• PAROLES DE SAINTS : Les dons du Saint Esprit (Bx Frédéric Ozanam)

    Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise...

    wink2

        
    Divers
    Les dons du Saint Esprit
    De tous les dons du Saint Esprit, celui qui manque le plus, c'est la force. On la connaît si peu que plusieurs pensent l'avoir parce qu'ils ont la violence et l'emportement, qui sont au contraire, comme tout ce qui est convulsif, preuve de malaise et de faiblesse (Bienheureux Frédéric Ozanam).
        
    Divers
    Le don de la grâce de Dieu
    Tel est bien ce qu'opère, dans le cœur des élus, le don incomparable de la grâce de Dieu : l'humilité ne les prive pas de courage et la grandeur d'âme ne les rend pas arrogants (Saint Bernard).
        
    Divers
    La profession religieuse
    O Jésus, je te tiens étroitement embrassé, et jamais je ne te lâcherai... Ce jour de nos épousailles [le jour de la profession religieuse de Van] est un vrai jour de Paradis, et j'ai la certitude qu'il me sera donné de le revivre un jour dans les secrets parvis du ciel (Vénérable Marcel Van).
        
    Divers
    L'importance de l'aumône
    Ne perdez jamais de vue que l'aumône efface nos péchés et nous préserve d'en commettre d'autres (Saint curé d'Ars).
        
    Divers
    Les gens qui ont de l'argent
    Les gens qui ont de l'argent ont une bonne occasion de pratiquer la charité en aidant les pauvres (Saint frère André).
        
    Divers
    Les malades
    1)-Si tu es malade, comprends que c'est pour l'honneur de Dieu qu'on te sert (Saint Benoît).
    2)-Ne fais pas de peine au personnel médical en réclamant trop de choses (Saint Benoît).
        
    Divers
    L'amour de la prière
    Aimez toujours la prière, et quand je dis la prière, ce n'est pas tant s'imposer quantité de prières vocales à réciter chaque jour, mais c'est cette élévation de l'âme vers Dieu à travers toutes choses qui nous établit avec la Sainte Trinité en une sorte de communion continuelle, tout simplement en faisant tout sous son regard (Sainte Elisabeth de la Trinité).
        
    Divers
    Il faut s'appliquer à écouter chanter un oiseau
    Il faut s'appliquer à écouter chanter un oiseau, à regarder tout ce qui est beau, regarder un nouveau-né qui sourit. Il faut le dire à tous les enfants dès l'enfance (Abbé Pierre).
        
    Divers
    Franchir l'espace et le temps
    Le Christ, à travers l'Eucharistie, franchit l'espace et le temps et se rend présent parmi nous, comme il le fit alors avec les Apôtres réunis au Cénacle. Il nous adresse les mêmes paroles : "Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Recevez l'Esprit Saint!" (Saint Jean-Paul II)
        
    Divers
    Le Temple que Dieu bâtit
    Le propre du Temple que Dieu bâtit avec ces pierres vivantes que sont nos vies, c'est que personne ne peut en faire le plan sinon lui-même; personne ne peut lui donner sa cohérence sinon l'Esprit qui y demeure (Cardinal Jean-Marie Lustiger).