde, une charité vivante, une foi enflam-mée, une espérance qui ne se trouble pas pour les difficultés d'aucune sorte. En vérité, je vous dis que tout est possible à celui qui possède en lui ces éléments. Même les démons s'enfuiront au Nom du Seigneur prononcé par vous, si vous avez en vous ce que j'ai dit.
    2)-Jésus parle de Satan à ses douze apôtres (Tome 4, chapitre 128, page 271) : Le seul à craindre, l'unique larron pour vous, c'est Satan. Et lui se vainc par la constance et la prière, pas avec les épées et les poignards.
        
    Judas
    La Vierge Marie parle à Judas (13/12/23)
    Judas passe quelque temps chez la Vierge Marie. Il sent que cela lui fait du bien et, à son contact, il retrouve la paix. Il lui dit : "Je ne devrais jamais sortir de cette paix, de ce recueillement. Ici... comme il est loin de cette maison, le monde ! Mais si je restais ici, je ne serais jamais un apôtre. Et moi, je veux l'être".
    La Sainte Vierge lui répond alors ceci (Tome 4, chapitre 127, page 259) : Pourtant, crois-le, il te vaudrait mieux être une âme juste qu'un apôtre injuste. Si tu comprends que le contact avec le monde te trouble, si tu comprends que les louanges et les honneurs que reçoit l'apôtre te font du mal, renonce, Judas. Il vaut mieux pour toi être un simple fidèle auprès de mon Jésus qu'un apôtre pécheur.
        
    Jésus
    Jésus parle de Judas à la Vierge Marie et des femmes à ses disciples (12/11/23)
    1)-Jésus parle de Judas à la Vierge Marie (Tome 4, chapitre 125, page 250) : Judas est comme quelqu'un qui se noie et qui, bien qu'il sente qu'il se noie, repousse par orgueil la corde qu'on lui envoie pour le ramener à la rive. Parfois, pris par la terreur de se noyer, il s'y cram-ponne... et puis, repris par l'orgueil, il lâche la corde, la repousse, veut se tirer d'affaire tout seul... et il s'enfonce toujours plus dans l'eau fangeuse qui l'engloutit.
    2)-Jésus parle des femmes à ses disciples (Tome 4, chapitre 125, page 252) : Les hommes seront les géants de l'enseignement, les femmes seront toujours celles qui, par leurs prières, soutiennent les géants et même le monde, car beaucoup de malheurs seront évités grâce à leurs prières et beaucoup de châtiments évités. Elles feront donc le miracle, invisible la plupart du temps et connu de Dieu seul, mais non irréel pour autant.
        
    Jésus
    Jésus nous parle de l'obéissance et de la douleur (19/10/23)
    1)-Jésus parle de l'obéissance à un groupe de personnes (Tome 4, chapitre 124, page 239) : L'amour est obéissance. Celui qui n'obéit pas est un révolté. Celui qui est un révolté n'aime pas celui contre lequel il se révolte.
    2)-Jésus parle de la douleur au même groupe de personnes (Tome 4, chapitre 124, page 241) : La douleur, par son mordant, provoque chez les bons des réactions telles qu'elle les spiritualisent toujours davantage en faisant d'eux des saints.
        
    Jésus
    Jésus parle des miracles et des traitres (03/10/23)
    1)-Jésus parle des miracles avec l'Apôtre Jacques (Tome 4, chapitre 122, page 223) : Quand je fais des miracles, j'impose les mains, ou je mouille avec de la salive, ou je donne une bouchée de pain trempé. Je pourrais faire un miracle par ma seule pensée. Mais crois-tu qu'alors les gens diraient : "Dieu a fait un miracle" ? Ils diraient : "Il est guéri parce que c'était le moment de guérir". Et ils en attribueraient le mérite au médecin, aux remèdes, à la résistance physique du malade.
    2)-Jésus parle des traîtres avec l'Apôtre Jacques (Tome 4, chapitre 122, page 227) : Si toi-même tu es trahi un jour comme l'ont été le Baptiste et tant d'autres, parce que tout saint à son traître, pardonne. Plus à lui qu'à aucun autre. Pardonne comme Dieu a pardonné aux hommes et comme Il pardonnera. Appelle encore "fils" celui qui te donnera de la douleur car c'est ainsi que le Père vous appelle par ma bouche et, en vérité, il n'y a pas d'homme qui n'ait causé de la douleur au Père des Cieux...
        
