• LES MESSAGES DU 2 DE MIRJANA : Les messages du 2 s'adressent aussi à l'incroyant qui est en chacun d'entre nous

    Depuis 2004, les messages du 2 de Mirjana sont rendus publics. Essayons de les approfondir ensemble.
          

        
    Archives

    Messages du 2 >>
        
    Pensée
    LES MESSAGES DU 2 S'ADRESSENT AUSSI A L'INCROYANT QUI EST EN CHACUN D'ENTRE NOUS
    (05/01/15)
    Les messages du 2 sont destinés d'abord et avant tout aux personnes qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu (c'est à dire aux non-croyants). Mais ils sont destinés également à l'incroyant qui est en chacun d'entre nous.
    J'en veux pour preuve le fait que ces messages sont pratiquement toujours donnés au moment même où nous préparons notre Confession mensuelle. En effet, la Vierge nous demande de nous confesser le premier samedi du mois, à Medjugorje.
    Il est donc clair qu'ils sont aussi une aide précieuse pour nous aider à faire notre examen de conscience !

        
    Réflexion
    POURQUOI LA VIERGE PARLE-T-ELLE AUSSI SOUVENT DES PRÊTRES DANS LES MESSAGES DU 2 DE MIRJANA ?
    (09/02/14)
    Les messages que la voyante Mirjana reçoit le 2 de chaque mois sont destinés essentiellement aux personnes qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu, c'est à dire aux non-croyants.
    D'une manière assez étonnante, ce sont également les messages dans lesquels la Vierge Marie nous parle le plus souvent des prêtres (de la nécessité de prier pour eux, de les aimer, de ne pas les juger, d'accueillir leur bénédiction avec sérieux...).
    Pourquoi en va-t-il ainsi ? Je pense que l'on peut trouver un élément de réponse en remontant au tout début des apparitions, et plus précisément à la toute première fois où la Vierge nous a parlé des prêtres.
    C'était le 27 juin 1981. Les voyants ont demandé à Marie ce qu'elle attendait des Franciscains de la paroisse et elle a répondu ceci : "Qu'ils soient persévérants dans la foi et qu'ils protègent la foi du peuple".
    Je ne crois pas trahir l'esprit de la Vierge en disant que ce qu'elle a dit des Franciscains de Medjugorje est vrai pour tous les prêtres du monde entier, quelle que soit la paroisse dans laquelle ils exercent leur ministère.
    Quand nous gardons cela à l'esprit (c'est à dire le fait qu'ils ont pour mission de protéger la foi), il nous apparaît plus clairement que les prêtres ont un rôle absolument essentiel à jouer dans la lutte contre l'incroyance.
    Pour ma part, je pense que c'est là l'une des raisons pour lesquelles la Mère de Dieu nous parle aussi souvent d'eux dans les messages du 2 de Mirjana.
         
    Sacerdoce
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES A LA LUMIERE DE MEDJUGORJE
    (29/01/14)
    Un article de votre serviteur. A découvrir ici >>
         
    ARCHIVES
    >>
        
    Liens :
    A l'école de Marie >>
    A la lumière de Medjugorje >>