• Voici des messages que la Vierge de Medjugorje a donnés à la communauté Caritas of Birmingham, aux USA, par l'intermédiaire de la voyante Marija (source : Caritas / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
        

    wink2   
     Mise à jour 

    Le 29 novembre 1988
    Bénissez (ndlr : avec la bénédiction spéciale) même ceux qui ne croient pas. Vous pouvez leur donner cette bénédiction avec le cœur pour les aider dans leur conversion. Bénissez tous ceux que vous rencontrez. Je vous donne une grâce spéciale. Je désire que vous donniez cette grâce aux autres.


         
     Les messages 

    Le 1er février 1994
    Je suis heureuse d'être ici.
        
    Le 3 février 1994
    N'oubliez pas que je suis votre Mère et que je vous aime. Allez en paix.

        
    Le 31 mai 1995
    Petits enfants, je désire qu'à travers vos vies vous soyez des témoins, que vous soyez mes mains étendues, mes instruments. Rapprochez autant de cœurs que vous le pouvez de mon Cœur et conduisez-les à Dieu, sur un chemin de salut.

        
    Le 11 février 2009
    Je viendrai quand vous prierez.

        
    Le 12 février 2009
    Je viendrai à chaque fois que vous prierez.

        
    Le 13 février 2009
    L'apparition de demain aura lieu dans la chambre à 10h40 (ndlr : la chambre à coucher de Terry et Annette Colafrancesco).

        
    Le 18 février 2009
    Je vous donne mon amour, vous, donnez-le aux autres.

        
    Le 30 avril 2004
    J'apparaîtrai ici (ndlr : dans la chambre à coucher de Terry et Annette Colafrancesco) demain dans le matinée, et j'apparaîtrai après-demain dans le champ, dans la soirée près de l'arbre (ndlr : en réponse à une question de Terry Colafrancesco qui voulait savoir quand la Vierge apparaitrait le 1er mai, puisque plusieurs milliers de personnes seraient présentes dans le champ de la communauté Caritas).

        
    Le 2 mai 2004
    Mes chers enfants, n'oubliez pas que je suis votre Mère, et je vous aime et je vous bénis.
     

        
    Le 4 mai 2004
    Même heure, même endroit (au sujet de l'apparition du lendemain).
     
        
    Le 5 mai 2004
    Allez en paix.

        
    Le 6 mai 2004
    Je vous donne mon amour pour que vous le donniez aux autres.
        

    Le 3 juillet 2009
    Je vous remercie. J'ai besoin de vos prières. J'ai besoin, chers enfants, que tout le monde dans ce monde soit mes mains étendues.

        
    Le 4 juillet 2009
    Je vous remercie pour toutes vos prières, soyez mes mains étendues dans ce monde sans paix.

        
    Le 5 juillet 2008
    Aujourd'hui je vous donne ma bénédiction maternelle, portez-la dans vos maisons, à vos familles.

        
    Le 31 octobre 1997
    Je veux que vous soyez la joie de Jésus.

        
    ARCHIVES >>
        
    Lien :
    Tous les messages que la Vierge a donnés à la communauté Caritas (en anglais) >>


  • Une rubrique entièrement consacrée au vénérable Marcel Van (1928-1959).
        
    wink2    
    Conversion
    CE QUE JESUS NOUS DEMANDE POUR POUVOIR SAUVER DES ÂMES (23/07/16)
    Voici des paroles que Jésus a dites au Vénérable Marcel Van (source : "Une pensée par jour") :
    Voulant accorder à un pécheur la grâce de se convertir facilement, je lui ai enlevé toutes ses hésitations en te chargeant de souffrir à sa place. Si tu n'avais pas accepté, il aurait fallu encore beaucoup de temps avant que ce pécheur ne revienne à moi. Tout ce que je te demande pour me sauver des âmes, c'est que tu acceptes des petits sacrifices de ce genre.
        
