• Une rubrique consacrée aux enfants, aux adolescents et aux jeunes d'une manière générale.
             
    Vatican
    LES ENFANTS CONTRIBUENT A LA SANCTIFICATION DES PARENTS (30/01/18)
    Des actes du Concile Vatican II (L'Eglise dans le monde de ce temps) :
    Les enfants, comme les membres vivants de la famille, contribuent, de la manière qui leur appartient, à la sanctification des parents. Ils répondront à leurs bienfaits par leur gratitude, leur piété filiale et leur confiance; ils les assisteront dans leurs difficultés et dans la solitude de leur vieillesse.
        

    Citation
    SOEUR CRISTINA PARLE DE LA JEUNESSE (13/11/14)
    Soeur Cristina (la gagnante de l'émission "The Voice 2014", en Italie) a dit ceci à Pèlerin Magazine au sujet de la jeunesse (voir le numéro du 13 novembre 2014) : Nous devons insuffler à la société notre énergie et la force de nos inspirations, et ne jamais imaginer que la Providence a des limites.
        
    Enfance
    LE PERE DANIEL ANGE NOUS PARLE DES DROITS DES ENFANTS (20/09/14)
    Voici une citation du Père Daniel Ange qui est tirée de son livre "Eblouissante sexualité, pourquoi te dynamiter ?" (2014) : Les droits des enfants sont ceux de Dieu.
        
    Adolescence

    QUAND LES CHRETIENS PARLENT AUX JEUNES DE LA CHASTETE (06/07/14)
    Une petite pensée de votre serviteur...
    Dans l'esprit de beaucoup de jeunes, le désir sexuel est quelque chose qui est tellement fort qu'il est absolument impossible de le contrôler. Les discours des chrétiens sur la chasteté les font donc parfois sourire. En effet, ces discours leur paraissent "déconnectés" de la réalité et impossible à mettre en pratique.

    Je pense que cela est un appel lancé aux chrétiens à comprendre que non seulement il faut parler aux jeunes de la chasteté mais que, en plus de cela, il faut également leur expliquer comment il faut faire concrètement pour être chaste.
    Et pour cela, les chrétiens doivent absolument dire aux jeunes (et, surtout, leur prouver par leur exemple) qu'il existe un lien très étroit entre la chasteté et le jeûne alimentaire.
    Ainsi que l'a écrit le Père Slavko Barbaric dans son livre intitulé "Jeûnez avec le cœur" : Saint Benoît voyait une relation étroite entre le jeûne et la chasteté. Pour un religieux, être pur, c'est se débarrasser des désirs sexuels et les vaincre. Ce qui est possible si, par le jeûne, on renonce au plaisir de la nourriture.
    A mon avis, le jeûne alimentaire est une recommandation de la Vierge de Medjugorje qui permettra de solutionner beaucoup de problèmes liés à la vie à deux, et qui permettra aussi de prévenir et de guérir de très nombreuses blessures du coeur !
         
     

    Enfance
    JESSE JACKSON NOUS DIT CE DONT NOS ENFANTS ONT BESOIN (20/11/13)
    Voici une citation du pasteur américain Jesse Jackson : Vos enfants ont besoin de votre présence plus que de vos présents.
        

    ARCHIVES >>
        
    Liens :
    We are family >>
    Tous ensemble pour la vie >>


  • Des infos et des anecdotes tirées du livre de Raymond Peyret : "Prends ma vie Seigneur, la longue messe de Marthe Robin" (1985).
        

    glasses    
    Guerre
    L'invasion de la Belgique et de la Hollande par les Allemands en mai 1940 (14/01/18)
    En mai 1940, lors de l'invasion, par les Allemands, de la Belgique et de la Hollande, Mgr Pic vint à Paris accompagné du professeur Bansillon, de l'université de Lyon, qui connaissait très bien Marthe Robin et demanda à rencontrer le Président du Conseil Daladier. On lui dit qu'il ne pourrait pas le voir mais serait reçu par le Garde des Sceaux, Champetier de Ribes.
    L'évêque lui déclara :
    -"Je viens vous dire, de la part de Marthe Robin, qu'il ne faut pas que les troupes françaises entrent en Belgique. La France serait perdue : ce n'est pas dans sa mission d'attaquer. Il faut creuser des tranchées de la ligne Maginot à l'océan, tout au long de la frontière française pour que les tanks allemands ne puissent pas passer".
    -"Monsieur Charles Roux (ambassadeur au Vatican) vient de nous transmettre le même message de la part du Saint Père", répondit le Garde des Sceaux.
    -"Je ne puis vous dire qu'une chose, c'est qu'il ne se sont pas mis d'accord".
    Un conseil de guerre se réunit. Le généralissime Gamelin décida de passer outre.
        
