• N'AYEZ PAS PEUR : Sainte Faustine Kowalska nous parle de l'importance de la prière pour les pécheurs

    Une rubrique pour essayer de mieux comprendre et de mieux combattre l'action du mal dans l'homme et dans le monde (mais gardons bien en mémoire cette phrase du père Dejaivfe : "Il est dangereux de ne pas croire à l'existence du démon. C'est encore plus grave de le voir partout !").
        

        
    Saints
    SAINTE FAUSTINE NOUS PARLE DE L'IMPORTANCE DE LA PRIERE POUR LES PECHEURS (29/06/23)
    Dans son Petit Journal, Sainte Faustine Kowalska a écrit ceci (au paragraphe 1465) :
    Alors que je priais pour les pécheurs, et que j’offrais toutes mes souffrances, l’esprit du mal ne put supporter cela. Et un spectre me dit : "Ne prie pas pour les pécheurs mais pour toi-même, car tu seras damnée". Sans tenir aucunement compte de Satan, j’ai prié avec une ferveur accrue pour les pécheurs. Le mauvais esprit hurla de colère : "Oh ! Si j’avais pouvoir sur toi !" et disparut. J’ai su que ma souffrance et ma prière gênaient Satan parce que j’ai arraché bien des âmes à son emprise.
        
    Interview
    LE PERE DAN REEHIL NOUS PARLE DE LA FORCE PHYSIQUE DES PERSONNES POSSEDEES (06/03/23)
    Le Père Dan Reehil, qui est le Directeur de Radio Maria USA, est également exorciste.
    Récemment, il a accordé une longue interview au journaliste Michael Knowles.
    Au cours de cette interview, il a raconté qu'un jour, il avait pratiqué un exorcisme sur une jeune femme qui était possédée.
    Il a dit notamment que pour la maintenir tranquille pendant l'exorcisme, il avait fallu pas moins de six hommes forts.
    Pour la Père Dan, une jeune femme de cet âge ne pouvait pas avoir une telle force. Seul un phénomène de possession pouvait expliquer cela.
    A noter que dans l'Evangile, il y a un passage où la force d'un homme possédé est soulignée : "On l’avait souvent attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait rompu les chaînes, brisé les fers, et personne ne pouvait le maîtriser" (Marc 5, 4).
    Lien : la vidéo de l'interview du Père Dan Reehil (en anglais) >>

        
    Homélie
    L'ACTION DE SATAN DANS LE MONDE (01/09/22)
    Hier, au monastère des Clarisses, un prêtre de la communauté Saint-Martin a parlé de l'action de Satan dans le monde.
    Il nous a fait remarquer notamment que lorsque Jésus faisait un exorcisme, dans l'Evangile, les démons sortaient souvent des personnes en criant : "C’est toi le Fils de Dieu !" (cf. Luc 4, 38-44). Cela signifie que les démons savent très bien qui est Jésus.
    Pour ce prêtre, les démons sont donc en fait des "croyants non-pratiquants" : ils croient que Jésus est le Fils de Dieu, mais ils ne font pas ce qu'il demande et ne lui obéissent pas.
    Or, il faut savoir que la foi est liée à deux autres vertus théologales : l'espérance et la charité; et la charité implique que l'on pose des actes d'amour, que l'on aime Dieu d'une manière très concrète et, donc, que l'on pratique sa religion. Si l'on se contente d'être un "croyant non-pratiquant", alors il faut faire très attention car c'est exactement ce que sont les démons.
    Ensuite, ce prêtre a cité des paroles du Père Gabriel Amorth (le célèbre exorciste du Vatican décédé en 2016) qui disait qu'aujourd'hui, il y avait beaucoup de femmes possédées. Plus que d'hommes.
    Pour le Père Amorth, cela s'explique par le fait que les femmes ont la mission de porter Dieu au monde, mission que les hommes ont abandonnée depuis longtemps.
    Les hommes sont donc moins dérangeants que les femmes pour Satan et, pour cette raison, il s'en prend moins à eux.

        
    Révélations
    JESUS PARLE DE SATAN (27/08/21)
    Voici un extrait de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", de Maria Valtorta, dans lequel Jésus s'adresse à un Pharisien (Tome 7, chapitre 234, page 559) :
    Satan n'est pas l’œuvre de Dieu mais de la libre volonté de l'ange rebelle. Dieu en avait fait son ministre glorieux et l'avait donc créé pour une bonne fin (...). Les créatures sont imparfaites, même les plus parfaites. Il y a toujours en elles un point d'infériorité par rapport à Dieu. Mais Dieu, qui les aime, a accordé aux créatures le libre arbitre, pour que par lui la créature se perfectionne dans les vertus et se rende ainsi plus semblable à Dieu son Père (...). Du mal, qui s'est volontairement formé, Dieu tire encore une bonne fin : celle de servir à rendre les hommes possesseurs d'une gloire méritée. Les victoires sur le mal sont la couronne des élus. Si le mal ne pouvait susciter une bonne conséquence pour ceux qui sont de bonne volonté, Dieu l'aurait détruit, car rien de ce qui est dans la Création ne doit être dépourvu d'incitation ou de conséquences bonnes.

