• MEDJ-INFOS : Les 15 ans de sacerdoce du Père Alexis Wiehe / De très belles photos du 38e anniversaire des apparitions

    Les dernières nouvelles de Medjugorje (les voyants, les franciscains, l'évêque, les confidences, les événements importants...).

    Les derniers messages
    donnés par la Sainte Vierge >>

        
        
    Détail :
    Messages du 25  / Messages du 2
    Messages annuels
     / Messages quotidiens

      
     
       
    Le 27 juin
    Les 15 ans de sacerdoce du Père Alexis Wiehe (info: PERE ALEXIS WIEHE)
    Le Père Alexis Wiehe a été ordonné prêtre il y a 15 ans aujourd'hui. A cette occasion, il a publié le message suivant sur sa page FaceBook : "15 ans d’ordination ! Merci mon Dieu pour ce don immense ! Tu m’as appelé et j’ai répondu "Me voici !" Merci pour tous ceux par qui ce oui a été possible ! Merci pour ces 15 années exceptionnelles ! Merci Marie, Reine de la paix, de me conduire et de m’apprendre à redire oui chaque jour à Dieu. Que sa volonté se fasse ! Telle est ma joie".
    De très belles photos du 38e anniversaire des apparitions
    (info : LES 3 BLANCHEURS)
    Vous pourrez trouver de très belles photos du 38e anniversaire des apparitions (ainsi que des photos de la Marche de la Paix) sur la page FaceBook de l'agence de voyage : "Les 3 Blancheurs". A découvrir ici >>
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-Il y a 27 ans aujourd'hui, François Mitterrand se rendait à Sarajevo, en pleine guerre.
    2)-Le site "Chère Gospa" est né il y a 14 ans aujourd'hui.
         
    Le 26 juin
    276 prêtres ont concélébré la Messe du soir du 25 juin à Medjugorje (info : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE)
    Hier, mardi 25 juin, la Messe internationale du soir de Medjugorje a été présidée par le Père Miljenko Steko et elle a été concélébrée par 276 prêtres. Les pèlerins, quant à eux, venaient de 29 pays : l'Allemagne, l'Autriche, l'Angleterre, les Etats-Unis, l'Irlande, l'Italie, la Slovénie, l'Ukraine, la France, la Pologne, la République tchèque, la Suisse, la Suède, la Corée, la Chine, la Belgique, la Hongrie, la Slovaquie, Taïwan, Porto Rico, la Moldavie, l'Espagne, le Sri Lanka, le Brésil, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Martinique, la Croatie et la Bosnie.
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-L'Eglise fête aujourd'hui saint José Maria Escriva de Balaguer (le fondateur de l'Opus Dei).
    2)-L'éditeur François-Xavier de Guibert a été ordonné prêtre il y a 8 ans aujourd'hui, à l'âge de 65 ans.
    3)-Wayne Weible, qui est décédé le 21 avril 2018, aurait eu 82 ans aujourd'hui.
        
    Le 25 juin
    Le 38e anniversaire des apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje (info : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE)
    C'est aujourd'hui le 38e anniversaire des apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje. Il y aura pas moins de 6 Messes en croate : à 6h, à 7h, à 8h, à 9h, à 11h et à 19h. A noter également que comme chaque 25 du mois, le Saint Sacrement sera exposé après la Messe du soir et l'Adoration durera toute la nuit jusqu'à 7h du matin.
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-N'oublions pas qu'Ivanka Elez aura aujourd'hui son apparition annuelle. Et aujourd'hui, la Vierge portera une robe de couleur or (et non pas grise).
    2)-C'est aujourd'hui le jour de la fête nationale en Croatie. Cette fête rappelle le jour où, en 1991, le Parlement croate a proclamé son indépendance vis-à-vis de l'ex-Yougoslavie communiste.
        
    Le 24 juin
    Prions pour la France (info : CHERE GOSPA)
    La prochaine prière de la série "Prions pour la France avec Marie" sera publiée le vendredi 28 juin. Elle a été écrite par Linda Mondelli. Linda habite à Rio de Janeiro, au Brésil. Elle connaît très bien Medjugorje. Elle fait également partie des Servantes de Notre Dame de la Gloire, qui animent les célébrations de l'église Notre Dame de la Gloire (à Rio). Vous pourrez trouver plus d'infos (ainsi que des photos et des liens) sur la page FaceBook du site "Chère Gospa" >>
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-L'Eglise fête aujourd'hui la naissance de saint Jean-Baptiste.
    2)-C'est aujourd'hui qu'a lieu la Marche de la Paix (de Humac à Medjugorje).
        
