• D'après ce que nous dit Maria Valtorta dans le tome 1 de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", Marie ne savait pas qu'elle serait la Mère du Sauveur avant l'épisode de l'Annonciation. Simplement, comme toutes les personnes juives, elle était au courant que le Messie devait venir et elle ressentait sa venue comme imminente. Elle pensait à Lui très souvent. Son plus grand rêve était de rencontrer sa Mère (celle du Messie) et de devenir sa servante. Voici des paroles rapportées par M. Valtorta (au chapitre 11), et que Marie-enfant a dites un jour à sa maman Anne : "(…). Je serai de Dieu. Au Temple, je prierai. Et peut-être, un jour, je verrai l'Emmanuel. La Vierge qui doit être sa mère, comme dit le grand prophète, doit être déjà née et elle est au Temple… Je lui serai compagne… et servante. Oh ! Oui, si je pouvais la connaître, par la lumière divine, je voudrais la servir, cette bienheureuse ! Et puis, elle me porterait son Fils, m'emmènerait à son Fils et je le servirais, Lui aussi. Pense, maman !... Servir le Messie !..." - Au chapitre 14, Maria Valtorta rapporte également des paroles que Jésus lui a dites au sujet de Marie : "Dans son humilité, elle ne savait pas qu'elle la possédait (il s'agit ici de la sagesse) avant d'être née, et que son union avec la Sagesse ne faisait que continuer les divins battements de son cœur au Paradis. Elle ne pouvait pas imaginer cela. Et quand dans le silence de son cœur, Dieu lui disait des paroles sublimes, elle s'humiliait à l'idée que c'était des pensée d'orgueil et, levant vers Dieu un cœur innocent, elle disait : Aie pitié de ta servante, Seigneur".
    Ce petit extrait, qui montre bien la très profonde humilité de Marie, est vraiment bouleversant.


  • Voici un article qui, je pense, va beaucoup intéresser celles et ceux qui ont encore du mal à aimer la Vierge Marie car ils ont le sentiment que le fait de la prier nous détourne de Jésus (ce qui est faux, bien sûr).
    Pour lire cet article, cliquez ici >>  
         
    Voir aussi :
    Certaines personnes s'étonnent de ce que la Vierge répète souvent les mêmes paroles
    Si vous voulez avoir deux bons arguments pour contrer ceux qui ne croient pas en Medjugorje car, selon eux, la Vierge "dit toujours la même chose", cliquez ici >>