• LES AVENTURES DE MONSIEUR LOURDINGUE : Quand les publicités envahissent Internet

    Un personnage créé par votre serviteur, dans la grande tradition des héros absurdes.
         

        
    117-Quand les publicités envahissent Internet
    (07/04/16)
    Bannières, rectangles flottants, slide in, footer expand, site under... On dirait qu'Internet est de plus en plus envahi par les publicités et, très souvent, c'est extrêmement gênant.
    Monsieur Lourdingue pense qu'il n'y a qu'une seule solution pour régler ce problème : faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de publicité (énormément de publicité, même)... pour les bloqueurs de publicités !
           
    116-Chasser les "démons"
    (16/02/16)
    Monsieur Lourdingue aurait-il un don d'exorciste ? Ce n'est pas impossible. En effet, il sait très bien mettre en fuite ce "démon" un peu particulier qui peut frapper n'importe où : le "démon" du sommeil.
    Quand une personne s'endort pendant une réunion ou pendant une discussion importante, par exemple, alors monsieur Lourdingue s'approche doucement de cette personne et, avec force et autorité, il prononce le mot qui va la libérer : "Bouuuh !!!"
    Et là, d'un seul coup, le "démon" du sommeil s'enfuit de la personne en poussant de grands cris (exactement comme dans la Bible) : "Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qui m'arrive ?? Qui est-ce qui m'a réveillé ??"
        
    115-Le Pape François, le Pape Jean-Paul II et Medjugorje
    (11/09/15)
    Le nombre de pèlerins italiens a baissé de manière significative, à Medjugorje. Par contre, le nombre de pèlerins polonais est en très forte augmentation et, de ce fait, le nombre total de pèlerins est resté stable.
    Pour monsieur Lourdingue, la baisse du nombre de pèlerins italiens n'est donc pas une catastrophe.
    Monsieur Lourdingue ne cherche même pas à savoir si cette baisse est due à certains propos qu'a tenus le Pape François (comme l'affirment les opposants à Medjugorje) ou bien si elle est due à la crise économique (comme l'affirment les partisans de Medjugorje).
    Pour lui, même si certains propos du Pape François ont pu dissuader certains pèlerins italiens de se rendre à Medjugorje, ce n'est pas grave. En effet, le Pape Jean-Paul II est là pour envoyer les pèlerins polonais à la rescousse !!
        
    114-Les neuvaines de jeûne au pain et à l'eau
    (21/08/15)
    Monsieur Lourdingue pense que les gens qui font régulièrement des neuvaines de jeûne au pain et à l'eau ont une addiction au jeûne. Cela l'inquiète beaucoup. En effet, sachant que le jeûne alimentaire est le moyen que la Vierge de Medjugorje nous a donné pour nous aider à nous convertir et à nous débarrasser de nos addictions, comment une personne qui a une addiction au jeûne alimentaire peut-elle faire pour se débarrasser de cette addiction-là ?
        
    113-Les apparitions mariales (30/06/15)
    Monsieur Lourdingue, qui n'est pas un grand expert en théologie, est très intéressé par toutes les questions qui touchent à la religion. En voici une qu'il se pose très souvent :
    Pendant des années, les opposants à Medjugorje n'ont cessé de répéter que c'était Jésus qui était au centre de la foi chrétienne et que l'on n'était pas obligé de croire à une apparition mariale, même si l'Eglise l'avait déclarée authentique.
    L'inverse est-il vrai ? Autrement dit, si une apparition mariale extrêmement particulière était déclarée "fausse" par l'Eglise, serait-on obligé de ne pas y croire ?
    Par "extrêmement particulière", entendons une apparition qui aurait donné des fruits exceptionnels et qui contiendrait une prophétie qui ne se serait pas encore réalisée.

    En d'autres termes, de la même façon que certains chrétiens ne croient pas à Fatima (qui a pourtant été déclaré authentique) sans que leur communion avec l'Eglise soit apparemment remise en cause, d'autres chrétiens pourraient-ils continuer de croire à Medjugorje dans le secret de leur cœur (dans l'hypothèse où cette apparition serait déclarée "fausse") sans que leur communion avec l'Eglise soit remise en cause, et ce jusqu'à ce que la prophétie se réalise (étant bien entendu que ces chrétiens cesseraient de croire à l'apparition si la prophétie ne se réalisait pas) ?
    Note : précisons bien que ce n'est là qu'une idée qui trotte dans la tête de monsieur Lourdingue et que ce dernier n'est pas un expert en théologie.

         

    ARCHIVES : 1 / 2

       

    Voir aussi :

    Dieu est humour >>