• PAROLES DE SAINTS : Notre âme est une maison de prière (Bx Charles de Foucauld)

    Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise...

    wink2

        
    Divers
    Notre âme est une maison de prière
    Notre âme est une maison de prière : elle est faite pour contempler Dieu pendant l'éternité et, dès cette vie, elle doit prier sans cesse. Ne faisons pas de ce lieu de prière un lieu de marché; ne remplissons pas cette âme qui doit être pleine de la pensée de Dieu de pensées terrestres (Bienheureux Charles de Foucauld).
        
    Divers
    Le tort de beaucoup de chrétiens
    L'espérance ! Le tort de beaucoup de chrétiens de nos jours, c'est d'espérer peu. C'est à chaque combat, à chaque obstacle, de croire à la ruine de l'Eglise. Ce sont les apôtres dans la barque pendant l'orage : ils oublient que le Sauveur est au milieu d'eux (Bienheureux Frédéric Ozanam).
        
    Divers
    Le trésor de Dieu
    Ô Père des miséricordes, ô Père des malheureux, pourquoi approches-tu de nous ton cœur ? Je le sais : Là où est ton trésor, là aussi est ton cœur. Comment donc ne sommes-nous rien si nous sommes ton trésor ? (Saint Bernard)
        
    Divers
    Une joie débordante
    Je sens au fond de mon cœur une joie débordante, un amour sans limite qui jette mon âme hors d'elle-même (Vénérable Marcel Van).
        
    Divers
    Le pardon de Dieu
    Le bon Dieu aura plus tôt pardonné à un pécheur repentant qu'une mère n'aura retiré son enfant du feu (Saint curé d'Ars).
        
    Divers
    La souffrance
    Si l'on savait quelle récompense attend au ciel la moindre souffrance bien supportée, on demanderait à genoux de souffrir (Saint frère André).
        
    15 novembre
    Le sacrement de l'Eucharistie
    Ce sacrement réalise l'amour et l'union. Le plus grand signe d'amour est de se donner en nourriture : Les gens de ma tente le disaient bien : Qui nous donnera de sa chair pour que nous soyons rassasiés ? C'est comme s'il disait : Je les ai tant aimés, et réciproquement, que je désirais être dans leurs entrailles; quant à eux, ils désiraient être incorporés à moi pour devenir mes membres. Ils ne pouvaient être unis à moi, et moi à eux, d'une manière plus intime et plus physique (Saint Albert le Grand, fêté le 15 novembre).
        
    Divers
    Si tu es malade...
    Si tu es malade, comprends que c'est pour l'honneur de Dieu qu'on te sert (Saint Benoît).
        
    Divers
    L'Adoration du Saint Sacrement
    Au Saint-Sacrement, je place devant Jésus tous ceux qui sont dans mon cœur, et là, près de Lui je les retrouve (Sainte Elisabeth de la Trinité).
        
    Divers
    Tenons nos voiles tendues
    Oui, n'ayons point peur. Tenons nos voiles tendues. Le vent est là, le bon vent, le Souffle de l'Esprit Saint. Il lui suffit de trouver, assez bien tendues, les voiles. Il saura les conduire (Abbé Pierre).