    Jésus
    LA CONDITION POUR QUE JESUS FASSE DES MIRACLES (09/05/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à sa sœur Tê le 25 mars 1952 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Je connais très bien déjà le caractère de Jésus; il fait d'abord semblant de rester impassible, pour ensuite nous donner en surabondance. Laissons-le dormir en paix aussi longtemps qu'il voudra, et quand il se réveillera, il fera le miracle sans tarder. Mais pour en arriver à ce résultat infaillible, il nous faut une foi ferme, une foi qui ne bronche pas.
        
    Lutte
    MARCEL VAN PARLE DE LA LUTTE CONTRE LE MAL (25/04/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à son accompagnateur spirituel le 26 septembre 1951 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    C'est surtout dans les moments de grande fatigue que le démon m'attaque avec plus d'acharnement. Quant à moi, il me suffit pour le vaincre de fixer mon regard sur le crucifix.
        
    Vocation
    MARCEL VAN PARLE DES CRITIQUES, DES MOQUERIES ET DU DECOURAGEMENT (11/04/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à sa sœur Tê (qui voulait devenir religieuse et qui subissait des moqueries) le 26 août 1951 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Quoi qu'il en soit, pardonne-leur généreusement, en pensant à Celui qui, étendu tout nu sur la croix, a dû subir des moqueries autrement plus cruelles. Laisse-les dire tout ce qu'elles veulent. Devant Dieu, Tê reste toujours Tê, tu restes toujours ce que tu es en réalité, et les critiques et les moqueries ne peuvent absolument pas te faire autre chose que ce que tu es. La petite Thérèse a beaucoup souffert autrefois des critiques qu'elle entendait à son sujet. Après, elle a pris la résolution de ne faire plus aucun cas de ce qu'on disait sur elle, laissant les gens dire tout ce qu'ils voulaient, que ce soit favorable ou non. La petite Thérèse reste toujours la petite Thérèse, devant Dieu. Oh ! Quelle paix pour qui agit ainsi, toute petite sœur de sainte Thérèse. Les critiques du monde ne nuisent en rien à ta vocation, au contraire, elles sont un moyen de raffermir ta vocation, en te donnant un signe certain que tu veux réellement marcher à la suite de Jésus. Sois joyeuse, petite sœur. Se décourager, c'est une lâcheté qui ne se rencontre que chez les âmes qui ne savent pas aimer Jésus.
        

    ARCHIVES >>


  • Des jeunes chanteurs et des nouveaux groupes chrétiens qui, à travers leur musique, font connaître la Bonne Nouvelle de Jésus ressuscité.

    glasses    
    Chanson
    T'AIMER SEULEMENT T'AIMER (Anna Teko)
    Voici une très belle chanson de la chanteuse béninoise Anna Teko (qui habite aujourd'hui en Martinique où elle a créé une grande chorale œcuménique de 90 choristes).
    A découvrir ici >>

        
    Info

    LE GROUPE DE POP-ROCK "GOSPA" (01/04/15)
    Quand on fait des recherches sur Medjugorje sur Google, on tombe parfois sur des liens qui renvoient vers le groupe de pop-rock français "Gospa".
    Récemment, via FaceBook, j'ai demandé au créateur de ce groupe (qui s'appelle Benoît) si le nom était une référence à Medjugorje. Il m'a répondu : "Oui c'est un clin d'oeil à la Gospa de Medjugorje. Le groupe Gospa témoigne d'un message d'espérance à travers ses textes, portés par des mélodies pop-rock. Fondateur et leader du groupe, j'ai fait un pèlerinage à Medjugorje lorsque j'avais 15 ans et beaucoup de choses ont changées en moi. J'ai depuis une grande dévotion pour la Vierge Marie. Un titre composé à l'époque ou j'étais dans le groupe Pilgrim's porte d'ailleurs le nom de "Gospa", aujourd'hui repris avec mon groupe actuel".
    Pour en savoir plus, voir la page FaceBook du groupe >>
        