    Evangélisation
    Jésus parle de l'évangélisation à l'Apôtre Jacques (18/09/23)
    Jésus parle de l'évangélisation à l'Apôtre Jacques, et ce dans un style imagé (Tome 4, chapitre 121, page 216) : Ne reste pas ancré à ton écueil car, pour recueillir en mer les épaves et les amener aux chantiers pour les reformer à une nouvelle vie, il faut naviguer et ne pas rester sur place. Et tu dois aller à la recherche des épaves. Il y en a dans la gentilité et aussi en Israël. Au bout de la mer immense, il y a Dieu qui ouvre ses bras à toutes ses créatures, qu'elles soient riches de leur origine sainte comme les Israélites, ou bien pauvres parce que païennes. / [Jésus parle maintenant de la fin du monde] Les derniers à dire : "Nous croyons que tu es Dieu et Messie" seront les Israélites, malgré toutes les preuves que j'ai données et que je donnerai de ma Divinité.
        
    Dons
    Jésus parle des dons aux pauvres (04/09/23)
    Avant d'envoyer ses disciples en mission, Jésus leur parle des dons aux pauvres (Tome 4, chapitre 120, page 210) : Donnez beaucoup, tout ce que vous avez, à ces malheureux, tout ce que vous savez, toute l'affection dont vous êtes capables, tout l'argent que nous avons. Nous ne mourrons jamais de faim, même si nous ne vivons que de pain et de fruits. Et si vous en voyez qui sont nus, donnez les vêtements, même les miens, et même les miens en premier. Nous ne resterons jamais nus. Et surtout, si vous trouvez des misères qui me cherchent, ne les dédaignez pas. Vous n'en avez pas le droit.
        
    Vertus
    Jésus parle de la foi, de l'espérance et de la charité (20/08/23)
    Jésus parle de la foi, de l'espérance et de la charité (les trois vertus théologales) à une famille qui l'a accueilli pour la nuit (Tome 4, chapitre 119, page 208) : Voilà l'échelle faite de barreaux et de montants : la Foi, c'est le barreau, l'Espérance les montants; en haut, c'est la Charité vers laquelle on monte moyennant les deux autres. L'homme espère pour croire, il croit pour aimer.
        
    Jésus
    Jésus demande à ses Apôtres d'être un exemple pour les autres (14/08/23)
    Jésus demande à ses Apôtres d'être un exemple pour les autres, et plus particulièrement pour les nouveaux convertis (Tome 4, chapitre 118, page 199) : Amis, amis ! Ne soyez pas un objet de scandale pour ceux qui naissent seulement maintenant à la lumière ! Ne savez-vous pas qu'une imperfection en vous nuit davantage que les erreurs qui se trouvent dans le paganisme, à la rédemption d'un païen ou d'un pécheur ?
        
    Jésus
    L'humour de Jésus (09/08/23)
    Jésus et ses disciples traversent un endroit où il y a de petits crocodiles. En les voyant, Marthe (la sœur de Marie-Madeleine) pousse des cris. Elle se réfugie alors auprès de Jésus et elle lui dit qu'elle se demande bien pourquoi ces animaux existent.
    Jésus lui répond ceci (Tome 4, chapitre 117, page 190) : Cela, il faudrait le demander à Celui qui les a faits. Mais crois bien que, s'Il les a faits, c'est signe qu'ils sont utiles, ne serait-ce que pour faire briller l'héroïsme de Marthe (note : Maria Valtorta nous dit que Jésus a répondu cela "avec un fin scintillement dans les yeux").
        
