• PAROLES DE SAINTS : Sainte Jeanne de Chantal (12 août)

    Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise... 

    wink2     
       
    Fête
    Sainte Jeanne de Chantal (12 août)
    Notre Seigneur ne nous appelle jamais à aucune chose, qu’il ne s’oblige en même temps de nous tendre la main; que craindrions-nous donc ? (Sainte Jeanne de Chantal)
        
    Fête
    Sainte Claire (11 août)
    Claire trouva en François un maître avec ses enseignements, et plus encore un ami fraternel. Cette amitié fut considérable car, lorsque deux âmes pures brûlent ensemble du même amour de Dieu, elles trouvent dans l'amitié un encouragement à la perfection. L'amitié est l'un des sentiments les plus nobles et élevés que la grâce divine purifie et transfigure (Pape Benoît XVI).
        
    Fête
    Saint Laurent (10 août)
    C'est l'ardeur de ton amour, Seigneur, qui a donné au diacre saint Laurent de se montrer fidèle dans ton service, et d'accéder à la gloire du martyre; accorde-nous d'aimer ce qu'il aimait, et d'accomplir ce qu'il a enseigné (Oraison du jour).
        
    Divers
    Mon Dieu, aidez-nous à donner du pain à ceux qui ont faim...
    Mon Dieu, aidez-nous à donner du pain à ceux qui ont faim, et à donner faim à ceux qui ont du pain (Abbé Pierre).
        
    Fête
    Saint Dominique (8 août)
    Dominique avait une telle intégrité morale, il était emporté par un tel élan de ferveur qu'on découvrait en lui de façon évidente un chef-d’œuvre de noblesse et de grâce (Actes de canonisation de saint Dominique).
        
    Fête
    Saint Gaétan (7 août)
    Si tu veux que le Christ te chérisse et vienne à ton aide, chéris-le toi-même, dirige vers lui ta volonté afin de lui plaire en tout; et ne doute pas que, même si tous les saints et toutes les créatures t'abandonnaient, lui du moins sera toujours auprès de toi dans tes nécessités (Saint Gaétan).
        
    Fête
    La Transfiguration (6 août)
    Certes, chacun de nous, possédant Dieu dans son cœur, et transfiguré à l'image de Dieu, doit dire avec joie : Il nous est bon d'être ici, où tout est lumineux, où il y a joie, plaisir et allégresse, où tout, dans notre cœur, est paisible, calme et imperturbable (Extrait d'une homélie d'Anastase du Sinaï / source : le Livre des Jours).
        
    Fête
    Le 2036e anniversaire de la Sainte Vierge (5 août)
    Les prêtres qui confesseront auront de grandes joies, ce jour-là (Message non-daté donné par la Sainte Vierge, à Medjugorje, au sujet du jour de son anniversaire).
        
    Fête
    Saint curé d'Ars (4 juillet)
    La communion fait à l'âme comme un coup de soufflet à un feu qui commence à s'éteindre, mais où il y a encore beaucoup de braises (Saint curé d'Ars).
        
    Divers
    Comme l'héliotrope est orienté vers le soleil...
    La grâce de Dieu n'a cessé d'envelopper mon âme et de lui garder toute sa beauté. Obligé de vivre au milieu d'un monde impur, mon cœur est toujours resté orienté vers Dieu, comme l'héliotrope l'est vers le soleil (Vénérable Marcel Van).