• LE TEMOIGNAGE DE REGINA COLLINS : Une apparition d'Ivan sur la colline des apparitions (9) / La lecture d'un passage du Livre d'Ezéchiel (10 et fin)

    Regina Collins habite aujourd'hui à Knock, en Irlande. En 1996, elle a vécu une profonde conversion à Medjugorje. Voici le témoignage qu'elle a donné sur Mary-TV le 15 septembre 2015 (traduit par mes soins à partir de l'anglais).
        

    smile    
        
    9-Une apparition d'Ivan sur la colline des apparitions
        
    Ce soir-là, nous avons tous été invités à une apparition publique sur la colline des apparitions. J'y suis allée. Mais en fait, c'était surtout pour dire que j'y étais. Car après tout ce qui m'était arrivé, notamment au moment de l'Eucharistie, les apparitions ne me semblaient plus aussi importantes, pour moi. Mais j'y suis allée quand même.
        
    Là-bas, tandis que nous attendions, nous avons chanté et nous avons prié le Rosaire.
    Je me souviens que c'était un samedi soir. Je me souviens aussi que, pendant le Rosaire, j'ai ri en moi-même parce que le samedi soir, à Galway, je suis habituellement dans la file d'attente à l'entrée d'une discothèque. Et là, j'étais sur une colline, en Bosnie-Herzégovine, et j'attendais que la Mère de Dieu arrive. Je me souviens que mon cœur était rempli de joie !
        
    Juste avant l'apparition, j'ai senti une odeur de roses tout autour de moi. Des effluves et des effluves et des effluves du parfum le plus pur, un parfum de roses, un parfum de toutes les fleurs que vous pouvez imaginer.
    C'était si fort qu'à un moment donné, j'ai même ouvert la bouche pour essayer de goûter les pétales de roses. Ca a duré très longtemps. Et quand nous nous sommes agenouillés, au moment où la Sainte Vierge est apparue, tout est devenu très calme.
         
    Après l'apparition, nous sommes redescendus de la colline. Il y avait en moi une telle joie que j'avais envie de chanter. Mais je ne me rappelais d'aucun cantique. Les seuls chansons dont je me souvenais étaient des chansons de Heavy Metal, et des choses comme ça.
    Toutefois, les paroles d'un cantique me sont revenues en mémoire. C'était un cantique que je chantais à Galway quand j'étais petite. Il s'appelait : "Walk in the light" (ndlr : "Marche dans la lumière"). Je me souvenais seulement de deux vers, mais j'ai commencé à chanter tout haut : "Walk in the light". Les gens qui se trouvaient à côté de moi se sont mis à chanter eux aussi et, très vite, pratiquement toutes les personnes qui redescendaient de la colline ont repris en chœur : "Walk in the light of God".
         
    Au pied de la montagne, une femme m'a demandé : "Qu'est-ce que vous avez demandé à la Sainte Vierge ?" Je l'ai regardée et je lui ai répondu : "Et bien... je ne lui ai rien demandé du tout parce que je ne voulais pas interrompre sa conversation avec le voyant !"
    Et c'est là, à cette seconde précise, que j'ai cru véritablement que la Sainte Vierge apparaissait. Et depuis, ma vie a complètement changé. J'ai complètement changé ! Ca a été le début de ma conversion.
        
    Mais c'était il y a 19 ans. Or, comme je l'ai découvert par la suite, la conversion ne commence pas et ne s'achève pas à un moment précis. La conversion doit toujours se poursuivre, c'est quelque chose que l'on doit vivre tous les jours. Et il y a eu des moments où j'ai chuté. Une ou deux fois, ça a même été spectaculaire !
    Mais Dieu, mon Père, m'a relevée. Et il m'a ramenée à Medjugorje à de nombreuses reprises, depuis. J'ai même eu l'occasion de travailler comme accompagnatrice de pèlerinages. J'ai vu et appris beaucoup de choses au cours de ces années.
        
    10-La lecture d'un passage du Livre d'Ezéchiel
        
    Je vais maintenant terminer en vous racontant une petite histoire.
    Des années après ma conversion, alors que j'étais à l'église Saint-Jacques, à Medjugorje, on m'a demandé de faire une lecture à la Messe. J'étais très nerveuse et je n'avais pas eu le temps de préparer la lecture ni de prier avant le début de la Messe.
    Quand je me suis levée pour aller vers le pupitre, une main s'est approchée de moi pour régler le micro. J'ai regardé à droite, et c'était le Père Kevin Devine, le prêtre avec qui je m'étais confessée en 1996.
    En le voyant, j'ai été remplie de joie et d'amour. Je ne pourrai jamais l'oublier. J'ai toujours prié pour lui et je rends grâce à Dieu pour sa vocation.
         
    Puis, j'ai commencé la lecture. C'était un passage du Livre d'Ezéchiel. Dans ce passage, deux phrases m'ont profondément bouleversée. A ce moment-là, j'ai vraiment réalisé ce que Dieu et la Sainte Vierge avaient fait pour moi.
    Voici ces deux phrases du Livre d'Ezéchiel : "Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’ôterai de votre chair le cœur de pierre, je vous donnerai un cœur de chair" (Ezéchiel 36, 26).
    Là, j'ai compris.
        
    Alors, loués soient Jésus et Marie ! Et bon anniversaire, chère Mère du ciel ! (ndlr : l'Eglise fête la Nativité de la Vierge Marie le 8 septembre)
        
    (Fin)
         

    Archives :
    Le témoignage de Regina Collins >>

    Le témoignage d'Adam Holubar >> 
    Le témoignage de Tara Rohatgi >>