    Jésus
    Jésus parle des troubles, des inquiétudes, des angoisses et des doutes (31/07/23)
    Jésus parle des troubles, des inquiétudes, des angoisses et des doutes à ses disciples (Tome 4, chapitre 115, page 178) : Je vous donne ma paix pour préparer votre esprit à m'entendre. Dans la tempête, la voix du Seigneur ne peut arriver. Tout trouble nuit à la Sagesse, car elle est pacifique puisqu'elle vient de Dieu. Le trouble, au contraire, ne vient pas de Dieu, car les inquiétudes, les angoisses, les doutes, sont des œuvres du Malin pour troubler les fils des hommes et les séparer de Dieu.
        
    Jésus
    Jésus parle de la persévérance (27/07/23)
    Jésus parle de la persévérance à ses disciples. Il leur dit notamment que ses véritables Apôtres sont semblables à des chercheurs d'or : quand une personne cherche de l'or, il faut qu'elle ait beaucoup de patience. Mais une fois qu'elle en a trouvé, elle ne doit pas se relâcher. Elle doit continuer de persévérer car il faut encore passer l'or au feu et le travailler pour pouvoir en faire un beau bijou que l'on puisse offrir à quelqu'un.
    Voici les paroles de Jésus (Tome 4, chapitre 114, page 172) : Si l'or, après le premier travail de la découverte, ne voulait pas souffrir de peines, il resterait brut et on ne pourrait pas le travailler. Vous voyez donc que le premier enthousiasme ne suffit pas pour réussir, ni comme apôtre, ni comme disciple, ni comme fidèle. Il faut persévérer.
        
    Résurrection
    Jésus dit que ce n'est pas le plus grand miracle que de ressusciter une chair (14/07/23)
    Jésus parle de la résurrection de la chair à une foule (Tome 4, chapitre 113, page 161) : Ce n'est pas le plus grand miracle que de ressusciter une chair, c'est un miracle toujours relatif parce qu'il est destiné à être un jour annulé par la mort. Je ne donne pas l'immortalité à celui que je ressuscite dans sa chair, mais je donne l'immortalité à celui que je ressuscite dans son esprit.
        
    Jésus
    Jésus parle du martyre à Judas (17/06/23)
    Jésus parle du martyre à Judas (Tome 4, chapitre 112, page 155) : Persécution et mort par fidélité à notre devoir sont gloire à l'homme. Le martyre est toujours glorieux.
        
    Marie
    Le sourire de Marie (10/06/23)
    A Bethléem, un adolescent voit la Vierge Marie pour la première fois. Il avait déjà entendu parler d'elle mais il ne l'avait jamais rencontrée personnellement. Malgré cela, il la reconnaît tout de suite. Une personne lui demande comment il a fait pour la reconnaître, et il lui répond ceci (Tome 4, chapitre 111, page 142) : Parce que seule la Mère du Sauveur pouvait avoir ce sourire et ce visage (...); un visage d'ange, des yeux comme des étoiles et un sourire qui est plus doux que le baiser d'une mère, doux comme son nom Marie, saint au point de pouvoir se pencher sur le Dieu nouveau-né.
        
    Marie
    La Vierge Marie parle de la prière et de l'apôtre Jean (29/05/23)
    1)-La prière.
    La Vierge Marie parle de la prière à Marie-Madeleine (Tome 4, chapitre 110, page 139) : L'oraison, pour être réellement ce qu'elle doit être, doit être amour. Autrement, c'est une agitation des lèvres d'où l'âme est absente.
    2)-L'Apôtre Jean.
    La Vierge Marie parle de l'Apôtre Jean à Marie-Madeleine (Tome 4, chapitre 110, page 140) : Vois-tu Jean là-bas ? C'est vraiment un garçon. Mais pourtant c'est un aigle. Il est le plus fort de tous les apôtres, car il a compris le secret de la force, de la formation spirituelle : l'amoureuse méditation.
        
    Jésus
    Les pécheurs / L'homme (24/05/23)
    1)-Jésus parle des pécheurs (Tome 4, chapitre 108, page 122) : Il n'y a pas de pécheur, si grand qu'il soit, que je ne veuille convertir.
    2)-Jésus parle de l'homme (Tome 4, chapitre 109, page 128) : Tout homme a une âme, et toute âme étant un autel, fait de l'homme qui la contient un prêtre, gardien de l'autel.
        