    Décès
    Le décès de Marthe Robin (04/01/18)
    Vendredi 6 février 1981. Premier vendredi du mois...
    Vers dix-sept heures - c'était habituellement le moment le plus intense de la passion -, le Père Finet monte à la Plaine, selon son habitude. Il entre dans la chambre et frémit. Tout était bousculé. Marthe était allongée sur le sol, près du divan. Le Père appelle une des deux aides. Le bras droit de Marthe Robin était glacé. "Il m'a tuée", a-t-elle dit au Père Finet. Il a été le seul à entendre cette parole. Avec les deux aides, il a étendu le corps de Marthe sur le divan, et la fit recouvrir de couvertures. Deux heures durant, il pria. Il supplia le Seigneur. Il ne pouvait se résigner à ce qu'elle fût partie.
    Vers dix-neuf heures, il fit appeler ses collaborateurs, le Père Bondallaz et le Père Colon. Il fallait bien se rendre à l'évidence. Marthe venait d'achever la Passion. Dans la déréliction la plus complète. Comme Jésus.
        
    Souffrance
    Marthe et ses détracteurs (29/12/17)
    Elle a souffert pour la justice. Elle a été broyée par les détracteurs écrivant leurs mensonges dans des tracts ou des journaux à sensation. Elle a pleuré sur ces attaques personnelles, comme elle pleurait sur toute atteinte à l'unité de l'Eglise. Puis elle se ressaisissait : "C'est par la croix que nous devenons conformes à Jésus. Au lieu de nous lamenter, réjouissons-nous d'une si grande faveur d'être appelés à souffrir pour la gloire de Dieu".
        
    Intercession
    L'importance de l'action de grâce quand on a reçu une grâce (27/12/17)
    Elle a prié (ndlr : il s'agit ici de Marthe) pour tous ceux qui subissent l'épreuve de la maladie, elle demandait de leurs nouvelles et pour la gloire de Dieu, elle suppliait pour obtenir leur guérison.
    Elle désirait qu'on la tienne au courant des malades qu'on lui confiait. Parfois, elle se plaignait à Gisèle Signé : "On me demande souvent d'intercéder, mais on oublie de me tenir au courant de la suite".
    Sa foi avait besoin, bien sûr, d'être fortifiée en apprenant les faveurs obtenues, et Marthe devait estimer normal aussi de rendre grâces : encore fallait-il qu'elle sache.
        
    ARCHIVES >>


  • Pour voir les petits montages que j'ai réalisés, cliquez sur l'image du haut et faites défiler à l'aide des flèches (la flèche de gauche pour voir les montages les plus récents en premier)...
        


  • Voici des messages que la Vierge de Medjugorje a donnés à la communauté Caritas of Birmingham, aux USA, par l'intermédiaire de la voyante Marija (source : Caritas / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
        

    wink2   
     Mise à jour 

    Le 29 novembre 1988
    Bénissez (ndlr : avec la bénédiction spéciale) même ceux qui ne croient pas. Vous pouvez leur donner cette bénédiction avec le cœur pour les aider dans leur conversion. Bénissez tous ceux que vous rencontrez. Je vous donne une grâce spéciale. Je désire que vous donniez cette grâce aux autres.


         
     Les messages 

    Le 1er février 1994
    Je suis heureuse d'être ici.
        
    Le 3 février 1994
    N'oubliez pas que je suis votre Mère et que je vous aime. Allez en paix.

        
    Le 31 mai 1995
    Petits enfants, je désire qu'à travers vos vies vous soyez des témoins, que vous soyez mes mains étendues, mes instruments. Rapprochez autant de cœurs que vous le pouvez de mon Cœur et conduisez-les à Dieu, sur un chemin de salut.

        
    Le 11 février 2009
    Je viendrai quand vous prierez.

        
    Le 12 février 2009
    Je viendrai à chaque fois que vous prierez.

        
    Le 13 février 2009
    L'apparition de demain aura lieu dans la chambre à 10h40 (ndlr : la chambre à coucher de Terry et Annette Colafrancesco).

        
    Le 18 février 2009
    Je vous donne mon amour, vous, donnez-le aux autres.

