• MARIJA SUR RADIO MARIA LE 25 DECEMBRE 2022 : Fin des longues interviews de Marija sur Radio Maria Italie le 25 du mois

    Quelques courts extraits de l'interview que Marija Pavlovic-Lunetti accorde chaque mois au Père Livio Fanzaga, sur Radio Maria.
        

    glasses    
        
    Le 25 décembre 2022
    FIN DES LONGUES INTERVIEWS DE MARIJA SUR RADIO MARIA ITALIE LE 25 DU MOIS (27/12/22)
    Ce mois-ci, la conversation a été très brève car Marija souhaite désormais consacrer plus de temps à la prière après l'apparition.
        
    PERE LIVIO : Bonjour Marija ! Comme cela a été convenu, le 25 du mois, tu nous donneras le message et, ensuite, je ferai un commentaire. Mais tu peux dire quelques mots aux auditeurs qui nous écoutent en ce jour de Noël.
    MARIJA : Je salue tous les auditeurs de Radio Maria et je leur souhaite de tout mon cœur un joyeux Noël !
    Ce soir, la Sainte Vierge est venue avec l'Enfant Jésus, le Roi de la paix. A l'occasion de cette grande fête, elle portait des vêtements de couleur or, des vêtements magnifiques.
    Maintenant, restons ensemble dans la prière. Nous prierons pour vous et vous prierez pour nous. Et d'une manière particulière, prions pour la paix.
    Je vous salue tous. Nous allons conclure cette brève rencontre par la prière du Magnificat, après quoi le Père Livio commentera le message.
    PERE LIVIO : Chers amis, comme Marija nous l'avait déjà dit au cours de la conversation téléphonique du mois dernier, elle souhaite consacrer du temps à la méditation et à la prière personnelle le soir où elle reçoit le message. Nous comprenons très bien cela. Aussi vais-je maintenant relire le message et, ensuite, je ferai un commentaire.
        
    PS : voir également le premier extrait de l'interview du 25 novembre 2022, ci-dessous.
        
    Le 25 novembre 2022
    APRES UNE APPARITION / L'ABSENCE DES JEUNES A LA MESSE (28/11/22)
    Voici deux courts extraits de l'interview...
        
    1)-Après une apparition
    PERE LIVIO : Les messages viennent du Ciel et ils nous sont transmis par ton intermédiaire, Marija. Qu'est-ce que cela te fait ?
    MARIJA : Ce n'est pas facile, Père Livio, parce que chaque fois que la Sainte Vierge m'apparaît, je ne me sens pas à la hauteur. Chaque fois, je sens qu'il me faudrait plus de temps pour me préparer.
    C'est pourquoi, après une apparition, j'essaie toujours de parler aussi brièvement que possible, et ce afin de pouvoir rester en prière.
    Je voudrais rester en silence après chaque apparition pour pouvoir méditer et penser à tout ce que le Seigneur nous donne à travers sa Mère (...).
    Très souvent, je n'ai pas le désir de commenter le message tout de suite parce que c'est trop tôt.
    La Sainte Vierge nous dit beaucoup de choses, des choses qui sont si profondes que nous avons besoin de temps pour les intérioriser et les approfondir dans la prière.
        
    2)-L'absence des jeunes à la Messe
    PERE LIVIO : Les jeunes sont généralement absents à la Messe, à moins d'appartenir à un groupe. Comment résoudre ce problème ?
    MARIJA : En priant. Je pense que nous devons devenir de plus en plus "prière". Beaucoup de paroles, beaucoup d'agitation... tout cela est inutile. Ce qui est important, c'est la prière. C'est la relation personnelle avec Dieu.
        
    Le 25 octobre 2022

    L'HUMANITE S'EST DECIDEE POUR LA MORT / LES EGLISES VIDES / APRES UNE APPARITION (27/10/22)
    Voici trois courts extraits de l'interview...
        