    Le 23 juin
    La fête du Corps et du Sang du Christ à Medjugorje (info : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE)
    La paroisse de Medjugorje a fêté le Corps et le Sang du Christ le jeudi 20 juin. Ce jour-là, la Messe internationale du soir a été présidée par Mgr Henryk Hoser et elle a été concélébrée par 34 prêtres.
        
    Le 21 juin
    L'anniversaire d'Ivanka Elez (info : CHERE GOSPA)
    C'est aujourd'hui l'anniversaire d'Ivanka Elez. Ivanka a 53 ans ce vendredi. Bon anniversaire ! A noter également qu'Ivanka est la première à avoir vu la Sainte Vierge sur le Mont Podbrdo, le 24 juin 1981.
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    C'est aujourd'hui le premier jour de l'été. C'est également la fête de la musique.
        
    Le 20 juin
    Les Carnets de Maria Valtorta (info : L'APPEL DU CIEL)
    Les Carnets de Maria Valtorta complètent les 3 tomes des Cahiers. Ces Carnets ont été publiés pour la première fois en 2007 (en italien) et ils sont disponibles en français depuis le 13 décembre 2018 aux éditions Centro Editoriale Valtortiano.
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    C'est aujourd'hui la Journée Mondiale des réfugiés.
        
    Le 19 juin
    Le nombre de touristes toujours en hausse en Bosnie (info : SARAJEVO TIMES)
    Au cours des 4 premiers mois de l'année 2019, le nombre de touristes qui se sont rendus en Bosnie Herzégovine a augmenté de 10,5% par rapport à l'année dernière, ce qui représente plus de 380 000 personnes. Ces touristes viennent principalement de Croatie (23,3%), de Serbie (13,4%), de Slovénie (6,5%), d'Italie (5,2%), de Chine (3,6%) et des Emirats Arabes Unis (3,1%).
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    Il y a 6 ans aujourd'hui, le Cardinal Boutros Bechara Rai (le Patriarche d'Antioche des Maronites) consacrait le Liban et le Moyen-Orient au Cœur Immaculé de Marie.
        
    Le 18 juin
    Les voyants de Medjugorje prient le Magnificat (info: MARIA PIA RAMELETTI)
    Chaque soir, pendant la neuvaine de l'anniversaire des apparitions (qui a lieu du 15 au 23 juin), l'un des voyants de Medjugorje vient lire la prière du Magnificat après la Messe internationale du soir, à Medjugorje. Le lundi 17 juin, c'est Ivan Dragicevic qui a lu cette prière. Voir ici (calez la vidéo à 50mn) >>
        
    Le 17 juin
    Prions pour la France (info : CHERE GOSPA)
    La prochaine prière de la série "Prions pour la France avec Marie" sera publiée le vendredi 21 juin. Elle a été écrite par John-Paul Sserwadda. John-Paul habite à Masaka, en Ouganda. Il est un ancien élève de l'orphelinat du "Green Village" (à Kampala). Il fait actuellement des études pour devenir ingénieur électricien et participe à de nombreuses missions d'évangélisation avec le mouvement "Life Teen Uganda" (dont le but est d'évangéliser les jeunes ougandais). Vous pourrez trouver plus d'infos (ainsi que des photos) sur la page FaceBook "Chère Gospa" >>
    Mémento (info : CHERE GOSPA)
    Il y a 17 ans aujourd'hui, le Président de la Sicile était présent à l'apparition d'Ivan, et c'est lui qui a rapporté le message donné par la Sainte Vierge ce jour-là : "A chaque fois que vous vous consacrez à mon Cœur Immaculé, vous me consolez".
        

    Liens :
    Vidéos >>
    Piqûre de rappel >>

    A l'écoute des voyants
     >>

    A la lumière de Medjugorje
    >>

    Les petites fleurs de la Gospa
    >>
          
    Voir aussi :
    Mir >>
    I love Medj
    >>

    Les statistiques 
    >> 
    Portraits inattendus des voyants >>