        
    Le 30 avril 2004
    J'apparaîtrai ici (ndlr : dans la chambre à coucher de Terry et Annette Colafrancesco) demain dans le matinée, et j'apparaîtrai après-demain dans le champ, dans la soirée près de l'arbre (ndlr : en réponse à une question de Terry Colafrancesco qui voulait savoir quand la Vierge apparaitrait le 1er mai, puisque plusieurs milliers de personnes seraient présentes dans le champ de la communauté Caritas).

        
    Le 2 mai 2004
    Mes chers enfants, n'oubliez pas que je suis votre Mère, et je vous aime et je vous bénis.
     

        
    Le 4 mai 2004
    Même heure, même endroit (au sujet de l'apparition du lendemain).
     
        
    Le 5 mai 2004
    Allez en paix.

        
    Le 6 mai 2004
    Je vous donne mon amour pour que vous le donniez aux autres.
        

    Le 3 juillet 2009
    Je vous remercie. J'ai besoin de vos prières. J'ai besoin, chers enfants, que tout le monde dans ce monde soit mes mains étendues.

        
    Le 4 juillet 2009
    Je vous remercie pour toutes vos prières, soyez mes mains étendues dans ce monde sans paix.

        
    Le 5 juillet 2008
    Aujourd'hui je vous donne ma bénédiction maternelle, portez-la dans vos maisons, à vos familles.

        
    Le 31 octobre 1997
    Je veux que vous soyez la joie de Jésus.

        
    ARCHIVES >>
        
    Lien :
    Tous les messages que la Vierge a donnés à la communauté Caritas (en anglais) >>


  • Une rubrique entièrement consacrée au vénérable Marcel Van (1928-1959).
        
    wink2    
    Conversion
    CE QUE JESUS NOUS DEMANDE POUR POUVOIR SAUVER DES ÂMES (23/07/16)
    Voici des paroles que Jésus a dites au Vénérable Marcel Van (source : "Une pensée par jour") :
    Voulant accorder à un pécheur la grâce de se convertir facilement, je lui ai enlevé toutes ses hésitations en te chargeant de souffrir à sa place. Si tu n'avais pas accepté, il aurait fallu encore beaucoup de temps avant que ce pécheur ne revienne à moi. Tout ce que je te demande pour me sauver des âmes, c'est que tu acceptes des petits sacrifices de ce genre.
        
    Jésus
    LA CONDITION POUR QUE JESUS FASSE DES MIRACLES (09/05/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à sa sœur Tê le 25 mars 1952 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Je connais très bien déjà le caractère de Jésus; il fait d'abord semblant de rester impassible, pour ensuite nous donner en surabondance. Laissons-le dormir en paix aussi longtemps qu'il voudra, et quand il se réveillera, il fera le miracle sans tarder. Mais pour en arriver à ce résultat infaillible, il nous faut une foi ferme, une foi qui ne bronche pas.
        
    Lutte
    MARCEL VAN PARLE DE LA LUTTE CONTRE LE MAL (25/04/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à son accompagnateur spirituel le 26 septembre 1951 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    C'est surtout dans les moments de grande fatigue que le démon m'attaque avec plus d'acharnement. Quant à moi, il me suffit pour le vaincre de fixer mon regard sur le crucifix.
        
    Vocation
    MARCEL VAN PARLE DES CRITIQUES, DES MOQUERIES ET DU DECOURAGEMENT (11/04/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à sa sœur Tê (qui voulait devenir religieuse et qui subissait des moqueries) le 26 août 1951 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Quoi qu'il en soit, pardonne-leur généreusement, en pensant à Celui qui, étendu tout nu sur la croix, a dû subir des moqueries autrement plus cruelles. Laisse-les dire tout ce qu'elles veulent. Devant Dieu, Tê reste toujours Tê, tu restes toujours ce que tu es en réalité, et les critiques et les moqueries ne peuvent absolument pas te faire autre chose que ce que tu es. La petite Thérèse a beaucoup souffert autrefois des critiques qu'elle entendait à son sujet. Après, elle a pris la résolution de ne faire plus aucun cas de ce qu'on disait sur elle, laissant les gens dire tout ce qu'ils voulaient, que ce soit favorable ou non. La petite Thérèse reste toujours la petite Thérèse, devant Dieu. Oh ! Quelle paix pour qui agit ainsi, toute petite sœur de sainte Thérèse. Les critiques du monde ne nuisent en rien à ta vocation, au contraire, elles sont un moyen de raffermir ta vocation, en te donnant un signe certain que tu veux réellement marcher à la suite de Jésus. Sois joyeuse, petite sœur. Se décourager, c'est une lâcheté qui ne se rencontre que chez les âmes qui ne savent pas aimer Jésus.
        

    ARCHIVES >>