• Voici quelques messages de la Vierge de Medjugorje concernant certains pays du monde...
        
    A-Irlande
    Puissent-ils (ndlr : les Irlandais) être les messagers de mes messages de Prière, de Jeûne, de Conversion, de Repentance, de Paix, et puissent-ils ne jamais oublier que leur Mère les aime et qu'elle prie pour eux
    (1985).
        
    B-Liban
    N'oubliez pas que je suis votre mère et que je vous aime
    (le 11/03/12).
        
    C-Occident
    1)-L'Occident a fait progresser la civilisation, mais sans Dieu, comme s'ils étaient leurs propres créateurs
    (octobre 1981).

    2)-Faites ce que je vous ai dit. Ils sont nombreux ceux qui ne l'observent pas. La confession mensuelle sera un remède pour l'Eglise d'occident. Il faut transmettre ce message à l'Occident (le 06/08/82).
             
    D-Pologne
    De grands conflits se préparent, mais à la fin, les justes l'emporteront
    (octobre 1981).
        
    E-Russie
    C'est le peuple où Dieu sera le plus glorifié
    (octobre 1981)
    .
        
    F-Sicile

    Vous ne regretterez pas cela, ni vous, ni vos enfants, ni les enfants de vos enfants (non-daté / cité par Marija le 24 juin 2013 / message reçu en Sicile lors d'une Consécration au Coeur Immaculé de Marie. Un membre du gouvernement sicilien a lu la Consécration pendant une apparition).


  • Terry Colafrancesco (le fondateur de la communauté Caritas, aux USA) vient de mettre en ligne un article très intéressant sur la manière dont Satan s'y prend pour que de mauvaises lois puissent passer aux Etats-Unis. Voici un petit résumé de cet article :
         
    1-Aux Etats-Unis, il y a deux grands textes de référence : la Déclaration d'Indépendance (1776) et la Constitution (1787).
        
    2-Ces deux textes ne peuvent pas être séparés, mais le premier est le plus important des deux. C'est vraiment le texte fondateur qui éclaire tout le reste. On peut même dire que la Déclaration d'Indépendance est la conscience de la Constitution.
        
    3-D'ailleurs, en 1860 (soit plus de 70 ans après la ratification de la Constitution), le Président Abraham Lincoln a invité ses concitoyens divisés à revenir à la Déclaration d'Indépendance (et non pas à la Constitution) qui est vraiment à l'origine de la naissance des Etats-Unis.
         
    4-La Déclaration d'Indépendance est un texte qui contient des références religieuses (il y est question des lois de la nature, de Dieu...) et dans lequel deux choses importantes sont dites : les Etats-Unis sont indépendants de l'Angleterre mais ils restent dépendants de Dieu.
         
    5-Or, depuis 60 ans, les cours américaines ont séparé ces deux textes (qui fonctionnent normalement ensemble) et elles cherchent à s'appuyer uniquement sur la Constitution (ndlr : on peut imaginer qu'une partie de la population a fait pression pour qu'il en soit ainsi), un peu comme si c'était les cours américaines qui étaient devenues peu à peu la conscience de la Constitution.
        
    6-Et c'est ainsi qu'ont pu entrer aux Etats-Unis de très nombreuses lois contraires à Dieu et à l'Evangile : l'avortement, le mariage homosexuel...
        
    Prière :
    Prions pour les Etats-Unis, pour tous les pays du monde et pour notre conversion à tous car nous savons que nous sommes tous pécheurs et que nous avons tous une part de responsabilité (plus ou moins grande) dans le mal qui se fait ici-bas : Je vous salue Marie...


  • Voici une petite adaptation de la prière pour la France n°143 (qui a été publiée le 7 août 2014).
        
    Chère Gospa, dans la prière de consécration à ton Coeur immaculé que tu as donnée à la voyante Jelena le 28 novembre 1983, il y a ces mots : "Imprime en nos cœurs un véritable amour".
        
    Vierge Marie, changer son cœur n’est pas facile. Il faut beaucoup de temps et beaucoup d’assiduité à ses exercices spirituels (et notamment au Rosaire) avant que le véritable amour de Dieu ne s’imprime en nous. En effet, nous sommes tous un peu comme des enfants qui ont besoin de réentendre cent fois la même chose avant de la comprendre vraiment.