    Divers
    Marie-Madeleine / Les pécheurs repentis / Les événements / La Création (20/05/23)
    1)-Marie-Madeleine.
    Judas a mal parlé de Marie-Madeleine. Cette dernière répond ceci (Tome 4, chapitre 107, page 114) : Celui qui m'offense maintenant est mon plus grand ami, parce qu'il m'aide à expier.
    2)-Les pécheurs repentis.
    Simon le Zélote parle des pécheurs repentis (Tome 4, chapitre 107, page 115) : Les plus grands pécheurs, quand ils se convertissent, savent être les plus absolus dans le Bien, comme ils l'ont été dans le mal.
    3)-Les événements.
    Jean cite ces paroles de Jésus concernant les événements qui surviennent dans nos vies (Tome 4, chapitre 107, page 116) : Il n'y a pas d'événement, pas de larmes, pas de joie, pas de naissance, pas de mort, pas de stérilité ou de maternité abondante, pas de longue vie commune ni de rapide veuvage, pas de malheurs venant de la misère ou de la maladie, comme pas de prospérité et de santé, qui n'ait sa bonne raison d'exister, même si cela n'apparaît pas tel à la myopie et à l'orgueil humain, qui voit et juge avec toutes les cataractes et les nuages qui sont propres aux choses imparfaites.
    4)-La Création.
    Jean cite ces paroles de Jésus sur la Création (Tome 4, chapitre 107, page 118) : Devant cette page où brille une étincelle de l'infinité qu'est Dieu et qui est un témoignage de sa puissance, tout homme est obligé de croire, parce qu'aucune puissance humaine ni une organisation naturelle des éléments ne peut, même dans une mesure minime, répéter un semblable prodige.
        
    Jésus
    Maria Valtorta nous parle de la paix, de la joie et de la tristesse de Jésus (11/05/23)
    1)-Maria Valtorta nous parle de la paix de Jésus (Tome 4, chapitre 106, page 105) : Vraiment, il semble s'étendre, partout où se tourne son œil bleu, un voile de paix solennelle et pourtant joyeuse. La pureté et la paix s'écoulent de ses pupilles, comme la science de sa bouche et l'amour de son cœur.
    2)-Maria Valtorta nous parle de la joie de Jésus (Tome 4, chapitre 106, page 105) : Jésus n'est jamais renfrogné, pas même aux heures de plus grand ennui pour quelque événement qui Lui arrive, mais il est toujours majestueusement digne et il communique cette dignité surnaturelle au cadre où il se meut. Jésus n'est jamais d'une gaité étourdissante, ni pleurnicheur, avec une figure déformée par le rire, ni un hypocondriaque, même aux moments de plus grande joie ou de plus grand découragement.
    3)-Maria Valtorta nous parle de la tristesse et de la joie de Jésus (Tome 4, chapitre 106, page 106) : Si la tristesse submerge l'éclat de son très doux sourire, cela ne suffit pas pour effacer cette paix qui semble un diadème de gemmes paradisiaques qui resplendit sur son front sans rides et éclaire de sa lumière toute sa divine personne. Et ainsi je puis dire ne l'avoir jamais vu s'abandonner à une gaieté excessive. Pas étranger à un franc éclat de rire, si les circonstances le demandent, il reprend tout de suite après sa sérénité pleine de dignité. Mais quand il rit, il rajeunit prodigieusement au point de prendre le visage d'un jeune de vingt ans et il semble que le monde rajeunisse par l'effet de son beau rire franc, sonore, nuancé.
        
