• Voici des paroles que la Sainte Vierge a dites à Jelena Vasilj le 28 mai 1983, à Medjugorje :
        
    Je souhaite que chaque samedi, qui est le jour que l'Eglise m'a dédié, vous me consacriez au moins un quart d'heure. Méditez, pendant ce temps, sur ma vie, sur mes messages et priez !


  • Une petite réflexion personnelle...
        
    Lorsque nous parlons de Medjugorje, autour de nous, il peut parfois arriver que certains chrétiens nous posent la question suivante : "Mais pourquoi autant de gens vont-ils à Medjugorje alors que Jésus est déjà présent dans nos paroisses, et plus particulièrement dans le sacrement de l'Eucharistie ? Pourquoi vont-ils chercher si loin Celui qui est à côté d'eux ?"
         
    A cela, on peut répondre que c'est magnifique de croire que Jésus est réellement présent dans l'Eucharistie. Oui, c'est vraiment magnifique. Ainsi que nous le dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique : "C’est le Christ lui-même, grand prêtre éternel de la nouvelle Alliance, qui, agissant par le ministère des prêtres, offre le sacrifice eucharistique. Et c’est encore le même Christ, réellement présent sous les espèces du pain et du vin, qui est l’offrande du sacrifice eucharistique" (paragraphe 1410).
         
    Cependant, il ne suffit pas de croire en cet ineffable mystère (même si c'est là quelque chose d'extrêmement important) pour être vraiment chrétien. Encore faut-il que Jésus soit présent également dans nos cœurs (et pas uniquement dans le tabernacle !), de telle sorte qu'il puisse nous transformer, transformer nos familles et nos paroisses, et qu'ainsi tous ceux que nous rencontrons aient envie de connaître l'amour de Dieu.
         
    Et si autant de gens vont à Medjugorje, aujourd'hui, c'est justement parce que la Sainte Vierge est venue nous enseigner la méthode pour que Jésus puisse grandir à l'intérieur de nous. Et en ces temps où l'Eglise et le monde traversent une crise particulièrement profonde, les gens ressentent le besoin très fort qu'on leur explique comment avoir Jésus dans son cœur.
        
    La méthode de la Sainte Vierge n'est pas nouvelle. Elle est dans l'Evangile et l'Eglise nous l'a enseignée, au fil des siècles. Mais aujourd'hui, malheureusement, tout le monde l'a oubliée. Plus personne n'en parle. Et c'est justement pour cette raison que Marie apparaît.

         
    La Sainte Vierge nous demande de mettre l'Eucharistie au centre de notre vie, et d'aller à la Messe pas simplement le dimanche mais aussi en semaine, quand c'est possible.
    La Sainte Vierge nous demande de nous confesser chaque premier samedi du mois, et plus si c'est nécessaire.
    Elle nous demande également de prier le Rosaire chaque jour, cette magnifique prière qui est la méthode la plus intelligente et la plus efficace qui soit pour lire et intérioriser l'Evangile.
    Elle nous demande également de jeûner au pain et à l'eau le mercredi et le vendredi, ce qui nous permet de grandir dans la maîtrise de nous-mêmes.
    Elle nous demande aussi de lire la Bible, d'adorer le Saint Sacrement le plus souvent possible, de vénérer la Sainte Croix, de lire la vie des Saints...
         
    Et quand nous faisons tout cela - c'est-à-dire quand nous remettons la prière et la conversion au centre de notre vie -, alors c'est extraordinaire ! La joie, la paix, l'amour... grandissent dans nos cœurs car nous sommes alors en mouvement vers Dieu : nous nous rapprochons de Dieu et nous nous éloignons du mal ! Et c'est ainsi que la grâce que nous avons reçue au Baptême et à la Confirmation se réveille (car cette grâce ne peut pas agir malgré nous) ! Et c'est ainsi que Dieu fait des miracles en nous et autour de nous ! C'est ainsi que nos cœurs, nos familles et nos paroisses se transforment ! C'est ainsi qu'il y a des conversions, des réconciliations, des guérisons, des vocations en très grand nombre... !
         
    Vierge Marie, nous te prions du plus profond de notre cœur pour que les hommes du monde entier entendent l'appel que tu nous lances à Medjugorje, de telle sorte que les fruits qui apparaissent là-bas puissent apparaître partout ailleurs !
        
    >Je vous salue Marie...
        
    Lien :
    5 mn pour faire basculer un chrétien de la mariophobie à la mariophilie >>


  • Une petite réflexion personnelle...
        
    Il y a des chrétiens qui ne cessent de répéter qu'à partir du moment où Jésus nous a tout dit dans l'Evangile, les révélations privées (comme les apparitions de la Vierge Marie) ne sont d'aucune utilité et qu'il ne sert à rien de les lire. Ils aiment notamment rappeler que ces révélations privées ne rajoutent rien à l'Evangile et que Jésus est l'unique Médiateur entre Dieu et les hommes.
        
    J'aimerais poser une petite question à ces frères chrétiens : pourriez-vous m'expliquer pourquoi, chaque dimanche, à la Messe, nous lisons des extraits des Lettres de saint Pierre, de saint Paul, de saint Jean... Oui, pourquoi lisons-nous ces extraits alors qu'ils ne rajoutent rien à l'Evangile eux non plus ?
        
