• LES POETES DES TEMPS MODERNES (une nouvelle génération de poètes se lève)

    Voici un petit texte que j'aimerais dédier à Papasti, Mike GMZ et Maximum 34 (des génies d'Internet sans qui les blogs Eklablog ne seraient pas ce qu'ils sont).
        
    La plupart des gens ne comprennent pas le langage des poètes des temps modernes car c'est un langage qui est constitué non seulement de mots mais aussi de chiffres et de signes étranges que l'on retrouve sur les claviers d'ordinateurs : <,>,/,!,=,]...
        
    Pour beaucoup de personnes, cela ressemble à du Chinois ou à des hiéroglyphes égyptiens !
        
    Il faut dire que ces "phrases" complexes et mystérieuses (on parle aussi de "codes") ne sont pas faites pour être lues par les hommes mais pour être insérées au coeur des sites Internet.
        
    Et il en faut du temps et de la patience pour les écrire ! En effet, la moindre petite "faute d'orthographe" (un simple point qui manque, un simple tiret mal placé...) peut être fatale et détruire complètement un site.
    Ces lignes sont à Internet ce qu'une allumette est à un baril de poudre !
        
    C'est pourquoi, tels des poètes à la recherche de la rime parfaite, ceux qui les écrivent y passent souvent des heures, voire même des journées entières.
    Mais quand les codes sont enfin prêts, alors le résultat est magnifique !
    C'est un véritable feu d'artifice !
       
    Des animations tout à fait extraordinaires apparaissent alors sur votre écran et, tout à coup, votre site prend vie :
    L
    es titres de vos articles se mettent à défiler comme des enseignes de magasins, des images et des boutons se mettent à clignoter, une pluie d'étoile ou des flocons de neige tombent du haut en bas de votre écran, de nouvelles fonctionnalités apparaissent et rendent ainsi votre visite plus facile et plus agréable...
        
    Ah ! Il existe aujourd'hui une nouvelle façon de faire jaillir la beauté à travers l'écriture.
    Et n
    otre époque - que l'on dit morose - voit se lever une nouvelle génération d'artistes, de poètes et de magiciens des mots !
        
    Il y avait ceux qui écrivaient en prose ou bien en vers... il y a maintenant ceux qui écrivent en javascript !