• Dans le journal "L'Echo" de septembre-octobre 2016, qui vient tout juste de paraître, il y a un document très rare. Il s'agit d'une homélie prononcée par le Père Angelo Mutti (le fondateur de "L'Echo") en septembre 1981, à l'occasion du 25e anniversaire de la profession religieuse de sa sœur Chiara. Le Père Angelo a dit notamment :
        
    Le vieil âge n'existe pas pour les âmes religieuses. Plus quelqu'un est vieux, plus il devient jeune.
        
    En effet, Isaïe dit : Tu ne le sais donc pas, tu ne l’as pas appris ? Le Seigneur est le Dieu éternel, c’est lui qui crée la terre entière, il ne faiblit pas, il ne se lasse pas. Son intelligence est insondable. Il rend des forces à l’homme épuisé, il développe la vigueur de celui qui est faible. Les jeunes gens se fatiguent, se lassent, et les athlètes s’effondrent, mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles; ils prennent leur essor comme des aigles, ils courent sans se lasser, ils avancent sans se fatiguer (Isaïe 40, 28-31).

        
    Alors, remercions le Seigneur qui nous a donné la joie de célébrer ces 25 années passées à son service.

        
    Lien
    L'Echo de septembre-octobre 2016 >>


  • Devant la multiplication des livres sur les voyants de Medjugorje, la voyante Mirjana Soldo a ressenti le besoin de faire une déclaration pour dire que le livre de Sean Bloomfield : "My Heart Will Triumph" était le premier et le seul livre qu'elle avait jamais écrit pour raconter son histoire, le seul dont la version finale ait reçu son approbation (déclaration traduite par mes soins à partir de la version anglaise).
        
        

    Le 30 septembre 2016
         
    Chers frères et sœurs,

        
    Je parle souvent aux pèlerins qui viennent à Medjugorje, mais j'ai toujours eu le désir de raconter toute mon histoire d'une manière qui puisse rejoindre le reste du monde. J'espère avoir réussi à le faire avec ce livre : "Mon Cœur Triomphera".
         
    J'ai essayé de raconter mon histoire avec tout mon cœur dans l'espoir que vous comprendrez le grand amour de notre Mère Céleste. Elle vient depuis toutes ces années pour nous conduire à son Fils.
         
    C'est là le premier et le seul livre que j'ai jamais écrit, et j'espère avoir été capable - je prie pour cela - de transmettre mon histoire d'une manière qui parle à tout le monde, notamment à ceux qui ne connaissent pas encore l'amour de Dieu.
         
    Votre sœur,

    Mirjana Soldo
    Bijakovici, Medjugorje.
        
    Lien :
    Le texte original signé par Mirjana
    >>
        

    DECLARATION DE MIRJANA SOLDO CONCERNANT SON AUTOBIOGRAPHIE : "MY HEART WILL TRIUMPH"


  • Des photos intéressantes en lien avec Medjugorje...
        

    glasses   
        
    LA MARCHE DE LA PAIX DU 24 JUIN 2016 (28/06/16)
    Photo : Roland Patzleiner
    Sur sa page FaceBook, Roland Patzleiner a posté une très belle photo du départ de la Marche de la Paix du 24 juin 2016 (entre Humac et Medjugorje). A découvrir ici >>
        
    LA VIERGE AVEC UNE CEINTURE BLEUE DANS LE CIEL DE MEDJUGORJE ? (09/03/16)
    Photo : Medjugorje-info
    Cette photo a été prise le 2 mars 2016, à Medjugorje, le jour de l'apparition de Mirjana. Depuis, elle fait le tour de tous les sites Internet consacrés à Medjugorje.
    A découvrir ici >>
        
    VUE AERIENNE DE LA STATUE DU CHRIST RESSUSCITE A MEDJUGORJE (+ LE DRONE QU'UTILISE L'EQUIPE DE "DANI FOTO") (05/08/15)
    Photo : Dani Foto
    Le "Medjugorje Council of Ireland" vient de mettre en ligne une très jolie vue aérienne de la statue du Christ ressuscité, à Medjugorje. A découvrir ici >>
    Voir aussi le drone qu'utilise l'équipe de "Dani Foto" >>
        

    LES PELERINS REUNIS A LA CROIX BLEUE LA VEILLE DE L'APPARITION DE MIRJANA DU 2 JUIN 2015 (02/06/15)
    Photo : Sean Bloomfield
    Voici une très belle photo des pèlerins réunis à la Croix Bleue le 1er juin 2015 au soir, pour prier et chanter en attendant l'apparition de Mirjana du 2 juin >> 
        
    LA VIERGE A RETROUVE SON PETIT DOIGT (06/05/15)
    Photo : Origine inconnue
    Au cours du premier week-end de mars, à Medjugorje, une personne a endommagé l'auriculaire gauche de la statue de la Vierge qui est située sur la colline des apparitions. Le 4 mai, un ouvrier a effectué la réparation. Voir une photo ici >>
        