        
    Citation
    UNE CITATION DE SAINT CHARBEL MAKLOUF (24/07/20)
    Voici une très belle citation de saint Charbel Maklouf : Sur le chemin du Seigneur, si tu recules d’un pas, le démon te fait reculer de dix. Si tu avances d’un pas, le Seigneur t’aidera à en faire cent.

        
    Secte
    L'ENCYCLIQUE "HUMANUM GENUS" DU PAPE LEON XIII (17/11/19)
    Quelques extraits de la Lettre encyclique du Pape Léon XIII : "Humanum Genus", condamnant le relativisme philosophique et moral de la franc-maçonnerie (Les titres et sous-titres ont été ajoutés par moi-même) >>
        

    Témoignage
    LE LIEN ENTRE L'AVORTEMENT ET LA CHUTE DE TANT DE PRÊTRES SELON GLORIA POLO (11/09/18)
    Voici un extrait du livre de sœur Emmanuel : "Scandaleuse Miséricorde" (2017) :
    Durant son expérience de mort imminente, Gloria Polo a vu que chaque avortement déclenchait une horrible satisfaction en Enfer parmi les démons, si haineux envers la vie humaine. Jésus lui a montré que l'avortement est un culte rendu sur l'autel de Satan. A chaque fois qu'un enfant est tué, des sceaux qui scellent l'Enfer sautent et les démons qui en sortent vont spécialement attaquer les prêtres. Il y aurait donc un lien étroit entre la pléthore des avortements aujourd'hui et la chute de tant de prêtres. Bien sûr, il ne faut pas prendre cela comme parole d'Evangile, cela reste une révélation privée.
        
    Témoignage
    JIM CAVIEZEL NOUS EXPLIQUE COMMENT SATAN ESSAYE DE NOUS FAIRE RENONCER A UN BON PROJET (28/01/18)
    Voici un extrait d'un témoignage que l'acteur américain Jim Caviezel a donné en mai 2012. Il parle notamment de son rôle dans le film de Mel Gibson : "La Passion du Christ" (il a interprété Jésus).
        
    Pendant quinze ans, Mel Gibson a senti dans son cœur que Dieu l’appelait à faire ce film. Et il savait ce qui arriverait s’il faisait ce film. Je lui ai dit : "Tu désires que je joue le rôle de Jésus". Il m’a répondu que oui. Le lendemain, il téléphone chez moi pour me persuader de ne pas accepter le rôle.
        
    C’est comme cela que ça se passe : vous prenez un engagement envers le Christ, vous lui dites que vous allez faire ceci ou cela pour lui et, soudain, le diable entre en jeu et vous fait abandonner votre projet.
    Vous vous dites alors : "Je n’aurais pas dû avoir cette rencontre, je n’aurais pas dû faire ceci. J’ai fait toutes ces choses (ndlr : de mauvaises choses) et les gens vont découvrir quel genre de personne je suis. Je ne peux pas faire ce film, je ne suis pas le bon gars. Je ne devrais pas réaliser ce film".
        
    Mel m’a téléphoné et m’a dit : "Ecoute, si tu fais ce film, il est possible que tu ne travailles plus jamais dans cette ville, et je ne veux pas être responsable de cela".
    J’ai alors eu peur. J’ai réalisé toutes les belles choses que j’avais. J’ai réalisé que Dieu m’avait conduit dans ce travail, que mon talent venait de Dieu et non pas des hommes.
        
    Je lui ai alors répondu : "Ecoute Mel, nous avons tous à porter notre propre croix. Si tu ne prends pas ta croix et si tu ne la portes pas, tu vas être écrasé par son poids". Mel est devenu silencieux au bout du fil, et j’ai dit : "Oh mince !" Il m’a demandé : "Qu’est-ce qu’il y a ?" Je lui ai répondu : "Je viens de réaliser que mes initiales étaient JC et que j’avais 33 ans". Il m’a dit : "Dieu, tu me fais paniquer", et il a raccroché le téléphone (rires de l’interviewer, de la foule et de Jim).

        
    Tout le témoignage ici (en anglais) >>
        
    Vie des Saints
    L'ENTREE DE MARTHE ROBIN DANS LE TIERS-ORDRE FRANCISCAIN (04/11/17)
    Le Père capucin (ndlr : il s'agit ici du Père Marie-Bernard) a demandé également à Marthe d'entrer dans le tiers-ordre de saint François. Ce qu'elle fit le 2 novembre 1928, date attestée par Jeanne Bonneton (...).
    L'influence bénéfique qu'a exercée le Père Marie-Bernard a été évidente. Tant et si bien que Marthe disait beaucoup de bien de lui. Elle conseilla à Gisèle Signé d'aller le voir à Lyon : "Dites-lui tout ce que vous avez sur le cœur, il vous comprendra. Allez-y !" Et faisant allusion à ses lectures nouvelles et à sa place de tertiaire dans l'Eglise, Marthe ajoutait : "Vous voyez, Gisèle, j'ai une autre orientation de vie !"
    Disons tout de suite, témoignages à l'appui, que le démon n'appréciait guère cette nouvelle orientation. Il en fut même si exécré que la nuit qui suivit l'entrée dans le tiers-ordre de saint François, c'est-à-dire entre le 2 et le 3 novembre 1928, il s'est passé quelque chose que certains considéreront digne d'être rangé dans les fables du Moyen-Age.
    Pourtant, il faut le rapporter aussi : Mme Robin qui couchait dans un lit, juste à côté du divan de sa fille, l'affirme : "Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais elle a poussé un cri épouvantable !" Un rêve ? Mais Marthe ne dort plus... Alors ? "Le diable, nous a précisé Jeanne Bonneton qui à ce moment-là se préparait à rentrer chez les Clarisses, lui a donné un coup de poing et lui a cassé deux dents". La même anecdote a été racontée par l'abbé Perrier.
        