    Chanson

    REGARD D'ORIENT (Sonnen)
    Très belle chanson sur les chrétiens persécutés à travers le monde. On se demande bien ce que les radios attendent pour diffuser ce titre en boucle >>
        
    Chanson
    THIS DAY GOD GIVES ME (L'Angelus)
    Un feu d'artifice de mots d'amour adressés à Dieu, et une délicieuse sauce irlandaise pour assaisonner le tout. C'est excellent ! Vous allez adorer ! Bon appétit !! >>
        
    Chanson
    QUAND TU SOURIS (Samuel Olivier)
    Une chanson qui est tellement entraînante que vous allez avoir beaucoup de mal à l'oublier. Elle va vous accompagner pendant plusieurs jours >>

        
    Lien :
    Rubrique "MP4" >>


  • Des articles sur Marthe Robin.
         

    wink2    
    Interview
    Le lit de Marthe Robin (26/02/15)
    Voici deux extraits d'une conversation entre le Père Pierre Vignon (le neveu du Père Fernand Vignon) et des membres de la famille de Marthe Robin qui a eu lieu en août 2014 (source : "Vénérable Marthe Robin", aux éditions "Un seul cœur" / 2014) : 
    1)-Extrait 1 : (le Père Pierre Vignon demande si Marthe Robin acceptait de répondre aux questions personnelles) Marthe ne répondait pas aux adultes, mais elle le faisait pour les enfants. Elle a dit par exemple à un enfant de Saint-Bonnet : "Mon lit, c'est un autel". L'adulte à qui elle a le plus répondu , c'est Jean Guitton.
    2)-Extrait 2
    : (le Père Pierre Vignon rapporte des propos concernant le lit de Marthe Robin) C'était très délicat de refaire son lit et changer sa chemise. Il fallait se mettre à plusieurs. Marie-Hélène (ndlr : la petite nièce de Marthe Robin) dit que c'est sa grand-mère, Gabrielle, qui était couturière, qui lui faisait faire des chemises et les oreillers. Elle prenait du lin très fin pour les faire. Les coutures étaient faites à la main d'une façon très fine pour que la peau très sensible de Marthe ne soit pas agressée.
        
    Paroles
    La situation dans l'Eglise / Ce que Dieu attend des prêtres / Le secret pour tenir le coup (25/02/15)
    Voici trois extraits du journal du Père Fernand Vignon (source : "Vénérable Marthe Robin", aux éditions "Un seul cœur" / 2014) : 
    1)-Extrait du 16 juillet 1969 :
    Nous avons parlé un peu à tour de rôle de la situation actuelle dans l'Eglise (...). Que faire devant tout ce désordre ? Elle dit : nous convertir nous-mêmes, mieux répondre encore aux appels du Seigneur. Et elle rappelle tous ces groupes qui prient, les âmes qui, dans le silence, se sacrifient.
    2)-Extrait du 15 décembre 1970 : Quand je dis : "Je ne sais ce que le Bon Dieu attend de moi", elle répond aussitôt : "La sainteté, rester uni au Christ, l'être de plus en plus".
    3)-Extrait du 30 avril 1972 : (ndlr : le Père Fernand Vignon demande à Marthe Robin comment elle fait pour tenir le coup, vu tout le travail qu'il y a à faire pour les Foyers de Charité) Ce qui me permet de tenir, c'est l'obéissance. C'est ce qui fait ma force, puisqu
    e ainsi je suis avec le Bon Dieu.
        
    Assomption
    La Sainte Vierge
    est-elle montée au Ciel avant ou après sa mort ? (23/02/15)
    A Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit qu'elle était montée au Ciel avant sa mort (il s'agit là d'un point sur lequel l'Eglise n'a pas encore tranché de manière officielle) : "Je suis la Mère de Dieu et la Reine de la Paix. Je suis montée au Ciel avant ma mort" (le 12/10/81).
    Marthe Robin pensait elle aussi cela. J'en veux pour preuve cet extrait du journal
    du Père Fernand Vignon (source : "Vénérable Marthe Robin", aux éditions "Un seul cœur" / 2014).
    Extrait du 23 août 1967 : Je lui ai dit (ndlr : à Marthe Robin) que j'étais allé en Terre Sainte, puis elle m'a interrogé sur la maison de la Sainte Vierge à Ephèse. A propos de la Sainte Vierge à Ephèse, nous parlons de la montée au Ciel vivante ou morte. Elle pense aussi qu'elle n'avait pas à mourir; mais elle tient au terme de Dormition : "Elle n'est pas montée au Ciel en marchant sur la route".
        