    Jésus
    Marie-Madeleine, les fausses religions (06/05/23)
    1)-Marie-Madeleine.
    Certaines personnes critiquent durement Jésus car Marie-Madeleine (qui est une ancienne courtisane) fait partie de ceux qui le suivent. Voyant que Jésus se fait insulter à cause d'elle, Marie-Madeleine souhaite quitter le groupe. Maria Valtorta raconte la scène (Tome 4, chapitre 105, page 99) : "Non. Toi, reste où tu es. Je le veux, Moi" dit Jésus d'une voix dominatrice et avec un tel éclair dans les yeux, et une maîtrise dans toute sa personne qui empêche presque de le regarder. Et puis, tout douce-ment : "Toi, reste où tu es. Et si quelqu'un ne supporte pas ton voisinage, qu'il s'en aille, lui seulement".
    2)-Les fausses religions.
    Jésus parle des fausses religions (Tome 4, chapitre 105, page 102) : Pour trouver la Vérité, il faut unir l'intelligence et l'amour, et regarder les choses non seulement avec des yeux sages, mais avec des yeux bons, car la bonté a plus de valeur que la sagesse (...). Mais il faut chercher le Dieu réel. Pas les fantômes qui ne sont pas des dieux mais des délires des hommes encore enveloppés dans les langes de l'ignorance spirituelle, pour lesquels il n'y a pas ombre de sagesse dans leur religion ni ombre de vérité dans leur foi.
        
    Ame
    Les âmes consacrées, les âmes pécheresses (26/04/23)
    1)-Jésus parle des âmes consacrées et l'apôtre Philippe lui demande en quoi consiste son appel. Jésus répond ceci (Tome 4, chapitre 104, page 91) : A amener les lys consacrés par un amour virginal dans le jardin du Christ. Il y en aura tant dans les siècles à venir !... Tant !... Parterres parfumés par l'encens pour contrebalancer les sentines des vices. Ames de prière pour contrebalancer les blasphémateurs et les athées. Aide à toutes les infortunes humaines, et joie de Dieu.
    2)-Marie-Madeleine se considère comme une ruine que Jésus a relevée. Aussi est-elle est très surprise en entendant Jésus lui dire qu'il attend d'elle la même chose que des vierges consacrées. Elle pense que c'est impossible et qu'elle n'est pas digne. Jésus lui dit ceci (Tome 4, chapitre 104, page 92) : Marie, Marie ! Jésus ne pardonne jamais à moitié. Je t'ai dit que je t'ai pardonnée. Et il en est ainsi. Toi, et tous ceux qui péchèrent comme toi et que mon amour pardonne et épouse, vous parfumerez, vous prierez, vous aimerez, vous réconforterez. Rendues conscientes du mal et capables de le soigner où il est, âmes qui, aux yeux de Dieu, sont des martyres (...). [Martyres] contre vous-mêmes et les souvenirs du passé et par soif d'amour et d'expiation.
        
    Mère
    L'importance des mères défuntes (25/04/23)
    1)-Marie-Madeleine pleure en pensant en sa mère, Euchérie, qui est décédée. Un enfant nommé Margziam, qui connait bien Jésus, la console en lui disant ceci (Tome 4, chapitre 103, page 88) : Tu ne dois pas pleurer. Nous ne sommes pas seuls, sais-tu ? Nos mères sont toujours près de nous. C'est Jésus qui le dit. Et elles sont comme des anges gardiens. Cela aussi, Jésus le dit. Et si on est bon, elle viennent à notre rencontre quand on meurt et on monte vers Dieu dans les bras de la mère. Mais c'est vrai, tu sais ? C'est Lui qui l'a dit !
    2)-Jésus parle de Marie-Madeleine (Tome 4, chapitre 103, page 89) : C'est une fleur qui redresse sa tige après l'ouragan.
        
    Jésus
    Jésus parle de Marie-Madeleine, des pécheurs repentis et du jugement dernier (09/04/23)
    1)-Jésus parle de Marie-Madeleine à ses disciples (Tome 4, chapitre 102, page 81) : Elle deviendra un signal indicateur pour tant d'âmes coupables et tremblantes. C'est une grande force pour les bons aussi (...). Elle a reporté sur un plan surnaturel la puissante faculté d'aimer qu'elle possède, et ensuite elle accomplira des prodiges.
    2)-Jésus dit à ses disciples qu'il est important d'accueillir les pécheurs repentis dans l'Eglise (Tome 4, chapitre 102, page 83) : Que vous importe si un de ceux-ci, pour se délivrer de l'Ennemi, s'est blessé et se présente avec ces blessures, si son intérieur manifeste la claire volonté de vouloir appartenir à Dieu ? Ames éprouvées, âmes sûres.
    3)-Jésus parle du jugement dernier à ses disciples (Tome 4, chapitre 102, page 84) : Les hypocrisies tomberont et le peuple de Dieu apparaîtra tel qu'il est avec ses chefs et ceux qu'ils auront sauvés. Nous verrons alors que tant de ceux qui sont extérieurement insignifiants ou extérieurement les plus malmenés, sont les splendeurs du Ciel.
        