    LES DEUX CHAPELETS QUE LA VIERGE A OFFERTS A VICKA (01/05/15)
    Photo : Caritas et FaceBook
    Quelques semaines avant le début des apparitions de Medjugorje, Franjo, le frère de Vicka, a trouvé deux chapelets dans le coin d'une remorque.
    L'un des chapelets était plus large que l'autre, avec des grains et une croix en bois où il y avait les stations du Chemin de Croix imprimées au dos.
    L'autre chapelet était fait à partir de graines de caroube que l'on trouve facilement dans ces régions.
    On a demandé aux voisins et aux gens du village si quelqu'un les avait oubliés là, mais personne ne savait rien au sujet de ces chapelets.
    Quand les apparitions ont commencé, la grand-mère de Vicka lui a dit de demander à la Gospa d'où ils venaient. La Vierge a répondu : "Ces chapelets sont mon cadeau spécial à ta famille".

    Une photo du premier chapelet (site de Caritas) >>
         

    ARCHIVES >>


  • En été 1982, le prêtre d'Izbicno a demandé à la Vierge de Medjugorje (par l'intermédiaire des voyants) pourquoi il y avait tous ces signes en Bosnie et pourquoi Elle apparaissait autant.
        

    La Sainte Vierge a répondu : "C'est Dieu qui les donne. Mes enfants, n'avez-vous pas remarqué que la foi a commencé à s'éteindre ? Nombreux sont ceux qui ne viennent à l'église que par habitude. Il faut réveiller la foi. Elle est un don de Dieu". "S'il le faut, j'apparaîtrai dans chaque maison".
        
    Dans sa Newsletter du 20 mars 2016, Denis Nolan revient sur ces paroles de la Sainte Vierge ("S'il le faut, j'apparaîtrai dans chaque maison"). Il dit notamment que grâce à Mary-TV, la Mère de Dieu est justement en train d'apparaître dans chaque maison. En effet, le 18 mars dernier, l'apparition de Mirjana a été retransmise en direct et les internautes se sont connectés depuis plus de 5 000 villes réparties dans 109 pays du monde !
        
    Denis Nolan ne précise pas le nombre total d'internautes mais nous savons que lors de certaines retransmissions, ils se comptent en centaines de milliers !
        

    Note :
    Mary-TV aimerait pouvoir acheter une SteadiCam pour les prochaines retransmissions. 5 100 dollars (soit un peu plus de 4 500 euros) sont nécessaires pour cela.
    Vous pouvez découvrir la SteadiCam sur cette page
    >>


  • Des messages concernant le lien entre le Pape François et Medjugorje.
        

          
    Pape
    LE PERE FABIAN BAEZ PARLE DU PAPE FRANCOIS ET DE MEDJUGORJE
    (25/02/16)
    Voici un petit extrait de l'émission "Tea with Rosie" du 20 février 2016 (n°155). Cette émission, qui est présentée par Rosie Zubac, est diffusée sur le site Mary-TV en direct de Medjugorje. Dans l'extrait, Rosie Zubac interviewe le Père Fabian Baez, un fidèle pèlerin de Medjugorje. Lorsqu'il était séminariste en Argentine, le Père Fabian avait pour confesseur le futur Pape François.
    ROSIE ZUBAC : Quand il était votre Archevêque (ndlr : le Pape François), vous a-t-il donné la permission de venir en pèlerinage ici (ndlr : à Medjugorje) ?
    PERE FABIAN : Oui. Chaque fois que je suis venu ici, je lui ai demandé. Oui, oui, oui, oui.
        

    Pape
    LA VIERGE N'EST PAS UNE POSTIERE... (le Pape François ne visait pas Medjugorje) (19/12/15)
    Nous nous souvenons de cette phrase que le Pape François a prononcée quelques mois après son élection, dans une homélie, lors de la Messe du matin : "La Vierge n’est pas le chef d'un bureau de poste qui enverrait des messages tous les jours".
    Les opposants à Medjugorje se sont alors emparés de cette phrase pour dire que le Pape visait Medjugorje.
    Le 22 novembre 2015, le Père Michel Barone (un prêtre italien qui connaît très bien Medjugorje) a présenté son nouveau livre : "A Medjugorje avec Marie", un livre qui a été écrit en étroite collaboration avec la voyante Vicka.
    Depuis plusieurs semaines, des extraits de ce livre circulent sur les sites Italiens. On peut lire notamment ces mots du Père Barone (au sujet de la phrase du Pape François) : "Le Saint-Père m'a expliqué qu'il ne faisait pas référence à Medjugorje, mais à deux autres cas en Irlande et à Buenos Aires".
        
    Marija
    CE QUE LA VOYANTE MARIJA DIRAIT AU PAPE FRANCOIS SI ELLE POUVAIT LUI PARLER (03/11/15)
    Le 25 octobre 2015, sur Radio Maria, le Père Livio Fanzaga a demandé à la voyante Marija Pavlovic-Lunetti ce qu'elle dirait au Pape si elle pouvait lui parler.
    Marija a répondu ceci : "Que nous l'aimons et que nous prions pour lui, et de tenir bon parce que le Paradis nous attend".

        

    ARCHIVES
    >>