    Lien :
    Voir aussi cet article que j'ai écrit en 2006 (pour défendre la Dormition et, donc, l'idée que la Sainte Vierge n'est pas morte) >>
        

    Passion
    Les souffrances de la passion, l'action de Satan, les attentions de la Sainte Vierge... (17/02/15)
    Voici un extrait du journal du Père Fernand Vignon (source : "Vénérable Marthe Robin", aux éditions "Un seul cœur" / 2014) : 
    Extrait du 28 septembre 1947 : Au Foyer (ndlr : le Foyer de Châteauneuf-de-Galaure), j'arrive au moment où, devant une soixantaine de retraitants rassemblés, l'abbé Finet commence à parler de Marthe Robin.
    Il dit son enfance, où elle a déjà des grâces d'oraison, sa jeunesse, ses maladies, les interventions divines, celles de la Sainte Vierge pour lui apprendre à broder, afin qu'elle puisse gagner sa vie.
    Puis, en 1930, c'est la stigmatisation donnée par Notre-Seigneur apparu en croix; puis la couronne d'épines qu'il lui impose lui-même; puis la mise sur la croix, et, depuis la guerre, la passion pour ainsi dire continuelle et non plus seulement après les derniers jours de la semaine.
    La Sainte Vierge vient parfois recueillir ce sang qu'elle perd, ces larmes de sang du Christ en elle avec les anges des nations portant des coupes d'or où ils le recueillent pour aller, guidés par la Sainte Vierge, le répandre sur les nations.
    Le démon lui fait de plus en plus de misères, la secoue, la projette contre le meuble, la frappe quand, dans sa prière, elle recommande tel ou tel pécheur. Dernièrement, il lui a brisé deux côtes; il a voulu aussi la griller : la flamme a jailli l'atteignant au côté et au bras, mettant le feu à la chemise; Marthe a crié au secours vers la Sainte Vierge, qui a elle-même éteint l'incendie, mais Marthe avait des cloques au côté et au bras.
    La Sainte Vierge vient la visiter souvent, plusieurs fois par semaine, et longuement. Elle a pour elle toutes sortes d'attentions maternelles et l'appelle "mon trésor"...
    Notre-Seigneur aurait dit à Marthe que, en dehors de sa Mère, personne n'a autant souffert les souffrances de sa passion et que personne jamais, jusqu'à la fin des siècles, ne les souffrirait autant...

        
    Eucharistie 
    Marthe Robin et la communion (15/02/15)

    Voici un extrait du journal du Père Fernand Vignon (source : "Vénérable Marthe Robin", aux éditions "Un seul cœur" / 2014) : 
    Extrait du 17 septembre 1946 : On fait entrer la douzaine de personnes présentes (ndlr : dans la chambre de Marthe Robin). Elles s'agenouillent, et on récite le chapelet. Puis, je lui donne la communion et, aussitôt, c'est l'extase. Il n'y a pas eu de mouvement de déglutition; l'hostie, partie horizontalement quand je l'ai lâchée sur les lèvres, pénètre directement en Marthe, explique l'abbé Finet.
        
