• Voici un extrait d'un article qui est paru dans "L'Echo de Medjugorje" en mars 2001.
        
    Peu avant sa mort, fra Slavko célébra la Messe au Cénacle. A tous ces jeunes ex-drogués qui avaient souffert du manque de paix en famille, fra Slavko donnait le meilleur de lui-même, comme à ses enfants spirituels.
    Il leur dit ce jour-là : "Savez-vous comment on perd la paix ? C'est lorsque l'on commence à ne plus voir qu'un seul aspect d'une personne, un aspect que l'on n'aime pas, sans tenir compte de la personne dans son ensemble. Alors on ne voit plus que ce point-là chez cette personne et la critique s'introduit en nous. On oublie tous les autres aspects.
    En se focalisant ainsi sur cette chose qui nous dérange, nous devenons aveugles, même si ce défaut, ou cette mauvaise habitude, ou même ce péché est réel. On perd de vue toute la beauté de la vie de la personne, ce qu'elle a fait avant, ce qu'elle a donné, ce qu'elle a souffert, etc...
    Nous entrons alors dans une vision limitée de l'autre, qui est erronée. Nous devenons prisonniers de cette vision fausse. Nous perdons la reconnaissance ! Et sans cette reconnaissance, nous ne pouvons avoir la paix, car c'est la reconnaissance qui prépare l'arrivée de la paix.


  • Voici un extrait d'une interview du père Patrick de Laubier (docteur en sciences politiques) sur la fin du monde (Famille chrétienne du 8 janvier 2010).

        

    Q : L'antichrist dont vous avez parlé, qui est-il donc ?

        

    R : Il ne faut pas confondre l'Antichrist avec le "prince de ce monde". Il n'est pas Satan, mais un homme entièrement sous l'influence de Satan. Et selon une mystique contemporaine, Maria Valtorta, l'Antichrist ne sera pas un roi, mais un spirituel. Un Judas plutôt qu'un Néron, qui se ferait le héraut d'une sorte de philanthropie, d'un christianisme sans Christ. Et nous pourrions être, aujourd'hui, dans la période des précurseurs de l'Antichrist.


  • Des messages (parfois amusants) pour essayer de mieux connaître les peuples du monde…
            
    Les français et la pratique religieuse
    Une enquête réalisée par La Croix-CSA en 2001 montre que :
    a)-environ 10% des français vont à la messe régulièrement (soit plus d'une fois par mois).
    b)-49% vont à l'église lors des grandes fêtes.
    c)-la pratique régulière est plus fréquente chez les femmes (19%) que chez les hommes (10,7%).
    d)-la pratique régulière est plus fréquente chez les ruraux (18,2%) que chez les citadins (14,2%).
    e)-la pratique régulière augmente avec l'âge : 7% chez les 15-24 ans, 8% chez les 25-39 ans, 14% chez les 40-59 ans, et 28% chez les plus de 60 ans.
        
    Les 10 plus grands pays catholiques du monde
    Les chiffres qui suivent ont été donnés en l'an 2000 par "World Christian Datebase" (Massachusetts, USA).
    1-BRESIL : 153 millions de catholiques.
    2-MEXIQUE : 92 millions.
    3-PHILIPPINES : 62 millions.
    4-ETATS-UNIS : 58 millions.
    5-ITALIE : 55 millions.
    6-FRANCE : 48 millions.
    7-COLOMBIE : 40 millions.
    8-ESPAGNE : 38 millions.
    9-POLOGNE : 35 millions.
    10-ARGENTINE : 33 millions.
        
    Les évêques dans le monde
    Les évêques viennent des continents suivants :
    1-EUROPE : 32%.
    2-AMERIQUE DU SUD : 24 %.
    3-ASIE : 13%.
    4-AFRIQUE : 13%.
    5-AMERIQUE DU NORD : 12%.
    6-OCEANIE : 3%.


  • Il existerait bien un moyen pour que François Hollande (le secrétaire général du PS) et Nicolas Sarkozy (le président de l'UMP) deviennent de grands amis, et qu'ainsi les relations entre leurs deux partis politiques soient plus apaisées. Il faudrait, pour cela, que les enfants du premier se marient avec ceux du second.
    Comme chacun le comprend bien, il est beaucoup moins facile de voir en l'autre un ennemi quand on sait que le fruit de notre propre chair est uni au fruit de la chair de cet autre-là. Cela change beaucoup de choses dans les rapports humains !
    Mon Dieu, tu le sais et tu le comprends mieux que quiconque, notre monde a besoin de Roméo et de Juliette pour faire tomber les murs de la haine qui séparent les hommes ! Oui, il a un grand besoin que des jeunes gens issus de familles en guerre se rejoignent, tombent amoureux les uns des autres et s'unissent pour la vie.
    Mon Dieu, en ces temps particulièrement difficiles que nous traversons, nous te supplions d'envoyer à la France et au monde des millions de Roméo et de Juliette, de telle sorte que leur amour fasse s'effondrer les barrières du mépris et convertisse leurs parents.
    Nous te demandons également de mettre sur leur route des gens qui les soutiennent, les encouragent et prient pour eux. Seulement ainsi leur histoire pourra-t-elle se terminer mieux que celle des deux héros de William Shakespeare !


  • Si vous êtes curieux de savoir : comment la pensée matérialiste est montée en puissance au cours des siècles, comment le vent de liberté insufflé par le Pape Jean-Paul II s'est propagé en Europe de l'Est au début des années 80, comment la Yougoslavie s'est émiettée peu à peu, ce que les voyants Ivan et Marija (de Medjugorje) ont dit de la guerre en Bosnie Herzégovine, en quoi l'indépendance du Monténégro est un événement très important qui marque le démantèlement total du dernier bastion communiste en Europe… cliquez ici >>