    Nous sentons très bien que si nous les lisons, c'est parce qu'ils éclairent l'Evangile et qu'ils nous permettent de mieux le comprendre. D'ailleurs, nous pouvons noter une chose intéressante (et ce avec un brin d'humour), au sujet de la phrase : "Il n’y a qu’un seul Dieu; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus". Nous pouvons noter que cette phrase, que nous aimons si souvent rappeler, n'est pas tirée de l'Evangile... mais de la première Lettre de saint Paul à Timothée (1 Tm 2, 5) ! C'est dire l'importance de ces Lettres !!
        
    Or, si nous lisons les Lettres de saint Pierre, de saint Paul, de saint Jean... (qui sont tous des pécheurs, finalement), et si ces Lettres nous sont si utiles, alors pourquoi ne lirions-nous pas également les messages de la Vierge Marie, elle qui est la Mère de Dieu, elle qui a été conçue sans péché et qui est la Reine de tous les Saints ?
    Avouez qu'il ne serait pas très logique de ne pas le faire !
        

    Lien :
    5 mn pour faire basculer un chrétien de la mariophobie à la mariophilie >>


  • Voici une petite juxtaposition de messages que la Vierge Marie a donnés à Medjugorje, sur le thème de la porte.
        
    Chers enfants,
              
    Je frappe à la porte de vos cœurs. Ils ne peuvent pas s'ouvrir car ils ne sont pas humbles. Je prie - et vous aussi mes enfants bien-aimés - priez pour pouvoir ouvrir à mon Fils un coeur pur et humble, et pour recevoir les dons qu'il vous a promis (le 02/01/14).
         
    Chers enfants, je vous invite à ouvrir la porte de votre cœur à Jésus, comme la fleur s'ouvre au soleil (le 25/01/95).
         
    Ouvrez la porte du cœur afin que dans votre cœur grandissent l’espérance, la paix et l’amour que Dieu seul donne (le 25/08/16).
         
    Ouvrez profondément les portes de votre cœur à la prière, petits enfants, à la prière avec le cœur, et alors le Très Haut pourra agir sur votre liberté, et la conversion commencera (le 25/11/13).
         
    Ne vous fermez pas à vous-mêmes la porte du Paradis ! (le 02/05/12)
        

    Vous frappez à la porte de mon cœur mais sans espérance ni prière, dans le péché et sans le sacrement de la réconciliation avec Dieu. Abandonnez le péché et décidez-vous, petits enfants, pour la sainteté ! Seulement ainsi, je peux vous aider, exaucer vos prières et intercéder auprès du Très-Haut (le 25/05/11).
         
    Par mon amour infini, je désire vous montrer la porte du Paradis. Je désire vous dire comment elle s'ouvre : par la bonté, la miséricorde, l'amour et la paix - par mon Fils (le 02/06/12).
         
    Je désire vous guider vers la liberté des promesses de mon Fils, car je désire que s'accomplisse ici la volonté de Dieu dans sa plénitude; et que par la réconciliation avec le Père Céleste, par le jeûne et la prière, naissent des apôtres de l'amour de Dieu, apôtres qui, librement et avec amour, répandront l'amour de Dieu sur tous mes enfants, apôtres qui répandront l'amour de confiance envers le Père Céleste et qui continueront à ouvrir la porte du Ciel (le 02/07/13).
         
    Tout ce qui vient de ce monde - que beaucoup de mes enfants mettent malheureusement à la première place - disparaîtra; seuls l'amour et les œuvres d'amour demeureront et ouvriront la porte du Royaume des Cieux. Je vous attendrai à cette porte. A cette porte, je désire accueillir et étreindre tous mes enfants (le 02/11/15).  
         
    Merci d'avoir répondu à mon appel.


  • Cet article a été publié pour la première fois le 9 septembre 2014. A lire avec un certain humour...
        
    On fête l'anniversaire de la Vierge Marie deux fois dans l'année :
    Une première fois le 5 août. C'est là la véritable date. D'une certaine manière, on pourrait dire que la Mère de Dieu fête alors son anniversaire uniquement "avec ses proches" (comme par exemple les gens qui connaissent Medjugorje, et qui sont donc au courant de cette date du 5 août).
    La deuxième date est celle du 8 septembre. C'est là la date choisie par l'Eglise.
    Dans ce cas précis, tous les chrétiens (sans aucune exception) sont invités à participer à la fête et à faire mémoire de cet événement extrêmement important qu'est la naissance de Marie.
        
    Cela peut parfois nous sembler étonnant que l'on fête deux fois l'anniversaire de la Vierge mais, quand on y réfléchit bien, n'est-ce pas la même chose pour la Reine d'Angleterre ?
        
    En effet, la Reine Elysabeth II fête son anniversaire une première fois le 21 avril. C'est là la véritable date.
    La Reine est alors entourée uniquement de ses proches (sa famille, ses amis...).
    Mais la tradition veut qu'une seconde date soit choisie au mois de juin (un samedi).
    C'est là un moment qui est très différent du premier car tous les Anglais (sans aucune exception) sont appelés à y participer.
    Pourquoi fait-on cela ? C'est tout simplement pour avoir plus de chances qu'il fasse beau. En effet, il peut arriver que certains souverains soient nés en hiver, par exemple, et cela, comme on l'imagine fort bien, poserait certains problèmes au niveau de l'organisation des festivités et des cérémonies extérieures.
        
    Alors, en attendant que l'Eglise décide peut-être un jour de choisir une seule date pour l'anniversaire de la Vierge, ne soyons pas "choqués" de fêter cet anniversaire deux fois par an.
    Si une telle chose est possible pour la Reine d'Angleterre, combien plus doit-elle être possible pour la Reine de la Paix !!!
        
    Lien :
    Le 5 août : le véritable jour de l'anniversaire de la Sainte Vierge >>