    Satan
    Les attaques de Satan
    (15/02/15) 
    Voici un extrait du journal du Père Fernand Vignon (source : "Vénérable Marthe Robin", aux éditions "Un seul cœur" / 2014) :
    Extrait du 8 novembre 1945 : Nous sommes revenus auprès d'elle (ndlr : auprès de Marthe Robin) avec l'abbé Finet réciter notre chapelet pendant qu'elle rentrait dans les souffrances de la passion. Ces plaintes haletantes, ces gémissements douloureux, parfois rauques quand le démon la projette contre le meuble voisin, le choc de cette pauvre tête contre le bois. Je dis : pourquoi ne pas mettre un coussin ? Parce que le démon alors lui met la tête contre le coussin et essaye de l'étouffer, ou bien fait taper la tête contre le meuble plus loin que le coussin. Un coussin, on en met un à terre de l'autre côté où sa tête vient battre parfois, mais, chose extraordinaire, sans que jamais elle ne tombe du lit...
        
    Citation
    Marthe Robin parle du communisme et de l'hitlérisme
    (15/02/15)
    Voici des propos de Marthe Robin qui sont tirés du journal du Père Fernand Vignon (source : "Vénérable Marthe Robin", aux éditions "Un seul cœur" / 2014) :
    Extrait du 4 mars 1943 : Le communisme ? Mais ce n'est rien auprès de l'hitlérisme. Oui, car dans le communisme, il y a encore un idéal, tandis que dans l'hitlérisme il n'y a plus rien; il prend la place de Dieu et s'oppose à toutes les valeurs chrétiennes, détruit tout, tue tout. Pas seulement les corps, mais les âmes. Pas seulement les autres, les ennemis; mais les siens. Il n'y a rien de pire que l'hitlérisme.


  • Une rubrique entièrement consacrée au Prince Louis de Bourbon, Duc d'Anjou, l'héritier du trône de France (le Roi Louis XX).
        

    wink2    
    Documents
    LE VŒU DE LOUIS XIII ET LE TESTAMENT DE SAINT LOUIS (13/02/15)
    A l'occasion de l'anniversaire du vœu de Louis XIII (qui a consacré la France à la Vierge Marie le 10 février 1638), le site de la neuvaine pour la France (la neuvaine qui a été lancée par le Cardinal Barbarin) vient de mettre en ligne deux documents extrêmement intéressants :
    1)-Le voeu de Louis XIII >>
    2)-Le testament de Saint Louis >>
    Ces documents sont vraiment extraordinaires car on sent que les Rois de l'époque avaient une très grande foi en Dieu et un très grand désir de se soumettre à Ses commandements. A lire absolument.
          
    Médias
    QUELQUES RECENTS PASSAGES DU PRINCE LOUIS DE BOURBON DANS LES MEDIAS FRANCAIS (09/02/14)
    Je laisse ici deux documents très intéressants concernant le Prince Louis de Bourbon, qui est l'héritier du trône de France :
    1)-Une interview réalisée par la journaliste Arlette Chabot sur Europe 1 le 27 janvier 2013 (document audio) >> 
    2)-Une interview réalisée par la journaliste Lena Lutaud sur le site du Figaro le 16 décembre 2010 (document vidéo) >>
    Ces deux documents sont du pur bonheur. La simplicité et l'humilité de Louis de Bourbon, ses références aux Papes et aux racines chrétiennes de la France, son amour pour les plus pauvres et les plus fragiles (voir aussi d'autres vidéos sur YouTube)... tout cela fait vraiment du bien. On a l'impression que l'on retrouve la vraie France.
       

    Note importante :
    En créant cette rubrique, je ne cherche absolument pas à faire passer l'idée que la France devrait enterrer la République et revenir à la Monarchie. Simplement, je me dis que si sainte Jeanne d'Arc est morte pour le Roi de France, alors c'est que ce dernier a une grande importance pour Dieu. Et s'il a une grande importance pour Dieu, alors il devrait avoir une grande importance pour nous également. Je pense très honnêtement que la France s'honorerait en lui redonnant une place dans notre société. J'ai exprimé mes idées personnelles dans les deux messages ci-dessous.
         
    Liens :
    1)-Garde des Sceaux : le Roi de France agirait comme un puissant "antivirus" >>
    2)-Etre Français (à l'époque de la révolution française et aujourd'hui) >>