• PAROLES DE SAINTS : Dans le Christ, le temps humain s'est rempli d'éternité

    Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise...
        
    Dans le Christ, le temps humain s'est rempli d'éternité
    Le fait que le Verbe de Dieu se soit fait homme a produit un changement fondamental dans la condition même du temps. Nous pouvons dire que, dans le Christ, le temps humain s'est rempli d'éternité (Saint Jean-Paul II).
        
    Le vénérable Marcel Van parle de sa mission
    Puisant sa force dans l'Amour, ma vie ne sera désormais que source de bonheur. Dieu m'a confié une mission : celle de changer la souffrance en bonheur. Je ne supprime pas la souffrance, mais je la change en bonheur (Vénérable Marcel Van).
        
    La grâce de Dieu
    La grâce de Dieu nous aide à marcher et nous soutient. Elle nous est nécessaire comme les béquilles à ceux qui ont mal aux jambes (Saint curé d'Ars).
        
    Plusieurs manières de pratiquer la charité
    Il y a bien des manières de pratiquer la charité. On pourrait, par exemple, s'abstenir de faire l'examen de conscience de son prochain, un examen qui n'est pas toujours pour lui trouver des qualités, mais des défauts. Il y aurait aussi à visiter les malades qui n'ont pas toujours besoin d'argent, mais qui ont besoin de beaucoup de bons conseils pour les rapprocher du bon Dieu (Saint frère André).
        
    En présence de Dieu et des anges
    Fais bien attention à ton attitude en présence de Dieu et des anges (Saint Bernard).
        
    Le secret de la paix et du bonheur
    Le secret de la paix et du bonheur, c'est de s'oublier, de se désoccuper de soi-même (Sainte Elisabeth de la Trinité).
        
    Saint François d'Assise
    Lorsque la rencontre avec saint François d'Assise m'a reconduit aux Evangiles, et donc au Seigneur Jésus, Verbe fait homme, Rédempteur, tout ce que nous recevons de l'Incarnation n'a fait que renforcer en moi cette sensibilité à l'Adorable absolu (L'Abbé Pierre).
        
    Ce qu'est la paix
    La paix, c'est une bénédiction de Dieu qui vient jusqu'à nous, qui déborde l'homme de toutes parts et devant laquelle l'homme ne peut rien dire (Cardinal Jean-Marie Lustiger).
        
    L'apprentissage
    Les enfants, à force d'entendre leur mère et de bégayer avec elle, apprennent à parler leur langage; et nous, demeurant près du Sauveur par la méditation et observant ses paroles, ses actions et ses affections, nous apprendrons, avec sa grâce, à parler, faire et vouloir comme lui (Saint François de Sales).
        
    Dieu n'attend pas de moi que je réussisse
    Dieu n'attend pas de moi que je réussisse. Il demande seulement que je lui sois fidèle. Aux yeux de Dieu, ce ne sont pas les résultats qui comptent. L'important, pour lui, c'est la fidélité (Sainte Mère Teresa).