    Marie
    La Sainte Vierge et Marie-Madeleine viennent voir Jésus (13/03/23)
    Marie-Madeleine vient de se convertir. Accompagnée par la Sainte Vierge, elle vient voir Jésus tandis qu'un violent orage éclate. La Sainte Vierge dit à Marie-Madeleine (Tome 4, chapitre 101, page 77) : Toi, Marie, tu as déjà franchi ton orage. N'y pense plus. Maintenant, tout est sérénité et paix. N'est-ce pas, mon Fils ? / Et Jésus répond : Oui, Mère, c'est tout à fait vrai. Sous peu le soleil va revenir, et tout sera plus beau, plus pur, plus frais qu'hier. Ce sera la même chose pour toi, Marie.
        
    Jésus
    Jésus parle du combat spirituel (07/03/23)
    Jésus dit à Marthe (la sœur de Marie-Madeleine) que le combat spirituel que nous menons peut attirer des grâces sur d'autres personnes (Tome 4, chapitre 100, page 73) : Ne sais-tu pas que ce sont les tortures d'une tierce personne, qui résiste aux assauts (ndlr : aux assauts de Satan) parce qu'elle est bonne et fidèle, qui affermissent la guérison d'un autre esprit ? Ne sais-tu pas que rien n'est isolé de tout ce qui arrive et existe dans la création, mais que tout suit une loi éternelle de dépendances et de conséquences qui fait qu'une action de quelqu'un a des répercussions naturelles et surnaturelles très étendues ?
        
    Jésus
    Jésus parle de Marie-Madeleine à Maria Valtorta (25/02/23)
    Jésus parle de Marie-Madeleine à Maria Valtorta (Tome 4, chapitre 99, page 63) : Toujours, ô Maria, je viens quand quelqu'un "applique son cœur à comprendre". Je ne suis pas un Dieu dur et sévère. Je suis la Miséricorde vivante, et plus rapide que la pensée, je viens vers celui qui se tourne vers Moi.
    Même pour la pauvre Marie de Magdala, si plongée dans son péché, je suis venu rapidement avec mon esprit dès que j'ai senti s'élever en elle le désir de comprendre. Comprendre la lumière de Dieu et son état de ténèbres. Et pour elle, je me suis fait Lumière.
        
    Jésus
    Jésus parle des saints et des pécheurs à Maria Valtorta (12/02/23)
    Maria Valtorta voit la scène où Marie-Madeleine répand un parfum de grande valeur sur les pieds de Jésus. Juste après cette scène, Jésus dit à Maria Valtorta (Tome 4, chapitre 98, page 62) : Je ne fais pas de différence entre celui qui m'aime avec une pureté intacte et celui qui m'aime avec le sincère regret d'un cœur qui renaît à la grâce.
        
    Pardon
    Jésus parle des péchés de l'homme et de la Miséricorde de Dieu (23/01/23)
    1)-Jésus parle du péché à ses disciples (Tome 4, chapitre 95, page 47) : Dieu est bon. Avec tout le monde, Il est bon. Il ne se sert pas des mesures humaines. Il ne fait pas de différence entre péché et péché mortel. Le péché, quel qu'il soit, l'afflige. Le repentir le rend joyeux et prêt à pardonner. La résistance à la Grâce le rend inexorablement sévère car la Justice ne peut pardonner à l'impénitent qui meurt en cet état malgré tous les secours qu'il a eus pour se convertir.
    2)-Jésus parle des conversations intérieures (Tome 4, chapitre 95, page 50) : (J'enseigne) une perfection : de ne pas avoir de conversations mauvaises même en notre intérieur. Parce que Dieu voit et Dieu doit voir un intérieur pur pour pouvoir y descendre et y faire sa demeure.
        