    1)-L'humanité s'est décidée pour la mort
    PERE LIVIO : Dans la phrase : "L'humanité s'est décidée pour la mort", la mort peut-elle être comprise également comme "la mort spirituelle" ?
    MARIJA : Je crois qu'ici, il s'agit d'abord et avant tout de la mort spirituelle ! Il y a tant de gens, en Europe, qui marchent comme s'ils étaient des ossements sans esprit (cf. Ezéchiel 37, 5). En effet, quand le Saint-Esprit n'est pas en nous, nous marchons mais nous sommes comme morts à l'intérieur.
         
    2)-Les églises vides
    MARIJA : Les églises sont vides parce que nous, les chrétiens, n'avons pas assez de foi pour pouvoir dire aux autres que nous sommes capables d'aimer Jésus par-dessus tout.
    Aujourd'hui, la Sainte Vierge nous dit : "Témoignez joyeusement de votre foi et ne perdez pas l'espoir en un changement du cœur de l'homme".
    Nous voyons combien de personnes du monde entier viennent ici, à Medjugorje, combien tombent amoureuses de Dieu, changent leur vie et abandonnent le péché. C'est une très belle chose. Et ces personnes ne se tairont pas ! Elles crieront ! J'en fais l'expérience chaque jour : même ceux qui étaient très éloignés de la foi se convertissent. Certains sont même devenus prêtres, aujourd'hui, et ils sont de saints prêtres.

         
    3)-Après une apparition
    MARIJA : Après une apparition, les gens me disent souvent qu'il y a de la lumière dans mes yeux. Je leur réponds toujours que c'est sûrement le fait d'avoir vu le Ciel. Les yeux sont alors un peu comme ceux des personnes qui prient, comme ceux des religieuses cloîtrées qui ont le reflet de la beauté de Dieu dans leur âme.
        
    Le 25 septembre 2022
    MARIJA PARLE DE LA GUERRE (27/09/22)
    Voici un court extrait de l'interview...
        
    MARIJA : Nous devons être les tuyaux qui acheminent l'eau jusqu'au désert. Nous devons apporter la foi là où elle n'est pas, et ce à travers tout ce que nous offrons à Dieu : nos sacrifices, nos souffrances, nos prières, nos jeûnes... La Sainte Vierge a dit que par la souffrance, la prière et le jeûne, même les guerres pouvaient être arrêtées.
        
    Le 25 août 2022
    LES APPARITIONS QUOTIDIENNES, LA PAIX, LE TRAVAIL DE LA SAINTE VIERGE... (27/08/22)
    Voici cinq extraits de l'interview...
        
    1)-Les apparitions quotidiennes
    PERE LIVIO : Marija, je ne sais pas si tu vas pouvoir répondre à cette question, mais j'aimerais savoir si, d'après toi, la Sainte Vierge continuera d'apparaître quotidiennement au moment des secrets.
    MARIJA : Non, nous ne le savons pas ! La Sainte Vierge n'apparaît plus à Jakov, ni à Ivanka, ni à Mirjana de manière quotidienne, et cela peut m'arriver à moi aussi.
    Le temps de Dieu n'est pas notre temps. C'est aussi pour cela que nous n'avons pas vraiment conscience de la durée d'une apparition. Par exemple, il y a eu des jours où il m'a semblé que l'apparition avait duré une heure entière, alors qu'en fait elle n'avait duré que cinq minutes. Dieu est en-dehors du temps.
         
    2)-Des artisans de paix
    MARIJA : La Sainte Vierge nous invite à rechercher la paix, la paix qui vient de Dieu, et ce afin qu'elle soit dans le cœur de l'homme. Une fois que nous l'aurons trouvée, nous serons un signe pour les autres. Ils nous demanderont alors : "Tu es si joyeux ! Tu as la paix dans ton cœur ! Comment fais-tu ?" Et c'est là que nous deviendrons vraiment des artisans de paix.
         