        
    Vierge Marie, aujourd’hui nous te demandons la grâce de la persévérance dans la prière et la conversion, de telle sorte que nous puissions vivre un jour cette phrase du Psalmiste : "Heureux les hommes dont tu es la force : des chemins s'ouvrent dans leur coeur !" (Psaume 83)
    Oui, fais qu’avec le temps et la patience, des chemins de joie, de paix et d’amour s’ouvrent enfin à l’intérieur de nous.
        
    Et de la même façon que le cœur envoie le sang dans tout le corps pour que l’homme puisse vivre, fais que nos coeurs sachent également donner de la joie, de la paix et de l’amour afin que puissent vivre nos familles, nos communautés, nos pays, notre Eglise et le monde entier.
        
    Je vous salue Marie...


  • Voici un extrait du livre de Chiara Lubich (la fondatrice du mouvement des Focolari) : "Aimer parce que Dieu est Amour" (1960).
        
    Les Suisses : hospitaliers et ardents.
    Les Brésiliens : ardents et jeunes.
    Les Hollandais : forts et persévérants.
    Les Italiens : ingénieux et harmonieux.
    Les Allemands : organisés et pratiques.
    Les Français : pénétrants et aimables.
    Les Belges : dignes et industrieux.
    Les Espagnols : exultants et fidèles.
    Les Slaves : sensibles et tenaces.
    Les enfants de Dieu : aimants et lumineux.


  • Un compagnon d'Emmaüs (la Communauté fondée par l'Abbé Pierre) vient de me raconter l'histoire suivante :

        

    L'année dernière, il était le responsable d'une Communauté dans le Sud de la France. Depuis quelque temps, le chiffre d'affaire était en baisse en raison de la concurrence des brocantes et des vide-greniers qui tendent à se multiplier en périodes de crise.

    Il a alors cherché comment il pourrait faire pour que la situation s'améliore.

        

    Voyant qu'un certain désordre régnait dans les différents stands de la Communauté (vaisselle, bibelots, livres, vêtements...), il a décidé de réorganiser complètement le classement des articles qui étaient en vente.

    Pendant un mois entier, lui et les compagnons se sont dépensés sans compter pour que chaque chose soit désormais bien à sa place : les couteaux et les fourchettes ont été classés par taille, les bibelots ont été rangés par couleurs, les livres ont été triés en fonction du genre auquel ils appartenaient (romans, policiers, témoignages, classiques, spiritualité...), et les vêtements ont été présentés d'une manière beaucoup plus claire et beaucoup plus attractive.

       

    Le résultat ne s'est pas fait attendre. Très rapidement, le chiffre d'affaire est monté en flèche.

    Le Compagnon qui m'a raconté cela explique les choses de la manière suivante : quand les gens viennent dans un magasin, ils savent généralement ce dont ils ont besoin et ce qu'ils désirent acheter.

    S'ils trouvent très vite leur article, ils l'acquièrent et ils sont contents. Par contre, s'ils sentent qu'il va leur falloir chercher pendant des heures et fouiller dans 36 cartons différents, alors ils se découragent et repartent aussitôt (même si l'article est bien en magasin).

        

    En pensant à cette histoire, je me suis dit que, d'une certaine manière, c'était un peu pareil dans l'Eglise.

    Quand des gens (notamment des non-croyants ou des gens qui sont éloignés de la foi) viennent s'adresser à un chrétien, ilss savent à l'avance ce qu'il leur faut : de l'attention, de la joie, de la paix, de l'amour, un conseil...

        

    Si ces personnes découvrent qu'il n'y a que du désordre dans le cœur du chrétien auquel elles parlent (agitation, peur de catastrophes, discours interminables sur l'Enfer, paroles malveillantes tournées contre le prochain ou contre les prêtres, orgueil...) et si elles ne parviennent pas à trouver très vite ce qu'elles recherchent (la foi, l'espérance, la charité...), alors ces personnes s'en vont et elles ne reviennent plus. C'est ainsi. Elles ne vont pas passer leur journée entière à attendre.

       

    A mon sens, cela nous invite à penser que le secret pour augmenter le chiffre d'affaire d'une entreprise est le même que pour augmenter le nombre de fidèles dans l'Eglise : tout est une question de ménage.

    Dans un cas, il faut faire du ménage dans le magasin. Dans l'autre cas, il faut faire du ménage dans son cœur.