• LES DEFUNTS PEUVENT-ILS ENTRER EN CONTACT AVEC LES VIVANTS ?

    Essayer de rentrer en contact avec les défunts (autrement que par le biais d'une prière simple, confiante et filiale) est quelque chose qu'il ne faut JAMAIS faire. Cela étant, il est intéressant de savoir que Dieu peut parfaitement accorder à certains défunts le don de se manifester à des vivants.
        
    Voici ce que la Vierge de Medjugorje nous dit à ce sujet : "Il y a là différents niveaux, dont les plus bas sont proches de l'enfer et les plus élevés se rapprochent graduellement du Ciel. Ce n'est pas le jour des morts, mais à Noël que le plus grand nombre d'âmes quittent le Purgatoire. Il y a au Purgatoire des âmes qui prient ardemment Dieu, mais pour qui plus aucun parent ou ami ne prie sur Terre. Dieu les fait bénéficier des prières d'autres personnes. Il arrive que Dieu leur permette de se manifester auprès des leurs sur la Terre, pour rappeler aux hommes l'existence du Purgatoire et solliciter leurs prières auprès de Dieu qui est juste mais bon. La plupart des hommes vont au Purgatoire, beaucoup vont en enfer; un petit nombre va directement au Ciel" (le 10 janvier 83).
        
    Cela, soit dit en passant, nous rappelle tout à fait le charisme très particulier de la grande mystique autrichienne Maria Simma : voir et prier pour les âmes du Purgatoire. Maria Simma, qui était très aimée par son évêque, est maintenant décédée.
        
    Nous pourrions aussi rajouter ce message en date du 12 juillet 82 : "Dans le Purgatoire, il y a beaucoup d'âmes. Il y a même des personnes consacrées à Dieu : des prêtres, des religieuses... Priez à leur intention au moins 7 "Notre Père", "Ave" et "Gloire au Père", et le crédo. Je vous le recommande. Il y a beaucoup d'âme qui sont dans le Purgatoire depuis longtemps, car personne ne prie pour elles".