    3)-Le travail de la Sainte Vierge
    MARIJA : La Sainte Vierge travaille un peu comme une goutte d'eau. En tombant goutte à goutte, les gouttes d'eau parviennent à percer la pierre. Avec son Fils Jésus, elle travaille en nous, dans nos cœurs.
         
    4)-Une forêt grandit en silence
    MARIJA : Une forêt est en train de grandir en silence, à travers la prière constante, à travers l'amour pour Dieu... et c'est la raison pour laquelle je pense que nous ne devons pas être pessimistes (...).
    Il y a des âmes invisibles, et ces âmes sont cette forêt, cette forêt qui pousse dans le silence grâce à la conscience que nous sommes "les mains étendues" de la Sainte Vierge.
    C'est très beau, car même lorsque nous dormons, il y a quelqu'un qui prie, quelqu'un qui adore, quelqu'un qui aime Jésus par-dessus tout. C'est là une grande espérance pour l'avenir.
         
    5)-Le moment où la Sainte Vierge apparaît
    PERE LIVIO : Marija, que dit la Sainte Vierge au moment où elle apparaît ? "Loué soit Jésus-Christ" ?
    MARIJA : Toujours. Et nous répondons : "Que Jésus et Marie soient toujours loués". Et elle sourit.
        
    Le 25 juillet 2022
    LA VOCATION CHRETIENNE, LES YEUX DE LA SAINTE VIERGE, LA VOIX DE LA SAINTE VIERGE (28/07/22)
    Voici trois extraits de l'interview...
         
    1)-La vocation chrétienne
    MARIJA : La Sainte Vierge nous dit que nous sommes appelés à la conversion et que nous pouvons rapprocher de son Fils beaucoup d'âmes.
    Tant de fois, j'ai fait l'expérience que je ne pouvais rien faire en tant que Marija, mais que je pouvais faire beaucoup en tant que chrétienne ! En effet, je peux : prier, réconforter, accueillir, écouter, aimer...
    C'est tout un monde qui s'ouvre à nous quand nous commençons à réfléchir à notre vocation de chrétiens (...). Il y a un dicton qui dit : un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
        
    2)-Les yeux de la Sainte Vierge
    MARIJA : Ses yeux sont doux, profonds, magnifiques ! Les yeux de la Sainte Vierge sont pleins d'amour pour nous ! Ils expriment la joie, le Paradis, la douceur, la tendresse... Quand ils se posent sur vous, vous ne pouvez pas rester indifférent.
    Le regard de la Sainte Vierge est parfois sérieux, mais il y a toujours de la douceur. Quand elle parle de Satan, par exemple, son regard est très grave, triste... mais, en même temps, je sens qu'il nous dit aussi que Dieu est Espérance, qu'Il est Amour.
    Quand la Sainte Vierge sourit, c'est une joie. Quand elle nous donne le message, elle le fait avec dignité, royauté, douceur, sérieux.
        
    3)-La voix de la Sainte Vierge
    MARIJA : La voix de la Sainte Vierge est belle, harmonieuse, douce, profonde. Elle nous touche au plus profond de notre âme. Et quand je ferme les yeux et que j'essaie de la revoir, j'ai l'impression que je suis au Paradis !
    PERE LIVIO : L'as-tu déjà entendue chanter ?
    MARIJA : Oui, elle chante. Plusieurs fois, je l'ai entendue chanter. Surtout dans les premières années, où elle chantait avec nous ! Lorsqu'elle est apparue sur la Colline, une nuit où la seule lumière que nous avions était celle de la lune, nous étions si heureux ! Nous avons chanté tous ensemble, même s'il est vrai que plusieurs d'entre nous n'ont pas chanté juste. Mais cela n'a pas d'importance ! Nous avons chanté avec le cœur !
        
    Le 25 juin 2022
    L'ANNIVERSAIRE DES APPARITIONS, LA PRIERE ET LE TEMOIGNAGE, LA COUR SUPRÊME AMERICAINE (27/06/22)
    Voici trois extraits de l'interview...
        
