• PAROLES DE SAINTS : L'Abbé Pierre nous dit quelle a été la grâce de sa vie

    Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise... 

    wink2     
        
    Divers
    La grâce de ma vie...
    Je pense que jamais je n'aurais tenu le coup si je n'avais vécu cloîtré pendant sept ans chez les Capucins, réveillé tous les jours entre minuit et deux heures du matin. Un trésor m'attendait : l'Adoration dans l'obscurité, sans pouvoir s'aider d'une lecture. C'est comme un fer rouge qu'on porte avec soi. Ca a été la grâce de ma vie... (Abbé Pierre)
        
    Divers
    Se laisser aller au péché...
    Se laisser aller au péché, c'est se dépouiller de Toi ! (Saint Jean-Paul II)
        
    Divers
    N'ayez jamais de lassitude devant les mêmes combats sans cesse repris
    Dieu vous a saisi. N'ayez jamais de lassitude devant les mêmes combats sans cesse repris, devant les mêmes lâchetés sans cesse ré-affrontées. C'est la vie ! (Cardinal Jean-Marie Lustiger)
        
    Divers
    Le parfum de la sainteté
    Si vous greffez un rosier et que dans la fente de la tige, vous mettez un grain de musc, les roses qui en proviendront en seront toutes parfumées. Fendez votre cœur par la sainte pénitence et mettez-y l'amour de Dieu dans la fente : les œuvres qui en proviendront seront parfumées de sainteté (Saint François de Sales).
        
    Divers
    Se préparer à la communion...
    Mes enfants, on n'en fait jamais trop pour se préparer à la communion (Saint Padre Pio).
        
    Divers
    Notre cœur a soif de plus d'amour que le monde ne peut lui en donner
    Notre cœur a soif de plus d'amour que le monde ne peut lui en donner. Notre esprit a soif de plus de vérité que le monde ne peut lui en montrer. Tout notre être a soif d'une vie plus longue que la terre ne peut lui faire espérer (Bienheureux Charles de Foucauld).
        
    Divers
    Les Saints
    Le christianisme jamais n'imagina ses saints comme des hommes impassibles, sans passions et sans faiblesses : il les conçoit tels que la nature les a faits, passionnés, faillibles, mais capables d'effacer par un jour de repentir plusieurs années d'erreurs (Bienheureux Frédéric Ozanam).
        
    Divers
    Le jugement de Dieu
    Dieu te jugera au lieu même où il t'aura trouvé (Saint Bernard).
        
    Divers
    Marie, Reine des martyrs
    Marie, Reine des vierges, est aussi Reine des martyrs... C'est qu'elle avait appris du Verbe lui-même comment doivent souffrir ceux que le Père a choisis (Sainte Elisabeth de la Trinité).
        
    Divers
    Les affaires embrouillées
    Le directeur le plus près de nous, c'est Jésus lui-même présent au tabernacle. Il est donc nécessaire que tu ailles tous les jours lui demander conseil dans les affaires embrouillées. Et si la chose n'est pas possible, approches-toi de lui par la pensée, et demande-lui une grâce de lumière (Vénérable Marcel Van).