• LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DU PURGATOIRE

    Voici deux messages que la Sainte Vierge nous a donnés, à Medjugorje, sur le Purgatoire (cet article a été publié pour la première fois le 10 juillet 2005).
        
    Le 10 janvier 1983 :
    Il y a là différents niveaux, dont les plus bas sont proches de l'enfer et les plus élevés se rapprochent graduellement du Ciel. Ce n'est pas le jour des morts, mais à Noël que le plus grand nombre d'âmes quittent le Purgatoire. Il y a au Purgatoire des âmes qui prient ardemment Dieu, mais pour qui plus aucun parent ou ami ne prie sur Terre. Dieu les fait bénéficier des prières d'autres personnes. Il arrive que Dieu leur permette de se manifester auprès des leurs sur la Terre, pour rappeler aux hommes l'existence du Purgatoire et solliciter leurs prières auprès de Dieu qui est juste mais bon. La plupart des hommes vont au Purgatoire, beaucoup vont en enfer; un petit nombre va directement au Ciel.

        
    Le 12 juillet 82 :
    Dans le Purgatoire, il y a beaucoup d'âmes. Il y a même des personnes consacrées à Dieu : des prêtres, des religieuses... Priez à leur intention au moins 7 "Notre Père", "Ave" et "Gloire au Père", et le Credo. Je vous le recommande. Il y a beaucoup d'âmes qui sont dans le Purgatoire depuis longtemps, car personne ne prie pour elles.