    1)-L'anniversaire des apparitions
    MARIJA : Plus de 15 000 personnes ont participé à la Marche de la Paix ! C'est incroyable ! Il y avait vraiment énormément de monde. Et ce soir, 270 prêtres ont concélébré la Messe internationale. Et pendant ce temps, beaucoup d'autres prêtres étaient en train de confesser car ils avaient déjà célébré la Messe à d'autres heures de la journée. Le village de Medjugorje est plein de vie ! Il est très animé ! Merci, mon Dieu !
        
    2)-La prière et le témoignage
    PERE LIVIO : Marija, que pouvons-nous faire pour aider la Sainte Vierge ?
    MARIJA : Je crois que la première chose à faire est la prière ! La deuxième chose, c'est le témoignage. Et n'ayez pas peur. Ne pensez pas que vous allez blesser quelqu'un en témoignant. Ici, nous pensons vraiment que nous devons collaborer avec la Sainte Vierge; non seulement nous, mais aussi tous ceux qui ont commencé à vivre ses messages.

        
    3)-La Cour Suprême américaine (le 24 juin 2022, elle a révoqué le droit constitutionnel à l'avortement)
    PERE LIVIO : La décision de la Cour Suprême américaine a une énorme importance, non seulement aux Etats-Unis mais aussi dans le monde entier. Cette décision est arrivée au moment du 41e anniversaire des apparitions de Medjugorje. Il m'a semblé que c'était un peu comme un cadeau de la Sainte Vierge !
    MARIJA : J'espère que le peuple américain gardera toujours cette force, et que tous les peuples du monde vont commencer à penser au bien de l'humanité.
        
    Le 25 mai 2022
    MARIJA PARLE DE LA CONSECRATION DU MONDE AU CŒUR IMMACULE DE MARIE PAR LE PAPE JEAN-PAUL II LE 25 MARS 1984 ET D'ALBERTO BONIFACIO (28/05/22)
    Voici deux extraits de l'interview...
        
    1)-La consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie par le Pape Jean-Paul II le 25 mars 1984
    MARIJA : Je me souviens du jour où je suis allée en Russie. J'étais jeune. Le Pape Jean-Paul II avait dit (ndlr : à Mgr Paolo Hnilica, en 1984) : "Prenez l'un des voyants de Medjugorje ainsi que le curé de la paroisse, et allez en Russie et, là-bas, faites l'acte de consécration au même moment que moi, à Rome".
    Je me souviens qu'à Moscou, nous avons célébré la Sainte Messe, pour être unis au Pape, avec un
    petit flacon de médicament en guise de Calice, car ce n'était pas possible autrement.
    Ca a été pour moi une expérience si forte et si belle que je m'y revois aujourd'hui encore, dans mon cœur.
    Je me souviens qu'il y avait des barbelés entre deux églises, l'une catholique et l'autre orthodoxe, et que les catholiques et les orthodoxes voulaient tous venir assister à l'apparition.
    Qui peut empêcher quelqu'un d'aimer et de prier la Sainte Vierge ? Personne ! Nous ne sommes donc pas allés à l'église. J'ai dit : "Enlevons les barbelés et mettons l'autel à la place, afin que tous ceux qui le veulent puissent venir". Et de 8 heures du matin jusqu'au soir, il y a eu des baptêmes, des communions et des mariages. C'était une véritable Pentecôte ! Les gens pleuraient de joie !
        
    2)-Alberto Bonifacio
    MARIJA : Nous pouvons prier pour tous les malades, pour toutes les personnes qui ont perdu l'espoir et pour tous les jeunes qui n'ont pas Dieu dans leur cœur. Nous pouvons prier d'une manière particulière pour Alberto Bonifacio qui a été opéré, et sa jambe droite a due être amputée. Il vient très souvent ici, à Medjugorje, avec des pèlerins et des camionnettes d'aide humanitaire. Que le Seigneur entende nos prières.
        