    Jésus
    La parabole de la brebis perdue (06/01/23)
    1)-Jésus raconte la parabole de la brebis perdue. Il explique notamment comment le tentateur s'y prend pour éloigner une brebis de la bergerie (Tome 4, chapitre 94, page 44) : Il ne porte pas une casaque austère, mais un habit aux mille couleurs. Il ne porte pas la ceinture de peau avec la hache et le couteau suspendus, mais une ceinture d'or d'où pendent des sonnettes au son argentin, mélodieux comme la voix du rossignol, et des ampoules d'essences enivrantes (...). Ce tentateur qui passe a dans les mains un encensoir tout brillant de pierres précieuses d'où s'élève une fumée qui est à la fois puanteur et parfum, qui étourdit comme éblouissent les facettes des bijoux, ô combien faux !
    2)-Jésus termine de raconter la parabole de la brebis perdue. Quand il a fini de parler, une personne arrive discrètement. Elle pleure et est très émue car elle est elle-même une brebis perdue qui commence à peine à retrouver le bon chemin. Maria Valtorta nous raconte (Tome 4, chapitre 94, page 46) : Jésus ne s'est jamais retourné pour regarder vers le chemin qui se trouve derrière Lui et par lequel est arrivée, dans la pénombre du soir, Marie de Magdala (...). Marie passe la main sous son voile et pleure doucement et sans arrêt. Les gens ne la voient pas car elle est au-delà du talus qui borde le chemin.
        
    Jésus
    Le regard de Jésus (02/01/23)
    Maria Valtorta parle du regard de Jésus (Tome 4, chapitre 93, page 41) : Ses yeux allongés d'un bleu clair, qui dans la nuit paraisse couleur d'onyx, semblent épandre sur toutes choses des ondes de paix.
        
    Marie-Madeleine
    Marie, la sœur de Marthe, souffre d'une possession démoniaque (23/12/22)
    Marthe est très inquiète car elle a l'impression que sa sœur Marie, qui commence pourtant à se convertir peu à peu, est très malade et qu'elle est en train de devenir complètement folle. Jésus lui dit ceci (Tome 4, chapitre 92, page 35) :
    Elle souffre d'une possession démoniaque. C'est toujours une maladie. Ces incohérences, ces furies, ces pleurs, ces désolations, ces élans vers Moi, ce sont les phases de son mal qui, arrivé au moment de la guérison, connaît les crises les plus violentes. Tu fais bien d'être bonne avec elle, tu fais bien d'être patiente, tu fais bien de parler de Moi ! (...) Elle aura un grand besoin de caresses et de silence. Assiste-la comme si tu étais pour elle un second ange gardien, sans te faire entendre.
        
    Jésus
    Jésus confie un jeune orphelin à l'épouse de Pierre (15/12/22)
    Jésus confie un jeune orphelin à l'épouse de l'Apôtre Pierre. Celle-ci lui répond (Tome 4, chapitre 89, page 23) : Oh ! Mon Seigneur, tu m'a pris mon époux en me rendant, pour ainsi dire, veuve. Mais maintenant tu me donnes un fils... Tu rends donc toutes les roses à ma vie, non seulement celles que tu m'as prises, mais celles que je n'ai jamais eues. Que tu sois béni ! Plus que s'il était né de mes entrailles ce petit me sera cher, car c'est de Toi qu'il me vient.
        
    Jésus
    Jésus répond à ceux qui l'accusent de chasser les démons par Belzébuth (09/12/22)
    Jésus répond à ceux qui l'accusent de chasser les démons par Belzébuth (Tome 4, chapitre 87, page 13) : Vous m'accusez d'être un démon parce que j'opère des prodiges. Mais Belzébuth est dans le monde depuis des siècles et, en vérité, il ne manque pas d'adorateurs dévoués... Pourquoi alors ne fait-il pas ce que je fais ?
        
    ARCHIVES : DiversT1T2T3 / T7 / T8 / T9 / T10
        
    Lien :
    Echos des paroisses >>