• LES ECHOS DU GOTHA : Jim Caviezel parle de saint Louis-Marie Grignion de Montfort

    La rubrique "people" de "Chère Gospa".
             
    Jim Caviezel parle de saint Louis-Marie Grignion de Montfort
    (10/12/19)
    Voici une phrase de Jim Caviezel (l'acteur américain qui a joué le rôle de Jésus dans le film de Mel Gibson : "La Passion du Christ") : "Il y a des années, on m'a donné un exemplaire du Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge, de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Aucun livre n'a eu autant d'impact sur ma vie spirituelle que celui-là, et je l'ai recommandé à de nombreuses personnes" (source : Milanka Lachman, décembre 2019).
        
    Le Ministre de l'intérieur italien parle de Medjugorje
    (07/08/19)
    Le 5 août 2019, Matteo Salvini (qui est le Ministre de l'intérieur italien ainsi que le vice-Président du Conseil des Ministres) a dit ceci à un journaliste qui l'interrogeait sur un débat qui avait lieu au Sénat ce jour-là : "C'est une belle journée et je suis heureux qu'elle tombe le 5 août. Pour ceux qui sont allés à Medjugorje, ce jour marque l’anniversaire de la Vierge Marie" (source : Medjugorje et la Gospa).
        
    Le dernier film de Juan Manuel Cotelo est sorti en DVD
    (13/07/19)
    Le dernier film de Juan Manuel Cotelo - "Le plus grand cadeau" - est désormais disponible en DVD. Le DVD contient 110 minutes supplémentaires et 6 histoires de réconciliation qui ne figuraient pas dans le film. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter ce DVD ici >>
        
    Paolo Brosio éliminé de l'émission "L'île des célébrités"
    (19/03/19)
    Paolo Brosio vient de se faire éliminer de l'émission de télé-réalité italienne : "L'île des célébrités". Loin de se laisser aller au découragement, il vient d'annoncer qu'il organisait un grand pèlerinage à Medjugorje du 19 avril au 2 mai 2019 !
        
    L'entraîneur du FC Bologne parle de Medjugorje
    (21/02/19)
    Sinisa Mihajlovic est l'entraîneur du FC Bologne, le célèbre club de football italien. Récemment, dans une interview accordée au journal Gazzetta dello Sport, il a parlé de Medjugorje. Il a dit notamment : "J'ai une forte personnalité. Je suis Serbe de la tête aux pieds. J'ai les qualités et les défauts du peuple fier auquel j'appartiens. Mais je sais reconnaître mes erreurs, je sais demander pardon et j'accepte volontiers que l'on me considère comme un dur. Lorsque je suis allé à Medjugorje pour la première fois, j'ai pleuré comme un enfant. Je ne pouvais pas me retenir. Et ce jour-là est le jour de ma vie où je me suis senti le plus fort et le plus mature".
        
    Paolo Brosio participe à une émission de télé-réalité
    (20/01/19)
    Paolo Brosio vient de s'envoler pour le Honduras où il va participer à l'émission de télé-réalité de la chaîne italienne Canal 5 : "L'île des célébrités". S'il remporte la victoire, il reversera l'argent gagné à son association "Les Jeux Olympiques du Cœur" (dont le but, comme nous le savons, est de construire un hôpital à Medjugorje). Paolo Brosio a déjà récolté 190 000 euros pour son projet (sur les 750 000 nécessaires). Une victoire à ce jeu lui rapporterait la somme de 100 000 euros. A noter également qu'un prêtre hondurien viendra chaque semaine pour célébrer l'Eucharistie et confesser les candidats qui le souhaiteront.
        
    Anne Elisabeth Lemoine parle de ses parents et de la Bible
    (18/01/19)
    Le 13 janvier 2018, Anne Elisabeth Lemoine (la présentatrice de l'émission "C à vous", sur France 5) a accordé une interview à Pèlerin. A la question : "Votre héros du quotidien ?", elle a répondu : "Mes parents, Jean-Pierre et Brigitte. Ils ont accordé la même attention à chacun de leurs sept enfants. Malgré leurs métiers prenants, ils trouvaient toujours le temps - et ils continuent d'ailleurs - de s'investir à fond pour les autres. Maman a été bénévole au Secours Catholique et maire pendant deux mandats. Papa a créé un foyer culturel ainsi qu'un jumelage avec une ville allemande". Et à la question : "Votre personnage préféré de la Bible ?", elle a répondu : "Elisabeth, la vieille femme stérile qui enfanta Jean-Baptiste. Très jeune, j'ai été frappée par ce destin émouvant mais qui reste exceptionnel".
        
    Le Ballon d'Or 2018
    (04/12/18)
    Le 3 décembre, le footballer croate Luka Modric a été élu Ballon d'Or 2018. Cette année, il a remporté la Ligue des Champions avec le Real de Madrid. Il a également joué la finale de la Coupe du Monde de Football en Russie avec la Croatie (où il a obtenu le titre de meilleur joueur de la compétition). Etant jeune, il aimait tellement le football qu'il dormait avec son ballon. L'année dernière, le trophée du Ballon d'Or avait été remporté par le joueur Cristiano Ronaldo.
        
    Gerard Butler à Haïti avec Mary's Meals
    (25/11/18)
    Pour la fête de Thanksgiving (qui a toujours lieu le quatrième jeudi du mois de novembre), l'acteur Gérard Butler était à Haïti avec l'association Mary's Meals. Il a partagé un repas avec les enfants. Ils ont mangé le même plat que celui qui est offert aux enfants chaque jour : du riz et des haricots. Voici quelques images tournées par Sean Bloomfield (ainsi que des photos) >>
        
    Le passage de l'Evangile qu'MC Solaar pourrait rapper
    (08/10/18)
    Dans le numéro d'octobre 2018, le journal "L'1visible" a demandé au chanteur MC Solaar quel est le passage de l'Evangile qu'il pourrait rapper. Voici sa réponse : Le truc le mieux, quand même, c'est Matthieu 7, 7 : "Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira". C'est le bonheur.
        

    Voir aussi :
    Dans les coulisses du cinéma
    >>