    Le 25 avril 2022
    MARIJA PARLE DU MESSAGE DU 25 AVRIL ET DU TREMBLEMENT DE TERRE DU 22 AVRIL (27/04/22)
    Voici deux courts extraits de l'interview...
        
    1)-Le message du 25 avril
    MARIJA (Marija commente ces paroles que la Sainte Vierge a dites dans son message : "Je vois que vous êtes perdus") : Je répète souvent, en priant : "Seigneur, fais que nous soyons de plus en plus remplis de toi, de plus en plus ouverts à ta volonté", parce que le monde est perdu et que nous sommes bien souvent perdus avec le monde. C'est pourquoi la Sainte Vierge nous redit aujourd'hui encore : "Revenez à Dieu, revenez à la prière, et le Saint Esprit vous remplira de son amour qui donne la joie au cœur".
    Dieu nous remplit de son amour mais, souvent, nous ne ressentons pas cet amour. Cela vient peut-être du fait que nous ne prions pas assez... C'est pourquoi je pense que le message s'adresse aussi à moi. Et je crois également que nous sommes perdus parce que nous ne sommes pas perdus en Dieu. Nous devons nous perdre dans l'amour de Dieu, cet amour qui nous est offert aussi à travers la présence quotidienne de la Sainte Vierge. Nous sommes encore trois voyants à avoir des apparitions chaque jour, et nous ne savons pas assez remercier pour cela.
         
    2)-Le tremblement de terre du 22 avril
    MARIJA : Nous devons être conscients que nous ne sommes que de passage, ici-bas, que cette vie est courte mais que l'éternité nous attend. Souvent, nous ne vivons pas dans la confiance et nous avons peur de mourir.
    Vendredi soir, par exemple, nous avons eu un tremblement de terre. Presque tout le monde est sorti de chez lui en courant pour essayer de sauver sa vie. Très peu de personnes ont décidé de rester au lit en se disant que si elles devaient mourir aujourd'hui, et bien elles mourraient dans leur lit.
    Nous ne croyons pas assez. Il nous manque cette confiance. C'est pourquoi nous devons dire : "Aide-nous, Seigneur, afin que notre foi soit plus forte. Fais que, comme les martyrs, nous puissions aller vers la mort avec une conscience pure et une foi forte".
        
    Le 25 mars 2022
    LE PERE LIVIO INTERROGE MARIJA SUR LES RISQUES D'UNE GUERRE NUCLEAIRE (28/03/22)
    Voici un court extrait de l'interview...
        
    PERE LIVIO : Marija, penses-tu qu'il y ait un danger de guerre nucléaire ? Est-ce là un danger réel ou bien est-ce une manière pour le démon de nous faire peur ?
    MARIJA : Eh. Je ne veux pas parler des secrets... mais m'avez-vous déjà vue inquiète, Père Livio ?
    PERE LIVIO : Non.
    MARIJA : Non, car nous croyons que la Sainte Vierge entend nos cris de détresse et nos prières pour la paix, ainsi qu'elle nous le dit elle-même (cf. le message du 25 mars 2022).
        
    Le 25 février 2022
    MARIJA PARLE DE LA SAINTE VIERGE ET DES PELERINS UKRAINIENS (27/02/22)
    Voici trois extraits de l'interview...
        
    1)-La Sainte Vierge
    PERE LIVIO : Marija, le message d'aujourd'hui nous fait réfléchir. Comment était la Sainte Vierge en donnant ce message ?
    MARIJA : La Sainte Vierge était sérieuse. J'étais un peu triste de la voir aussi sérieuse. Il me semblait que c'était là quelque chose de négatif, mais l'espérance et la joie ont finalement pris le dessus dans mon cœur parce que je me suis dit : "La Sainte Vierge est avec nous et elle ne nous abandonnera pas. Elle ne nous laissera pas tomber. Elle nous guide".
        
