• PAROLES DE SAINTS : Saint Matthieu (21 septembre)

    Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise... 

    wink2     
       
    Fête
    Saint Matthieu (21 septembre)
    Chaque jeudi relisez devant le Saint Sacrement - ou s'il n'est pas possible de venir à l'église, faites-le dans votre famille - le passage de Matthieu 6, 24-34 de l'Evangile (La Sainte Vierge, à Medjugorje, le 1er mars 1984).
        

    Divers
    La gaieté et la tristesse
    La gaieté vient du bon Dieu et la tristesse du diable (Saint frère André).
        
    Divers
    Le soir, avant de dormir...
    Le soir, avant de dormir, lis une parole spirituelle (Saint Benoît).
        
    Divers
    Invoque ton ange gardien
    Chaque fois qu'une très grave tentation te serre de près ou qu'une violente tribulation fond sur toi, invoque ton ange gardien, ton guide, ton soutien dans tous tes besoins et tribulations (Saint Bernard).
        
    Fête
    Les stigmates de saint François (17 septembre)
    Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu’il est possible de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir (Saint François d'Assise).
        
    Divers
    Nous sommes tous des poissons régénérés...
    Nous sommes tous des poissons régénérés par l'eau du Baptême, car nous voguons sur les eaux du monde (Saint François de Sales).
        
    Fête
    Notre Dame des Douleurs (15 septembre)
    Petits enfants, offrez vos souffrances comme un cadeau à Dieu afin qu'elles deviennent une très belle fleur de joie. C'est pourquoi, petits enfants, priez pour comprendre que la souffrance peut devenir joie et la croix le chemin de la joie (La Sainte Vierge, à Medjugorje, le 25 septembre 1996).
        
    Fête
    La Croix Glorieuse (14 septembre)
    Nous célébrons la fête de la Croix et, avec le Crucifié, nous sommes portés vers les hauteurs, nous laissons sous nos pieds la terre et le péché pour obtenir les biens du ciel. Quelle grande chose que de posséder la Croix : celui qui la possède, possède un trésor (Saint André de Crète).
        
    Divers
    Recevoir le prochain...
    Recevoir le prochain, c'est recevoir un membre de Jésus, une portion du corps de Jésus, une partie de Jésus; tout ce que nous disons, faisons au prochain, c'est donc Jésus qui l'entend, le reçoit : c'est à Lui que c'est dit, que c'est fait (Bienheureux Charles de Foucault).
        
    Divers
    La différence entre la misère et la pauvreté
    La misère, c'est ce qui empêche d'être homme. La pauvreté, c'est la condition pour être homme (Abbé Pierre).