• LES ECHOS DU GOTHA : L'actrice Michèle Laroque parle du corps

    La rubrique "people" de "Chère Gospa".
             
    L'actrice Michèle Laroque parle du corps
    (16/09/20)
    Voici un extrait d'une interview que l'actrice Michèle Laroque a accordée au journal "L'1-Visible" en septembre 2020 : Il faut apprendre à un enfant la richesse de son corps. On ne nous parle pas assez de notre corps, comment il fonctionne, à quel point ce fonctionnement est miraculeux, à quel point nous avons de la chance d'avoir tous nos membres. Moi qui ai subi un accident de voiture, j'aurais pu perdre une jambe. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je fais attention à cela, combien je suis heureuse d'avoir mes deux jambes, mes mains, mes bras... on s'habitue trop à ce bonheur. Il y a une citation que j'aime beaucoup et qui dit : "Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà". On trouve normal d'être en bonne santé, d'avoir tous ses sens; or il est important de savoir que ce n'est pas normal, que ça ne va pas de soi, que c'est formidable. Il ne faut pas s'habituer. Voilà ce qui rend heureux : de pouvoir respirer. C'est très important !
        
    L'animateur Stéphane Berne parlent de ses ennemis
    (18/08/20)
    Récemment, l'animateur Stéphane Berne a accordé une interview au journal "L'1-Visible". A la question "Avez-vous des ennemis ?", il a répondu : Certaines personnes, je le sais, ne m'aiment guère, ou me méprisent. J'espère ne pas trop leur gâcher la vie ! Je m'épargne cette perte de temps de nourrir des sentiments négatifs envers qui que ce soit. Et j'aime ce mot de Bossuet, dans une oraison funèbre : "Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes".
        
    Kolinda Grabar-Kitarovic entre au Comité International Olympique
    (20/07/20)
    Kolinda Grabar-Kitarovic (qui a été la Présidente de la Croatie de 2015 à 2020) vient d'entrer au Comité International Olympique. Vous pourrez voir son profil complet sur le site officiel du CIO >>
        
    La maison de production "Infinito +1" fête ses 10 ans
    (16/06/20)
    La maison de production "Infinito +1" (qui produit et diffuse tous les films du réalisateur espagnol Juan Manuel Cotelo) fête ses 10 ans ces jours-ci. A cette occasion, Juan Manuel Cotelo a enregistré une vidéo qu'il a postée sur sa page FaceBook. Sur son tee-shirt, on peut lire ces mots : "Have a God Time !"
        
    L'actrice Fanny Cottençon nous parle de sainte Rita
    (04/06/20)
    Voici un extrait d'un témoignage de l'actrice française Fanny Cottençon qui est paru dans la revue "Sainte Rita" en mai 2020 : "Je crois en sainte Rita, la patronne des causes désespérées. Je me souviens qu'une fois, dans un petit avion, les roues ne voulaient pas sortir. J'ai fait appel à elle, et le train d'atterrissage a fini par fonctionner. A deux autres reprises, j'ai invoqué sainte Rita et elle a toujours su me montrer la voie".
        
    Jim Caviezel parle de saint Louis-Marie Grignion de Montfort
    (10/12/19)
    Voici une phrase de Jim Caviezel (l'acteur américain qui a joué le rôle de Jésus dans le film de Mel Gibson : "La Passion du Christ") : "Il y a des années, on m'a donné un exemplaire du Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge, de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Aucun livre n'a eu autant d'impact sur ma vie spirituelle que celui-là, et je l'ai recommandé à de nombreuses personnes" (source : Milanka Lachman, décembre 2019).
        
    Le Ministre de l'intérieur italien parle de Medjugorje
    (07/08/19)
    Le 5 août 2019, Matteo Salvini (qui est le Ministre de l'intérieur italien ainsi que le vice-Président du Conseil des Ministres) a dit ceci à un journaliste qui l'interrogeait sur un débat qui avait lieu au Sénat ce jour-là : "C'est une belle journée et je suis heureux qu'elle tombe le 5 août. Pour ceux qui sont allés à Medjugorje, ce jour marque l’anniversaire de la Vierge Marie" (source : Medjugorje et la Gospa).
        
    Le dernier film de Juan Manuel Cotelo est sorti en DVD
    (13/07/19)
    Le dernier film de Juan Manuel Cotelo - "Le plus grand cadeau" - est désormais disponible en DVD. Le DVD contient 110 minutes supplémentaires et 6 histoires de réconciliation qui ne figuraient pas dans le film. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter ce DVD ici >>
        
    Paolo Brosio éliminé de l'émission "L'île des célébrités"
    (19/03/19)
    Paolo Brosio vient de se faire éliminer de l'émission de télé-réalité italienne : "L'île des célébrités". Loin de se laisser aller au découragement, il vient d'annoncer qu'il organisait un grand pèlerinage à Medjugorje du 19 avril au 2 mai 2019 !
        
    L'entraîneur du FC Bologne parle de Medjugorje
    (21/02/19)
    Sinisa Mihajlovic est l'entraîneur du FC Bologne, le célèbre club de football italien. Récemment, dans une interview accordée au journal Gazzetta dello Sport, il a parlé de Medjugorje. Il a dit notamment : "J'ai une forte personnalité. Je suis Serbe de la tête aux pieds. J'ai les qualités et les défauts du peuple fier auquel j'appartiens. Mais je sais reconnaître mes erreurs, je sais demander pardon et j'accepte volontiers que l'on me considère comme un dur. Lorsque je suis allé à Medjugorje pour la première fois, j'ai pleuré comme un enfant. Je ne pouvais pas me retenir. Et ce jour-là est le jour de ma vie où je me suis senti le plus fort et le plus mature".
        

    Voir aussi :
    Dans les coulisses du cinéma
    >>