    2)-Les pèlerins ukrainiens (a)
    MARIJA : En ce moment, nous prions pour les nombreuses personnes qui se sont recommandées à nos prières, et notamment pour les pèlerins ukrainiens qui se sont rendus à Medjugorje pour Noël.
    Je me souviens d'un évêque qui m'a alors demandé de recommander l'Ukraine pendant une apparition. La Sainte Vierge a prié sur lui, dans un cœur à cœur, en araméen.
    L'araméen est une langue que je ne comprends pas mais que la Sainte Vierge utilise quand elle dit quelque chose qui doit rester secret.
        
    3)-Les pèlerins ukrainiens (b)
    MARIJA : Un jour, des pèlerins orthodoxes et catholiques sont venus d'Ukraine en bus pour prier pour l'unité des chrétiens. Au beau milieu du trajet, leur bus a pris feu. Cependant, ils ont tous survécu.
    En dépit du fait qu'ils aient perdu tous leurs bagages, ils ont voulu continuer leur pèlerinage. Ils ont attendu de pouvoir prendre un autre bus et, quand ils sont arrivés, cinq jours plus tard, nous les avons accueillis et nous leur avons donné des vêtements que des amis italiens nous avaient fait parvenir pour eux.
    Une femme m'a dit alors que ses chaussures avaient fondu dans l'incendie et qu'elle était arrivée à Medjugorje pieds-nus. Et pour la première fois de sa vie, elle a porté des chaussures en cuir - des chaussures qu'on venait de lui offrir à Medjugorje.
    J'ai noté que ces pèlerins, qui vivaient pauvrement au niveau matériel, allaient vraiment très bien au niveau spirituel et qu'ils avaient un grand esprit de sacrifice.
        
    Le 25 janvier 2022
    MARIJA PARLE DES PERSONNES QUI SONT ELOIGNEES DE LA FOI AINSI QUE DE LA PRIERE DES SEPT "NOTRE PERE" (27/01/22)
    Voici deux extraits de l'interview...
        
    1)-Les personnes qui sont éloignées de la foi
    MARIJA : Je me souviens qu'une fois, au mois de janvier, la Sainte Vierge nous a demandé d'aller dans la nature. Elle nous a dit : "Allez et rapportez quelque chose qui vous parle de Dieu".
    Une personne a rapporté une grosse branche, une autre a ramassé de la mousse encore verte, une autre encore a cueilli une petite fleur cachée derrière une pierre...
    Puis, la Sainte Vierge nous a dit : "De la même façon que vous avez trouvé quelque chose qui vous parlait de Dieu dans la nature, ainsi Dieu vous parle également à travers les gens. Vous pensez qu'ils sont dans le péché, loin de Dieu... mais, en fait, ils ont à l'intérieur d'eux-mêmes quelque chose de beau qui peut vous aider à avancer sur le chemin de la sainteté".
    C'était là un bel enseignement : même chez les personnes les plus éloignées de la foi, on peut trouver quelque chose de beau.
         
    2)-La prière des sept "Notre Père"
    MARIJA : Au début des apparitions, lorsque nous attendions la Sainte Vierge, nous commencions par prier le Notre Père, le Je vous salue Marie et le Gloire au Père. Et à plusieurs reprises, la Sainte Vierge est apparue au moment du septième "Notre Père".
    Par la suite, elle nous a demandé de dire cette prière en y ajoutant le Credo.
    Aujourd'hui encore, nous la disons tous les soirs, dans l'église, à la fin de la Sainte Messe, et ce en nous mettant à genoux en signe de remerciement pour sa présence et pour lui montrer aussi que nous avons confiance en elle, et pour nous placer sous sa protection.
    Plus tard, nous avons découvert que cette prière était une prière que disaient déjà nos grands-mères, comme la prière à Notre Dame des sept douleurs...

        
     


       
    Note : tous les extraits publiés dans cette rubrique sont tirés de la retranscription qu'Alberto Bonifacio (le président de l'association : "Regina della Pace") envoie chaque mois aux abonnés à sa Newsletter.
    Voir également ici >>
        
    ARCHIVES >>