    Homélie
    COMMENT FAIRE FUIR SATAN (29/09/17)
    Ce matin, au monastère des Clarisses de la ville où j'habite, le prêtre qui a célébré la Messe a dit une phrase très intéressante dans son homélie : "Entrer dans la louange fait fuir l'Adversaire".
        
    Satan
    SATAN HAIT LA PROPRETE ET L'ORDRE (20/01/17)
    Voici un extrait d'un article qui est paru dans le journal L'Echo de Medjugorje de novembre-décembre 2016 (traduit par mes soins à partir de l'anglais) :
    Parmi les divers témoins du dernier Festival des Jeunes de Medjugorje (ndlr : en 2016), il y avait Francesco Vaiasus, un italien qui a parlé de sa libération d'une obsession diabolique. Il a raconté comment, un jour, Satan s'était mis très en colère en voyant qu'il avait décidé de mettre de l'ordre dans la maison et de préparer le dîner pour sa femme avec beaucoup de soin.
    Cette expérience lui a fait comprendre à quel point Satan haïssait la propreté et l'ordre, et ce parce qu'il est en fait un esprit impur (cf. Luc 11, 24) qui se nourrit de tout ce qui est impur, désordonné et perverti, et en est la cause. De plus, l'Evangile nous enseigne que la saleté vient d'abord du cœur. Donc, même si nous soignons notre aspect extérieur, et même si nous embellissons le monde dans lequel nous vivons, la saleté vient d'abord du cœur (cf. Luc 11, 37).

        
    Yoga
    SOEUR EMMANUEL PARLE DU YOGA (05/10/16)
    Lors du direct du 3 octobre 2017, sœur Emmanuel a dit que le mot "Yoga" signifiait "union", mais que c'était une union avec le néant.
    Elle a dit également que les postures du Yoga n'étaient pas simplement une "gymnastique", comme certains adeptes le disent souvent, mais des postures orientées vers l'adoration des faux dieux.
        
    Medjugorje
    DON AMORTH, SATAN, JEAN-PAUL II, LE ROSAIRE, MEDJUGORJE ET VICKA (13/05/15)
    Voici un extrait de la lettre mensuelle de sœur Emmanuel du 13 mai 2015 :
    Cet hiver, j'ai rencontré le père Amorth, le célèbre exorciste de Rome.
    Celui-ci me raconta comment le démon exprime sa haine lorsqu'il invoque certains saints pour faciliter l'exorcisme.

    Par exemple, Satan ne supporte pas que l'exorciste invoque l'intercession de Jean-Paul II. Et comme le père Amorth lui demandait pourquoi, il répondit : "Parce qu'il m'a volé tant de jeunes !"
    Une autre fois, Satan lui déclara combien il détestait la prière du Rosaire : "A chaque Ave Maria, a-t-il précisé, je reçois un coup très douloureux derrière la nuque".
    Durant les temps spirituels forts à Medjugorje, il arrive parfois que des personnes tourmentées se mettent à crier. Cela était fréquent lors des missions de Jésus, comme on le voit dans l'Evangile. Ce trouble peut avoir diverses origines, mais parfois, il s'agit de présences démoniaques qui s'expriment à travers ces personnes.

    L'autre jour, lorsque Vicka priait longuement sur la foule rassemblée devant elle, une femme s'est mise à crier contre Vicka avec une horrible voix d'homme : "Je ne te supporte plus ! Arrête de prier ! Et puis tu pardonnes toujours ! Tu devrais être morte depuis longtemps ! Tais-toi !" etc.
    Ces cris de l'ennemi sont significatifs et même indicateurs. Satan décrit clairement ce qui le désarme ! Rien d'étonnant à ce que la prière et la pratique du pardon lui déplaisent tant : elles le rendent impuissant à nuire !

        
    Citation
    MARYAM DE BETHLEEM NOUS PARLE DE SATAN (13/05/15)
    Ayez grand soin de garder la tranquillité du cœur, parce que Satan pêche dans les eaux troubles (Maryam de Bethléem sera canonisée le 17 mai 2015). 
         

    ARCHIVES : 1 / 2
         

    Liens :

    Le site du père Joseph Verlinde >>

    L'enseignement de la Vierge de Medjugorje sur le mal >>