• LE REPAS EST SERVI : Comment réussir ses saucisses à bouillir à tous les coups

    La rubrique "cuisine" de "Chère Gospa".

        

    wink2

        
        
    Repas
    COMMENT REUSSIR SES SAUCISSES A BOUILLIR A TOUS LES COUPS (25/09/23)
    Parfois, quand on fait une saucisse à bouillir, il peut arriver que le goût ne soit pas très bon.
    Après des années de tentatives plus ou moins réussies, et après en avoir parlé à un bon boucher, j'ai finalement trouvé la méthode pour réussir les saucisses à bouillir à tous les coups. Voici comment il faut procéder :
    1)-Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole.
    2)-Quand l'eau arrive à ébullition, baisser un peu le gaz de telle sorte que l'eau "moutonne" simplement.
    3)-Plonger votre saucisse dans l'eau sans la piquer (certaines personnes piquent leurs saucisses pour éviter qu'elles éclatent mais, de cette façon, le goût s'échappe par les trous. Il est donc préférable de ne pas les piquer et de baisser un peu le gaz).
    4)-Laisser la saucisse bouillir ainsi, à feu doux, pendant environ 20-22 minutes.
    5)-Arrêtez le gaz et sortez la saucisse de la casserole.
    Vous pouvez servir ! C'est prêt !
        
    Humour
    UNE SOLUTION AU PROBLEME DES FRUITS AVARIES DANS LES SUPERMARCHES ! (16/06/21)
    Souvent, au supermarché, il nous arrive d'acheter des fruits qui ont une très belle apparence extérieure mais, une fois arrivés à la maison, nous découvrons avec tristesse qu'ils sont tous pourris à l'intérieur.
    Comment éviter ce genre de mésaventure ? C'est très simple. Voici une petite astuce personnelle :
    Quand je me rends au supermarché et que je vois des fruits qui me plaisent, j'en achète seulement un.
    Quand j'ai fini mes courses, je le mange dans ma voiture, sur le parking du supermarché. Si le fruit est mauvais, je rentre chez moi. S'il est bon, je retourne au supermarché et j'en achète deux kilos.
        
    Jésus
    JESUS N'A JAMAIS MANGE DE BANANES (19/08/15)
    Le vénérable Marcel Van, qui recevait des locutions intérieures de Jésus, se sentait libre de parler de tout avec lui. Un jour, il lui a demandé s'il avait mangé des bananes quand il était sur terre. Voici ce que Jésus a répondu (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    J'ai posé au petit Jésus cette question : "Petit Jésus, autrefois, est-ce que tu as mangé des bananes ?" Il me répondit en riant : "Van, ce n'est pas pour manger que je suis descendu sur terre". Mais après, cédant à mon désir, il ajouta d'un ton plus poli : "Je n'ai jamais mangé de bananes et il y a encore beaucoup d'autres choses que tu manges et que je n'ai jamais mangé. Cependant, actuellement, quand tu manges quelque chose c'est comme si je le mangeais moi-même puisque nous ne faisons plus qu'un tous les deux". En entendant le petit Jésus parler ainsi, j'étais très content et j'ai mangé deux bananes.
        
    Astuce
    COMMENT FAIRE DU PAIN FRAIS AVEC DU PAIN RASSIS (19/04/15)
    Une vidéo de 80 secondes pour apprendre à faire du pain frais avec du pain rassis (ma chère maman m'a confirmé que cette méthode marchait parfaitement car elle l'utilisait elle-même quand elle était jeune et qu'elle aidait sa propre mère à faire la cuisine).
    A découvrir ici >>
        
    Vie des Saints
    SAINTE CLAIRE D'ASSISE ET L'HISTOIRE DES TRUITES ET DES FOUACES (23/01/14)
    Ce passage de la vie de Sainte Claire d'Assise a été racontée par sœur Balbina et il est tiré du livre du Père Damien Vorreux : "Sainte Claire d'Assise, documents" :
    La bienheureuse Claire, miroir de vertu et d'humilité, servait et soignait personnellement une des sœurs de service du monastère qui était gravement malade; si gravement malade même, qu'elle avait complètement perdu l'appétit.
    La bienheureuse Claire lui dit : "Ma sœur, est-ce qu'il y a quelque chose que tu pourrais manger ou dont tu aurais envie ?"
    La sœur, un peu agacée comme quelqu'un qui a la nausée rien qu'à imaginer un plat, répondit : "Je voudrais bien des truites de Topino et des fouaces de Nocera !" Elle croyait bien qu'il serait impossible de s'en procurer, car Nocera est à plus de seize milles d'Assise.
    La bienheureuse Claire, à ces mots, eut grande pitié de sa malade; elle se mit à genoux et pria le Seigneur de l'exaucer.
    Miracle ! A peine avait-elle terminé sa prière, voilà que se présente - à cette heure tardive et par une pluie battante! - un jeune homme très beau au visage très aimable.
    Il portait une toile ou grande serviette aux coins noués deux par deux. Il se tenait à la porte, après avoir frappé avec insistance.
    La bienheureuse Claire, entendant frappé et croyant que c'était l'un des frères quêteurs, envoya une sœur de service ouvrir la porte. La sœur reçu la serviette toute nouée des mains du jeune homme qui lui dit de la porter à Claire, de conserver le cadeau contenu à l'intérieur, et de lui rapporter la toile.
    La bienheureuse Claire dénoua elle-même les coins et découvrit, miracle de la bonté agissante du Seigneur, les truites et les fouaces, c'est à dire les gâteaux de froment, que la malade avait souhaitées et que Claire avait demandées au Seigneur.
         

    ARCHIVES >>