• LE TEMPS DES SECRETS : La Vierge parle des secrets de Medjugorje

    Des réflexions, des messages de la Vierge, des paroles des voyants, des articles divers... pour essayer de nous ouvrir peu à peu à ce grand mystère que sont les 10 secrets de la Gospa.

        
    Message
    LA VIERGE PARLE DES SECRETS DE MEDJUGORJE (01/08/19)
    Message non-daté cité par Mirjana Soldo en 1996 (source: Maria Multi Média) :
    Ceux qui prennent Dieu comme leur Père et moi comme leur Mère n'ont pas à avoir peur des secrets.

        
     
    Vicka
    LA QUESTION DE LA DATE A LAQUELLE LES SECRETS DE MEDJUGORJE SE REALISERONT (15/05/19)
    Voici un extrait d'une interview que Diego Manetti (le responsable des éditions Piemme) a accordée au journal italien "La Nuova Bussola Quotidiana" le 13 mai 2019 :
         
    Un ami à moi, qui est guide à Medjugorje, a déclaré à plusieurs reprises avoir posé une question très précise à Vicka. C'était en 2001. Vingt ans s'étaient écoulés depuis le début des apparitions et depuis que la Vierge avait parlé des secrets aux voyants.
    Il lui a demandé : "Si tu ne peux pas nous révéler la date des secrets, peut-être pourrais-tu au moins nous dire, et ce en utilisant une métaphore footballistique, où nous en sommes du match ?" Vicka a alors répondu : "La deuxième mi-temps a déjà commencé". Ainsi, elle a dit de manière implicite que les secrets se réaliseraient "au plus tard en 2021".
    Les temps sont donc à nos portes. Ceci dit, je prie Dieu pour que nous puissions tous, et ce dès aujourd'hui, accepter cette invitation sincère à la conversion que la Sainte Vierge nous adresse. Elle nous l'adresse en tant que Mère aimante et avec la volonté de nous conduire tous au Ciel.
        
    Liens :
    1)-L'intégralité de l'interview (en italien) >>
    2)-La prière de Diego Manetti pour la France >>
        

    Vicka
    VICKA PARLE DES SECRETS DE MEDJUGORJE (30/12/18)
    Voici un extrait du livre de Vicka et du Père Michele Barone : "A Medjugorje avec Marie" (chapitre 34 : "Les dix secrets", pages 143 à 145) :
        
    La Sainte Vierge nous a donné dix secrets à nous, les voyants.

    A Mirjana, Ivanka et Marija, elle en a confié dix, tandis que Jakov, Ivan et moi nous en avons eu neuf, mais ils sont tous pareils.
    Le premier secret concerne notre église de Medjugorje. Il a à voir aussi avec le signe, l'humanité en général et chaque personne.
    Les secrets parlent de l'Eglise en général. Il y en a quelques-uns qui nous concernent.
        
    A la différence de tous les autres, le troisième sera un signe permanent qui sera visible sur la colline de Medjugorje, le Podbrdo, où la Sainte Vierge est apparue pour la première fois. Il apportera à beaucoup la grâce de la conversion. Il ne se manifestera pas dans le Ciel, mais sur la terre, il apparaîtra tout à coup, et quiconque sera présent pourra le voir. Il restera pour toujours et personne ne pourra le détruire.
    Il est spécial et servira pour montrer au peuple que la Sainte Vierge a été et est présente ici au milieu de nous. Ce sera un signe d'espérance et de joie : une belle chose. La Reine de la Paix le laissera d'une manière particulière pour ceux qui vivent encore loin du Seigneur.
        
    Nous lui avons demandé tant de fois un signe, mais au début, elle ne nous répondait pas, elle parlait d'autre chose; cependant, quand elle a vu notre insistance, elle a promis qu'elle en laisserait un permanent aux yeux de tous.
    Nous les voyants, nous savons déjà ce que c'est; il se produira à Medjugorje, il faudra venir ici pour le voir.
        
    Enfin, je peux dire que j'ai un secret qui concerne ma personne, et donc il est personnel.
    Je ne peux pas révéler beaucoup de choses, parce qu'autrement, qu'est-ce que ce serait comme secrets ?
    Je peux seulement dire que le septième, comme m'a dit la Sainte Vierge, a été diminué de moitié grâce à nos prières.

    La Vierge, cependant, nous a demandé de prier encore plus et de jeûner, de manière à pouvoir annuler aussi les autres.
        
    Quelqu'un pourrait me dire : "Si Marie a atténué de moitié un secret, cela signifie qu'il n'était pas positif..."
    Certains sont très graves : il s'agit d'avertissements pour les péchés du monde.
    Je suis désolée, je ne peux pas en dire plus, autrement ce ne serait plus des secrets.
        
    Souvent les gens me demandent quand commencera la révélation des secrets.
    Le Père Livio Fanzaga, le fondateur de Radio Maria, m'a demandé une fois s'il serait encore vivant pour voir le signe du troisième secret. Je lui ai répondu qu'il n'est pas tellement âgé, et donc je crois vraiment que oui.
        
    Les dix secrets de Medjugorje sont écrits sur un parchemin qui vient directement des mains de la Sainte Vierge et dont Mirjana est en possession.
    Le parchemin, actuellement illisible pour tous, hormis Mirjana, rapporte par écrit le contenu des évènements, où ils auront lieu et quand ils se réaliseront.
        
    Le peu de personnes à qui elle l'a montré, comme une de ses cousines et une de ses amies, n'ont rien vu d'écrit.
    La même Mirjana, comme elle l'a raconté au Père René Laurentin, grand spécialiste de mariologie qui a étudié le phénomène de Medjugorje et que j'estime beaucoup, a donc dit : "La Gospa m'a remis un simple feuillet, spécial, sur lequel sont écrits les dix secrets. Il est fait d'une matière qui ne peut se décrire. Cela ressemble à du papier, mais ce n'est pas du papier. Cela ressemble à de l'étoffe, mais ce n'est pas de l'étoffe. C'est visible. On peut le toucher mais on ne voit pas l'écriture. Au moment opportun, je remettrai le feuillet au prêtre choisi. Il recevra la grâce pour lire seulement le premier secret, les autres seront pour plus tard. Mon cousin ingénieur en Suisse, l'a examiné, mais n'a pas réussi à identifier la matière dont il est fait. Mais une de mes cousines, qui l'avait trouvé chez moi, a cru lire quelque chose, mais ce n'est pas ce qui est écrit".
        
    Et elle a la tâche de les rendre publics quand la Sainte Vierge le lui dira. Ce sera elle qui aura le devoir de le révéler à un prêtre choisi par elle.

    Dix jours avant que les secrets ne se réalisent, Mirjana se réunira avec le prêtre pour sept jours de jeûne et de prières, puis trois jours avant que le premier secret ne se réalise, il le lira, lui, et l'annoncera au monde.
    Puis à la suite seront annoncés aussi les autres. Je pense cependant que le mieux est de ne pas parler de ces choses, mais de prier, comme nous le demande la Sainte Vierge et comme elle l'a répété dernièrement : "Parlez moins, priez plus".
          
    ARCHIVES : 1 2 / 3
        
    Liens :
    Connaître l'amour de Dieu >>
    Prophéties célèbres sur la France >>
       
    Voir aussi :
    L'affaire des deux parchemins >>