• LES PETITES FLEURS DE LA GOSPA : Les voyants de Kibeho et Medjugorje

    Des histoires amusantes ou intéressantes liées à Medjugorje.

        
    Kibeho
    Les voyants de Kibeho et Medjugorje (10/12/23)
    Le 2 décembre 2023, une personne a posté le commentaire suivant sur la page FaceBook de Sabrina Covic (des Editions Sakramento) :
    J'ai rencontré Alphonsine à Medjugorje (ndlr : Alphonsine fait partie du groupe des voyants de Kibeho, au Rwanda). Elle m'a demandé de lui envoyer les "Nouvelles de Medjugorje". Puis, se ravisant, elle m'a dit : "Non, ne me les envoyez pas car, avec ma tête de linotte, il se pourrait fort bien que je parle un jour de tel ou tel message de Kibeho... alors que c'est en fait un message de la Reine de la Paix. Or, ma seule mission est de faire connaître les messages de Kibeho".

        
    Note 1 : le commentaire sur la page de Sabrina >>
    Note 2 : en 2017, le cinéaste américain Sean Bloomfield (qui connaît très bien Kibeho) a dit qu'Alphonsine s'était déjà rendue à Medjugorje ainsi que Valentine (une autre voyante de Kibeho). Cette dernière y est même allée plusieurs fois (voir l'article intitulé : "Medjugorje et les voyants de Kibeho, au Rwanda", qui a été publié le 15 février 2017 et qui se trouve dans les "Archives 2" de cette rubrique / Voir plus bas).
        
    Usa
    La guérison de June Klins (13/01/23)
    June Klins (la responsable de la lettre d'information Spirit of Medjugorje, qui est très largement diffusée aux Etats-Unis) vient de raconter sur sa page FaceBook comment la Vierge de Medjugorje l'a guérie d'une maladie invalidante il y a de cela 25 ans.
    Le 11 janvier 1997, June est tombée malade et elle a dû rester chez elle pendant une année entière.
    Le 11 janvier 1998, soit exactement un an plus tard, sa mère lui a offert une médaille de la Vierge de Medjugorje. A partir de ce jour-là, sa guérison a commencé. Six mois plus tard, June se rendait à Medjugorje pour rendre grâce à la Sainte Vierge.

    Vous pouvez lire le récit de cette guérison (et voir une photo de la médaille) sur sa page FaceBook >>
        
    Vicka
    Les deux chapelets que la Sainte Vierge a offerts à la famille de Vicka (28/10/22)
    Quelques semaines avant le début des apparitions de Medjugorje, Franjo, le frère de Vicka, a trouvé deux chapelets dans le coin d'une remorque.
    L'un des chapelets était plus grand que l'autre, avec des grains et une croix en bois où il y avait les stations du Chemin de Croix imprimées au dos.
    L'autre chapelet était fait à partir de graines de caroube que l'on trouve facilement dans ces régions.
    On a demandé aux voisins et aux gens du village si quelqu'un les avait oubliés là, mais personne ne savait rien au sujet de ces chapelets.
    Quand les apparitions ont commencé, la grand-mère de Vicka lui a dit de demander à la Gospa d'où ils venaient. La Vierge a répondu : "Ces chapelets sont mon cadeau spécial à ta famille".

        
    Note : le 27 octobre 2022, la guide Ivana Silvestro (qui est au service des pèlerins de langue espagnole, à Medjugorje) a mis en ligne une vidéo où l'on voit ces deux chapelets que Vicka conservent précieusement dans un coffret >>
        
    France
    A Medjugorje, la Sainte Vierge a prié pour la France
    (29/10/21)
    Voici une info qui a été transmise par l'association d'Alexandre Iaschine "Les Eclaireurs de Paix" :
    Le 25 octobre 2021, après son apparition quotidienne à Medjugorje, Marija a partagé avec les pèlerins présents sa rencontre avec Marie :
    Au moment de l'apparition, j'ai confié à la Vierge Marie chacun de vous, toutes vos intentions, tout ce que vous portez dans le cœur. Il y a en ce moment un pèlerinage officiel du diocèse de Paris à Medjugorje, conduit par l'Archevêque de Paris, et j'ai pensé que c'était une bonne occasion pour confier particulièrement la France à Marie. Marie a étendu les mains et a prié pendant un certain temps pour la France.
    Comme il y aura prochainement un grand Congrès Medjugorje, sur internet, en langue chinoise, j'ai également confié la Chine à Marie. A nouveau, la Vierge a étendu les mains et elle a prié pour la Chine, en araméen, dans ce qui ressemblait beaucoup à une prière d'exorcisme. Puis Marie a béni chacun de nous, tous les objets que nous avons amenés à cet effet et elle est monté au Ciel en disant : “Allez dans la paix, mes chers enfants".
        
    Photo
    L'histoire d'une photo de la Vierge de Tihaljina (13/05/21)
    La photo de la Vierge de Tihaljina qui figure en haut du site "Prions pour la France avec Marie" (ainsi que sur toutes les images qui illustrent ce projet sur FaceBook) a été prise par Bernard Gallagher le 2 juin 2003, à 14h17, dans l'église de Tihaljina (à quelques kilomètres de Medjugorje).
    Cette photo est très utilisée sur Internet. Elle apparaît même régulièrement sur les deux écrans géants qui sont situés à droite et à gauche de l'autel extérieur, à Medjugorje.

    Bernard aime beaucoup prendre des photos, quand il va à Medjugorje. Un jour, il a demandé au Père Svetozar Kraljevic s'il ne serait pas mieux qu'il passe plus de temps à prier qu'à prendre des photos...
    Le Père "Svet" (comme l'appellent les anglophones) lui a alors répondu de ne pas s'inquiéter et de considérer que les photos qu'il prenait étaient en elles-mêmes des prières.
    Cette photo de la Vierge de Tihaljina est donc la contribution de Bernard au projet "Prions pour la France avec Marie". Elle est sa prière pour la France.

    Lien : le site de Bernard Gallagher >>
        

    Vicka
    Les Crucifix de Noël bénis par l'Enfant Jésus et par la Sainte Vierge (05/03/20)
    Voici une info qui est parue dans la Newsletter du site Spirit of Medjugorje du mois de mars 2020 :

    Chaque année, un peu avant Noël, les Américains ont l'habitude de faire parvenir des petits Crucifix à Vicka.
    Le 25 décembre, pendant l'apparition, l'Enfant Jésus bénit ces Crucifix et il embrasse l'un d'entre eux. Après cela, la Sainte Vierge les bénit à son tour. Puis, le lendemain, ils sont bénis également par un prêtre.

    Aux Etats-Unis, c'est Barbara Kleaveland qui organise la vente de ces Crucifix. Barbara a donné son témoignage sur Mary TV, il y a quelques années (vous pourrez le retrouver dans la playlist de l'émission : "Fruit of Medjugorje").
    Si vous voulez acheter l'un de ces Crucifix (un seul est vendu à la fois), vous devez vous adresser à Barbara qui vous indiquera la marche à suivre. Voici son adresse : Barbara Kleaveland / 822 Moulton Avenue / North Muskegon / MI 49445 / USA.

        

    ARCHIVES 1 / 2
        
    Liens :
    Vidéos >>
    Medj-infos >>
    Piqûre de rappel
    >>

    A l'écoute des voyants
     >>